On enseigne dans les écoles laïques qu’Allah est miséricordieux1, or, la Miséricorde est définie ainsi dans la langue française :

Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Ex. Implorer miséricorde. .

(Larousse.fr)

Les traductions françaises de la Bible contiennent relativement peu de fois (une vingtaine) le terme miséricordieux2 , cela dit, les Écritures sont empreintes de la miséricorde de Dieu.

Voici deux exemples : Dieu fait miséricorde au peuple de Ninive qui se repent, au point que le prophète Jonas se met en colère face au déploiement de la miséricorde de Dieu envers un peuple non juif.

Il implora l’Éternel, et il dit: Ah! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal. (Jonas 4:2)

Le verset suivant nous enseigne aussi comment mettre en pratique cette grâce envers ceux qui ne le méritent pas.

Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6:35-36)

Christ nous demande d’être à l’exemple de Dieu avec nos ennemis.

Le terme miséricordieux est utilisé plus 406 fois3 dans une traduction du Coran en français. Allah Lui, semble 10 fois plus miséricordieux que le Dieu de la Bible. Le serait-il ? Quelques versets du Coran nous aiderons à faire une distinction.

Allah est miséricordieux envers les désirs du « messager »

O Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Coran 33:50)

Une femme salafiste n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, mais Mahomet a reçu le privilège de pouvoir coucher avec toutes ses esclaves, qu’elles soient mariées ou pas, et avec toutes ses cousines. Les commentaires4 des experts les plus reconnus du Coran sur ce verset controversé sont coquasses et font apparaître l’ignorance, la désinformation et le mépris du judéo-christianisme.

Allah est miséricordieux envers les esclaves du sexe :

« Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde / Allah pardonne toujours, et est le plus miséricordieux [envers elles] ».5

Coran 24:33

Dans cette Sourate 24:33, une esclave qui désire demeurer chaste mais qui est forcée à la prostitution sera pardonnée (!) à cause d’Allah, le plus miséricordieux : Est-elle éligible à un acte de miséricorde, puisqu’ aucune culpabilité ne peut lui-être imputée? Le proxénète, en fin de compte, n’a rien à se faire reprocher d’Allah, si ce n’est d’aimer « les profits passagers de la vie présente ». Quelle véritable miséricorde est donnée à celle qui est déjà esclave ?

Abullah Yusuf Ali6 un des commentateurs musulman du Coran le plus respecté confirme sans broncher, et avilit la victime:

… La personne est forcée car elle est esclave. Les pauvres et malheureuses filles, qui sont victimes d’un commerce si infâme, trouveront la miséricorde d’Allah, dont la générosité s’étend aux plus basses de Ses créatures

Abullah Yusuf Ali (2993-2994)

Où réside la justice et la miséricorde du Miséricordieux?

« Miséricorde » =machisme ?: Une telle « miséricorde » asservit à l’esclavagisme, à la prostitution, elle légitime le proxénétisme et la fornication. C’est une parodie malpropre de la miséricorde biblique.

Les effets de tels enseignements se reflètent dans les coutumes des pays islamistes.

Allah le « miséricordieux » aujourd’hui

1) Deux femmes violées collectivement en Arabie Saoudite en 2007 ont été condamnées à 6 mois de prison et 90 coups de fouet en premier jugement

« elles étaient dans une voiture, avec quelqu’un qui n’est pas de la famille. »

Après une couverture médiatique internationale, le roi saoudien Abdallah a accordé une « grâce » officielle aux deux victimes, invoquant son ultime autorité pour réviser les sanctions “discrétionnaires” conformément au bien public, sans que cette « grâce » ne dénonce le système judiciaire saoudien (la Sharia) ou l’équité du premier verdicts prononcés.7 Selon le juriste chrétien Christian Prince, l’Arabie Saoudite est le pays où il y a le plus de viols au monde. Si une femme se déplace dans la rue sans gardien, elle donne une carte blanche aux violeurs. Elle risque aussi de disparaître à tout jamais.

2) A l’aéroport d’Abou Dabi, on trouve une mise en garde de l’esclavagisme. Celle-ci n’est pas traduite en anglais, comme les autres enseignes:

Aéroport d’Abou Dabi (EAU), en 2019
Affice en arabe mettant en garde de l’esclavagisme

Celui qui vend des personnes ou les propose à la vente, à l’achat … est considéré comme l’auteur du crime de traite d’êtres humains… Vendre ou offrir de vendre ou d’acheter un enfant, … qu’il s’agisse d’exploitation sexuelle, … de travail forcé, de prélèvement forcé d’organes, de service forcé, d’esclavage, de mendicité ou de pratiques similaires à l’esclavage ou à la servitude, … sera puni… d’emprisonnement pour une période d’au moins six mois à l’emprisonnement à vie, en plus des amendes infligées… un million de dirhams (95 milles Euros), la loi protège les dénonciateurs, les témoins et les victimes. Appelez ABA pour les délits d’esclavagisme, pour demander de l’aide et pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.nccht.gov.ae Le Comité national de lutte contre la traite d’êtres humains8

Traduction difficile de Vigi-Sectes

Ahmed Al Shamsi, du conseil fédéral national du gouvernement des Émirats Arabes (EAU), reconnaît que :

Le pays a un réel problème avec les aides domestiques ; on a du faire face à tant de rapports internationaux. Mais le harcèlement sexuel n’est pas le plus grand problème des employés de maison qui se sauvent, mais celui du salaire. Aussi, approuver une loi et mettre en œuvre une loi sont deux choses différentes. On fait face à tant de difficultés pour faire appliquer la loi.9

Youtube XV7R1ZhUYdA

Cette enseigne et ses déclarations relativement récentes semblent être une réaction inévitable suite aux nombreux reportages anti-esclavagisme. Beaucoup de pays du moyen-orient se sont fait reprochés d’avoir des aides domestiques exploitées, violées et tuées, ou de réaliser leur projets de constructions gigantesques avec une « main d’œuvre » indienne, pakistanaise, ou Sri-lankaise sous-payées et de les renvoyer chez eux dans un cercueil. Leur salaire, s’ils en ont un, leur permet de manger et de payer transport et logement (parfois une chambre pour 12), mais pas de consulter un docteur.

Aux Émirats, différents reportages montrent des employés (de maison, ou de chantiers) indiens (parfois non payés depuis 10 mois), malades, stressés, endettés qui désirent rentrer chez eux, même sans être payé, mais qui ne le pouvaient pas parce que leur passeport est confisqué. Tous maigrissent, certains se suicident, d’autres meurent sur les chantiers.10

L’hypocrisie des chrétiens du chemin large

Le pape François et d’autres « chrétiens » en quête de reconnaissance ont répondu positivement à l’appel de la réunion interreligieuse des Émirats, pour « le dialogue et la prière pour la paix ». Il s’est adressé le 4 février 2019 à la réunion de la fraternité humaine au Mémorial du fondateur à Abou Dabi et confirme comment

«Dieu est avec ceux qui recherchent la paix».

Cette initiative des EAU permet d’afficher un message bien différent de la réalité locale : Les EAU donnent aux chrétiens une leçon et un bon exemple en approuvant, encourageant et enseignant la tolérance religieuse.

… de nous embrasser, alors notre foi sera défaite. A déclaré le pape.

Le journal La Croix, rapporte ainsi l’évènement :

François et le grand Imam d’Al-Azhar, Ahmed Al Tayeb étaient réunis. Il ont signé une déclaration commune sur la fraternité et la paix. « La fraternité humaine exige de nous, le devoir de bannir toute nuance d’approbation du mot guerre. Rendons-le à sa misérable cruauté. » Le pape a célébré une messe géante au stade… Plus de 120 000 fidèles sont venus assister à l’office. Une façon de mettre en œuvre la liberté religieuse prônée lors du voyage. A son retour, le pape a estimé que le dialogue avec l’Islam avait fait « un pas en avant ».11

Allah le « miséricordieux » aurait-il fait un pas en avant aux EAU ? : 12.

Miséricorde envers les infidèles

Dans une hadith authentique13, on entend Mahomet dire :

Allah m’a ordonné de combattre, de tuer (jihad) tous les peuples jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager, qu’ils établissent une prière et payent la Zakat (argent). S’ils le font, leur sang et leurs biens (leur honneur) seront épargnés de moi.

Sahih Al Bukhari Vol. I, p. 13

La grâce islamique ici, est inexistante pour quiconque rejette « le messager », et elle n’est pas gratuite pour ceux qui l’accepte. Jésus, bien que s’identifiant comme « fils de Dieu » ne s’est accaparé des biens de personne, n’a pas persécuté ceux qui ne le reconnurent pas (Cf. Jean 10:36-39) et ne s’est pas recommandé lui-même, si ce n’est par ses œuvres.

Les closes du pacte ancien avec les chrétiens

Pour ceux qui ne veulent pas devenir musulmans, un pacte est possible. Il faut que quelques-uns restent en vie et payent, peu importe alors s’il reconnaissent Allah ou pas. Voici un extrait du pacte d’Omar14 qui a été fait au nom d’Allah le miséricordieux et plein de grâce, lorsque les musulmans attaquèrent la Syrie. Les pauvres chrétiens furent contraints de l’accepter pour rester en vie. Ils devaient payer la Jizyah (taxe), et supporter que leur femmes et enfants servent d’esclaves sexuels.

Nous acceptons de :

– recevoir pendant 3 jours gratuitement tout musulman qui vient chez nous.

– ne plus construire d’églises, etc …

– ne pas permettre qu’un musulman se convertisse au christianisme, mais permettre qu’un chrétien se convertisse à l’Islam s’il le désire,

– nous levez et donner notre siège à tout musulman qui arrive à un endroit, sans quoi nous mourrons.

Livre de JalaL Al-Deen Al-Soueuty Hadith 30999,Livre de Ahkam Ahel Al Zimmad (dimma) v2/661, Livre de Al-Sunan Al-Kubra Hadith 19186, Livre de Al Jawab ak Al-Sahih Liman Badal Deen Al-Maseeh. Voir livre en anglais de Prince, Christian. The Deception of Allah, Volume 1 (p. 24-26). Kindle Edition.

Avant que les 3 jours d’hospitalité obligatoires soient terminés, n’importe quel autre musulman pouvait aussi venir commencer ses 3 jours, de sorte qu’une maison de chrétien, même celle d’un prince, pouvait devenir un hôtel et bordel gratuit.

Traitement de faveur du « tout et très miséricordieux »

Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse.

Coran 111:1

Conclusion sur la miséricorde d’Allah :

Selon les textes de l’Islam, le terme miséricordieux ne convient ni à Allah, ni à son prophète. Qu’est-ce que Mahomet avait de miséricordieux en tête quand …

  • il a nommé Allah: Le fier, le plus impérieux, le tueur, le nocif
  • il fit écarteler entre deux chameaux, Umm-Qirfa15, une femme de 80 ans encore vivante parce qu’elle avait fait des poème sur lui, avant de vendre sa fille comme esclave 
  • Etc. La liste pourrait être longue de ses œuvres de « miséricorde » …

On ne peut concilier les attributs d’Allah avec de la miséricorde, sans faire violence au Coran lui-même.

Quelle sera l’effet d’une parodie de miséricorde, sur tous ceux qui cherchent la véritable miséricorde de Dieu ? La Bible nous présente maintes fois la miséricorde de Dieu, par exemple en Luc 1:50-54; Luc 1:70-78, Luc 10:37

Jamais il ne s’agit d’une hypocrisie.

  • 1 Voir notre article sur la laïcité.
  • 2 Occurrences du mot miséricordieux dans la Bible traduction Darby : 20 x sur 19 versets / Louis Segond : 21 x sur 20 versets . Le terme miséricorde se trouve environ 160 fois dans la bible.
  • 3 Le Coran en français, coran-francais.com, Essai de traduction du professeur Muhammad Hamidullah
  • 4 Voici le commentaire de Ibn Katir : quranx.com/tafsirs/33.50 :
    « (et les filles de vos oncles paternels et les filles de vos tantes paternelles et les filles de vos oncles maternels et les filles de vos tantes maternelles) C’est la justice qui évite d’aller à l’extrême, car les chrétiens n’épousent pas de femme, à moins qu’il n’y ait sept grands-pères entre l’homme et la femme (c’est-à-dire qu’ils soient très éloignés [dans l’arbre généalogique] ou pas du tout), et les Juifs autorisent un homme à épouser la fille de son frère ou la fille de sa sœur. Ainsi, la charia pure et parfaite est venue annuler les extrêmes des chrétiens, et a permis le mariage avec la fille d’un oncle ou d’une tante paternelle, ou la fille d’un oncle ou d’une tante maternelle, et a interdit les excès des Juifs qui ont permis le mariage avec la fille d’un frère ou d’une sœur, ce qui est odieux. »
  • 5 Essai de traduction du professeur Muhammad Hamidullah / les traductions anglophone du Coran mettent le plus souvent : … Allah est le plus miséricordieux [pour elles].
  • 6 Abdullah Yusuf Ali, 14 avril 18721 – 10 décembre 1953) est un érudit Islamique britannico-indien qui a traduit le Coran en anglais. Sa traduction du Coran est l’une des plus largement connue et utilisée dans le monde anglophone. Il a également été l’un des fiduciaires de l’East London Mosque. NDLR : Il a aussi commenté le Coran
  • 7 Le cas de viol collectif de « Qatif » en 2007 fût très médiatisé. (Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Rape_in_Saudi_Arabia ).
  • 8 Traduction google
  • 9 Youtube XV7R1ZhUYdA . Cette difficulté à reconnaître l’impact de viols et de faire respecter la loi nous laisse sceptique. Le pays est particulièrement discipliné, il y a des caméras partout, l’auteur d’un vol est retrouvé, il devra d’abord rembourser son méfait et sera ensuite renvoyé. Les opposants au régime sont espionnés et peuvent être éliminés. Si les lois de protection des aides domestiques ne sont pas respectées, c’est parce que les aides domestiques des familles musulmanes ne sont pas respectées, et c’est ainsi à tous les niveaux de la société.
  • 10 Youtube : ckwFEFRmBR0 ; gMh-vlQwrmU ;
  • 11 Youtube 5MfOTan9_1k
  • 12 Selon le témoignage de l’arabisant Christian Prince, les musulmans qui se convertissent et ceux qui critiquent l’islam ouvertement disparaîtraient sans laisser de traces. Un industriel expatrié anonyme témoigne d’actes similaires pour les opposants du gouvernement. Les cultes avec des apostats de l’Islam se font en cachette. OpenDoorUSA rapporte que « au moins une femme convertie a été menacée de mariage forcé et certains convertis ont été contraints de fuir vers un autre émirat en raison de la pression. Certains convertis ont également été soumis à des pressions financières et contraints de renoncer à leur foi. L’éducation islamique étant obligatoire pour tous les élèves des écoles publiques, les enfants des convertis doivent participer à des cours d’éducation islamique. » opendoorsusa.org/christian-persecution/world-watch-list/united-arab-emirates/
  • 13 Sahih Al Bukhari Vol. I, p. 13
  • 14 Livre de JalaL Al-Deen Al-Soueuty Hadith 30999,Livre de Ahkam Ahel Al Zimmad (dimma) v2/661, Livre de Al-Sunan Al-Kubra Hadith 19186, Livre de Al Jawab ak Al-Sahih Liman Badal Deen Al-Maseeh. Voir livre en anglais de Prince, Christian. The Deception of Allah, Volume 1 (p. 24-26). Kindle Edition.
  • 15L’ hadith authentique Sahih Muslim 19:4345 souligne le fait qu’il y avait une vieille femme parmi les captifs de Banu Fazara. Sa fille fût vendu comme esclave. Qu’est-il arrivé à la malheureuse mère? Ibn Ishaq et Tabari répondent à cette question; une noble femme de haut rang qui n’a rien fait de mal, sauf d’adhérer à ses croyances traditionnelles, a été brutalement tuée par les guerriers sacrés de l’islam. D’autres hadiths confirment le meurtre et en donnent les détails supplémentaires. Tabari Vol.8:Page.96. Voir l’histoire complète sur wikiislam.net/wiki/The_Story_of_Umm_Qirfa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *