Voici un courrier de nos lecteurs sur la secte :  Deep Green

Elle est basé aux Etats-Unis, dirigé par Derrick Jensen qui l’a co-fondé avec Arith McBay et Lierre Keith. Ce groupe est aussi présent en France. Le Partage me semble être une sorte de site-filiale faisant la promotion de ce groupe et de ses idées. Plusieurs personnes écrivent dessus, mais le gourou principal du site est Nicolas Casaux. Ana Minski y joue également un rôle important.

Quant à Ted Kaczynski, il est actuellement dans une prison de haute sécurité aux Etats-Unis, d’où il fait toujours publier des écrits.

Lien : https://www.partage-le.com/

— Observations —

Sectes suivant et prêchant une idéologie écologique extrêmement dangereuse, qui essaye de faire croire que la seule solution pour sauver la planète est de détruire la civilisation industrielle le plus vite possible par une révolution violente, même si ça fait des millions de morts. Ils pensent que la civilisation est la source de tous les maux. Ils pensent que le seul moyen de préserver l’environnement est de revenir à des sociétés “à taille humaine”, c’est-à-dire dont tous les membres se connaissent personnellement, qui utilisent des techniques “démocratiques”, c’est-à-dire fabriquées à petite échelle par des gens qui se connaissent et contrôlent donc de A à Z le processus de production, et non des technologies “autoritaires” fabriquées par des sociétés de “taille inhumaine”, dont tous les membres ne se connaissent pas personnellement, et qui ne contrôlent donc pas de A à Z le processus de production.

Ils idolâtrent la création mais semblent en mépriser le Créateur, voyant la préservation de l’environnement comme tout ce qui compte, comme un enjeu même plus important que la vie de milliards d’êtres humains créés à l’image de Dieu. Cette idéologie a une vision extrêmement noire de la nature humaine, misanthropique avec une forte misandrie (rejet de la société “patriarcale”, préférence pour le “matriarcat), sans possibilité de rédemption.

Quand j’y ai adhéré dans mon égarement, quand je n’avais pas la foi, elle m’a fait quasiment tomber en dépression, et je n’avais presque plus envie de vivre. Forte influence marxiste, bien qu’ils critiquent le marxisme pour son industrialisme :

volonté d’une révolution pour changer les choses (“le grand soir”), idée que la fin justifie les moyens même les brutaux. Emprise dictatoriale de Derrick Jensen sur le groupe critiqué (alors qu’il est censé promouvoir la “liberté”).

Ted Kaczynski a tué trois personnes et fait des blessés par ses colis piégés, et a été condamné à la prison à perpétuité. Dit que tout ce qui ne sert pas à la survie de l’homme n’est qu'”activité compensatrice”. Il met le doigt sur le problème de l’idolâtrie, mais idolâtre ensuite la nature et le fait d’y survivre. Cette idéologie me semble simplement être une conséquence de la “pensée dominante”, notamment de l’évolutionnisme darwinien et sa vision profondément misanthropique de l’homme (qui serait un simple descendant de singe).

Lien de Deep Green Resistance : https://deepgreenresistance.fr/
Lien vers La Société Industrielle et son Avenir, livre majeur de Ted Kaczynski, à la base de l’idéologie de ces mouvements : https://dissibooks.files.wordpress.com/2013/09/avenirsocieteindustrielle.pdf

Autant dire que ces mouvements extrêmement dangereux doivent être dénoncés et neutralisés, bien qu’heureusement ils soient peu actifs aujourd’hui.

— Critères —

Rupture sociale, Déstabilisation mentale, Asservissent, Autorité absolu du Gourou, Autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.