Islam: Au moins 37 corans différents

Le problème des corans

Les musulmans disent qu’ils n’ont qu’un seul coran. Laissons parler Mohammad Ali Amir-Moezzi, né en 1956 à Téhéran, Il est un universitaire, historien et islamologue français, directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études, spécialiste du shi’isme et de l’histoire de la rédaction du Coran.

Le Coran est le même pour l’ensemble des musulmans depuis dix siècles. En effet, au IVe siècle de l’Hégire – soit au cours du Xe siècle de l’ère chrétienne, les musulmans ont accepté cette version du Coran que nous connaissons. Mais une telle unanimité n’existait pas avant. 

Mohammad Ali Amir-Moezzi,

Croire c’est bien, vérifier c’est mieux

Vérifions par nous-même : Il existe aujourd’hui 7 lectures du Coran (en arabe : القراءات القرآنية), ce sont les méthodes de vocalisation du Coran. Ces différentes lectures et sous lectures ont des textes et significations différentes.

La version répandue au Maroc Warsh (ورش) et la version unifiée la plus répandue, Hafs (حفص) , ne disent pas toujours la même chose. Le site internet musulman seek guidance, pretend que c’est faux (:-) , mais un seul exemple prouve le contraire, et suffit pour briser irrémédiablement le mythe du Coran préservé par Allah:

La courageuse Hatun Tash de DCCI Ministries (Defend Christianity, Critique Islam) dispose de 37 Corans différents. Elle a été frappée en publique au Speaker Corner de Londres en exposants ses Corans.

L’heure de vérité

Exemple coran chap. 3 ayat 146

LectureMots arabes différentsTraduction
Hafsقَتَلَ (qatala)Il tua
Warshقُتِلَ (qutila)Il fût tué
Information de notre expert égyptien

Seul les inflexions de l’écriture arabe moderne (ou auparavant la récitation correcte) permettent de donner la bonne prononciation et ainsi, le vrai sens du mot.

La sourate coranique
Q3:146 n’est donc pas pareille

dans les versions de lecture Hafs et Warsh.

Q3:146: Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d’Allah…

La version Hafs : (trad. Hamidullah) en ligne

Ci dessous la version Warsh1 et warsh2 en ligne sur quranflash.com:

Q3:146: Beaucoup parmi les prophètes furent tués

version Warsh1 et warsh2
Récitation Hafs: coran-en-ligne.com
Récitation Warsh 1 : quranflash.com
Récitation Warsh 2: quranflash.com

5000 différences

Entre le Coran Warsh et Hafs, il y a plus de 5000 discrépances (différences) selon Dr Jay Smith. Les cheikhs musulmans n’arrivent pas à le contredire .

La seule chose qu’ils peuvent faire, c’est de traiter d’ignorants ceux qui connaissent les différences.

Dr Jay Smith vs Shaykh Yasir Qadhi (Revisited) | Holes in the standard narrative

Les ignorants sont ceux qui veulent ignorer et ne veulent pas vérifier.

Nous nous sommes donner la peine de vérifier au moins quelques une des différences en faisant des copies de sites de musulmans. Nous n’en publions qu’une, cela suffit.

Jusqu’en 1923, il existait de nombreuses versions du Coran. De plus, il n’y avait jamais eu de version publiée en vue d’une large diffusion. En 1923, un comité d’érudits islamiques s’est réuni au Caire et a choisi la version Hafs du Coran comme Coran officiel. Ce comité a même choisi un style unique de calligraphie pour le Coran.

Voici un article de notre site, non polémique, écrit par des académiques arabisants mieux renseignés sur le sujet que la majorité des Imams: les-differentes-lectures-du-quran

Les aveugles qui guident des aveugles !

Comment Mohammad Ali Amir-Moezzi a-t-il pu manqué les milliers de différences comme celle-ci? Les sheikhs en général savent pertinemment qu’il existe une multitude de variances entre les 7 différentes lectures principales du coran et les sous-groupes.

Les sheikhs et les imams mentent sciemment ou par ignorance en perpétuant le mythe du Coran unique et préservé.


Pour en savoir plus sur les différents mensonges :
Voici un sheikh musulman qui témoigne que 90% des informations sont cachées par les autres sheikhs, qui mentent sciemment. L’islam est donc une religion inspirée par celui que Jésus appelle « le père du mensonge ».

——-

6 réflexions au sujet de « Islam: Au moins 37 corans différents »

  1. Tous les savants sunnites musulmans reconnaissent les 7 lectures. ça ne change pas les sens des versets malgré les variantes.

    1. Cher Monsieur,
      Un savant sunnite pense donc que :
      Tuer ou être tué
      est la même chose.

      Mieux vaut alors n’être pas savant mais plutôt un enfant, pour savoir quelque chose.
      Un savant musulman sunnite est-il ignorant et analphabète ( comme Mahomet?)
      La question semble provocatrice et rude. Mais le rejet de la vérité est mille fois plus rude.
      Bien entendu, les cheikhs et imams savent lire … pourquoi alors ont-ils caché ces informations aux musulmans pendant des siècles.

      La réponse est dans leur amour pour la vérité, qui leur a été présenté… mais ils n’ont pas aimé ni reçu La vérité.
      Et si quelqu’un n’aime pas la vérité et la rejette, il n’aime pas Dieu.

      Jésus a dit : “Je suis le Chemin, La Vérité, et La Vie”

      Cordialement

      1. “Un savant musulman sunnite est-il ignorant et analphabète comme son prophète?”
        >>>Ne pensez-vous pas que cette phrase est provocatrice et irrespectueuse ?

        C’est là toute la différence entre les musulmans et les croyants des autres religions : Nous croyons en vos prophètes et en vos livres, c’est pourquoi nous ne pouvons pas leur manquer de respect.
        Vous ne trouverez jamais un (vrai) musulman insulter Jésus ou Moïse comme vous le faites avec notre Prophète.

        Si vous pensez être sincère dans l’obéissance aux multiples versions bibliques, pourquoi donc à chaque fois qu’un verset vous interdit ce qui est également interdit en Islam, tel que les représentations figurées par exemple, vous le jugez apocryphe ?
        A tel point qu’on trouve pleins de statuts dans les Eglises alors qu’en vérité cela est interdit dans votre religion.

        Et ce n’est pas le seul exemple.

        1. Cher Monsieur,

          Avez-vous reçu ou accepté, l’amour de la vérité?
          Croiriez-vous vraiment en tous les prophètes!?

          Si quelqu’un croit que Moïse a reçu les commandements de Dieu, alors il sait que le chameau est aussi impur que le cochon. Il ne boira jamais de pisse de cochon ni de pisse de chameau. Il rejètera aussi les faux prophètes comme l’a enseigné Moïse.

          Devons nous croire en un prophète qui : …
          – n’a fait aucun miracle, ni aucune prophétie mais s’est auto-proclamé prophète
          – fait boire de la pisse de chameau, ou animaux étant impurs)
          – est idolâtre envers les 3 filles d’Allah
          – est impudique pouvant prendre toute femme, mariée ou pas … ?
          – ordonne de rançonner ou tuer juifs et chrétiens.
          – est involontairement tout comme volontairement ignorant

          Si oui, alors vous insultez les vrais serviteurs de Dieu, comme Moïse appelé “Homme de Dieu” dans la Bible, et qui a donné la loi de Dieu au peuple élu. Vous méprisez la loi qui vient de Dieu.

          L’apôtre Paul parla ainsi à celui qui s’opposait à la vérité en public.

          Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

          Votre argument de respecter tous les prophètes est mensonger et hypocrite. Car vous ne respectez qu’un faux prophète et rejeter les enseignements des vrais prophètes.

          Idolâtrie

          Même selon vos écrits, le prophète de l’Islam a été un Mushriq (idolâtre à cause d’un chien et de tapisserie dans sa maison) (suna abu dahud 4158). Nous souhaitons que chacun aime la vérité et se détourne du mal. Cela inclus les idolâtres, … qui sont mis au ranc des chiens, et qui n’héritent pas du Royaume de Dieu.

          la Bible entière tout comme la loi de Moïse est aussi irrespectueuse des faux prophètes et du péché.

          Elle dit la vérité sans ménagement sur l’avenir de ceux qui meurent dans leur péchés : Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

          Les apocryphes n’ont rien à voir avec un rejet des avertissements contre l’idolâtrie. Au contraire, ils sont rejetés par l’ensemble du christianisme dès les premiers siècles (sauf par le catholicisme romain à partir du 10ieme (?) siècle) justement par qu’ils ne sont pas inspirés et contiennent des exemples d’idolâtrie.

  2. Cher lecteur,

    Merci pour votre remarque, mais je n’ai pas trouvé dans la Bible ou Jésus est littéralement appelé le “messager de Dieu”.
    Par contre, la Bible parle bien d’un messager de Dieu, devant la face de l’Eternel :
    C’est Jean Baptiste, le précurseur de Jésus, aussi appeler “Messager de Yahvé (=Je suis / L’Eternel)” (donc messager de Dieu, Yahvé, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob)


    Texte prophétique de l’ancien testament annonçant Jean-Baptiste :
    (Esaïe 40:3)  Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l’Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. 
    (Malachie 3:1)  Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Éternel des armées. 

    Réalisation dans le Nouveau Testament:
    (Evangile de Mathieu 11:10)  Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
    Evangile de Marc 1:2  Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j’envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
    Evangile de Luc 7:27  C’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

    Soyons vigilants, ne croyons pas n’importe qui, vérifions par nous même : Le texte que vous venez de lire doit nous apprendre une chose: Ne faisons pas confiance aux scheiks et leur imams, l’armée des menteurs, les fils du père du mensonge. Je vous conseille le texte d’un serviteur de la vérité pour mieux comprendre l’Evangile de Jean (Celui qui a écrit l’Evangile de Jean).

    https://vigi-sectes.org/linjil-selon-yahia/

    Avec nos meilleurs messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *