Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.”  Php 4:8

On nous fait parvenir de divers endroits des liens pour visionner ce film traitant de conspiration Covid19 sur la plateforme Viméo. Nous avons visionné 10 min du film, et ne traiterons donc pas de son contenu.

Le réalisateur Pierre Barnérias est auteur de différents documentaires complotistes. Nous commenterons uniquement sur le fait que …

Pierre Barnérias est aussi un parrain actif de FIMB, une vitrine d’un mouvement du Nouvel-Âge : Le Chindaï

Voir notre dossier sur le Chindaï, une secte mystique, ésotérique et nouvel-âgeuse.

Voici ce qui nous suffira pour ne pas passer plus de temps sur cette vidéo, ou d’autres qu’elles soient de nature chrétienne, alarmiste ou conspirationniste.

Comme nous en avons parlé dans un article récent, nous ne pensons pas sage de visionner une multitude de longues vidéos (YouTube ou autre), sans avoir pu/voulu prendre le temps de vérifier chaque phrase/information de ces vidéos, ou en avoir eu les moyens.

Les Paroles de Christ nous préparent pour les temps à venir. Nous regrettons que beaucoup de personnes craintives semblent ingurgiter uniquement des informations douteuses qu’elles ne peuvent vérifier. Alors que la Bible nous montre la Noblesse de caractère de tout vérifier par les Écritures (Actes 17:11). Nous voulons nous réjouir dans sa Parole. (Psaume 119).

Des pasteurs / missionnaires fidèles témoignent au crépuscule de leur vie, de ce qu’il ont mis en pratique. Que leur vie soit pour nous un exemple.

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.”  Heb 13:7

Nous recommandons par exemple le livre de de Paul et Madeleine Horala: Otage d’un groupe armé au Tchad, montrant leur vie de témoignage chrétien dans un milieu et une époque confus.

Commentaires

  1. Michel

    Un chercheur avait montré (entendu à la radio il y a quelques années) qu’en prenant au hasard plusieurs sujets qui n’ont aucun lien entre eux, et en les présentant ensemble dans un certain ordre avec des liens implicites, ceux qui reçoivent ces informations créent automatiquement – et inconsciemment – des liens explicites pour donner un sens à ce qu’ils voient et entendent.

    Ce qui est intéressant avec le film Hold-up, c’est que chaque développement pris isolément semble vraisemblable. Mais c’est le fait de mettre ensemble bout-à-bout tous ces sujets qui donne l’impression d’un complot. Soit c’est volontaire, donc de la manipulation, soit c’est involontaire, et l’auteur se manipule lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *