2020-11-20

Une Suissesse a attaqué ce mardi deux autres femmes, dont l’une au couteau, dans un grand magasin de Lugano, dans le canton suisse du Tessin, a annoncé la police régionale, qui a qualifié l’acte de « terroriste »

L’une des victimes de l’agression a été grièvement blessée, mais sans que sa vie soit en danger, tandis que la deuxième présente des blessures légères, a précisé la police qui a dit avoir été alertée peu avant 14 heures.

La suspecte arrêtée

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillante, âgée de 28 ans, a tenté d’étrangler de ses mains l’une des deux femmes et blessé la deuxième au cou avec un couteau. D’autres clients de la grande surface ont réussi à maîtriser la suspecte, qui a été arrêtée.

Cette femme de 28 ans est connue pour avoir déjà manifesté des sympathies à l’égard de l’organisation djihadiste État islamique. “Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste”, a précisé la police fédérale suisse, qui a affirmé lors d’une conférence de presse ce mardi soir que la nature “terroriste” de l’attaque ne faisait plus aucun doute.

Twitter fedpol:

Agression à l’arme blanche au Tessin: l’auteure est connue des services de @fedpolCH. Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste.

fedpol@fedpolCHLe 24.11.2020, un #attentat à motivation présumément #terroriste a été perpétré contre plusieurs personnes dans un grand magasin de #Lugano. Le ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *