Source traduite par Vigi-Sectes : billionbibles.com/voix-des-martyrs.html

Line conseillé : ChildAbuseNigeria.com


Voix des martyrs

Voix des Martyrs

La Voix des Martyrs a été fondée par Richard Wurmbrand (photo) en 1967. Juif roumain devenu messianique et pasteur, Richard Wurmbrand a enduré 14 ans d’horribles tortures pour sa foi par les communistes roumains et était censé mourir en prison, jusqu’à ce qu’un de ses interrogateurs de la police secrète se convertisse au Christ après avoir été témoin de l’amour et de la puissance de Dieu chez son supplicié, et s’arrange pour le faire libérer.

En 1964, des chrétiens norvégiens ont payé une rançon de 10 000 dollars aux communistes roumains et ont fait sortir Wurmbrand, sa femme Sabina et son fils Michael (Mihai) par avion en Norvège. Deux ans plus tard, ils sont arrivés aux États-Unis et ont fondé Voice of the Martyrs pour défendre, soutenir et équiper les chrétiens persécutés dans le monde entier.

La force de cette mission

Les organisations Voice of the Martyrs en Australie, en Belgique, Canada, au Chili, en République tchèque, en Finlande, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, au Portugal, en Afrique du Sud, en Corée du Sud et aux États-Unis continuent de tirer parti de l’héritage de Richard Wurmbrand pour collecter des sommes substantielles auprès des chrétiens. En 2019, Voice of the Martyrs USA a encaissé à elle seule plus de 57 millions de dollars.

Les faiblesses

1. La Voix des Martyrs USA a été prise en charge par des mercenaires et des loups.

Richard Wurmbrand a pris sa retraite en 1992 et est mort en 2001 à l’âge de 91 ans. Son successeur, Tom White, était un pédophile qui s’est suicidé en 2012 dans l’enceinte de la Voix des Martyrs à Bartlesville, en Oklahoma, alors que la police était sur le point de l’arrêter pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de 10 ans.

Puisque les pédophiles abusent rarement d’un seul enfant, Michael Wurmbrand, qui avait servi Voice of the Martyrs (USA) depuis la Californie, a demandé une enquête indépendante pour s’assurer que Tom White n’avait pas abusé d’un autre enfant lors de ses fréquents voyages dans les installations de la Voix des Martyrs, y compris les orphelinats, à l’étranger.

En réponse, Voice of the Martyrs a licencié Michael Wurmbrand, qui avait cofondé Voice of the Martyrs avec ses parents, et lui a proposé de l’argent pour qu’il se taise. Michael Wurmbrand a rejeté l’argent et a préféré publier une lettre ouverte qui réitère son appel à une enquête indépendante, fait la lumière sur les autres scandales de Voice of Martyrs et demande aux donateurs de cesser de lui donner de l’argent (lire sa lettre).

A partir de 2021, Voice of the Martyrs USA continue d’être dirigée par Harvey Little, son président et l’ancien maire de Bartlesville (35 000 habitants), dont le deuxième employeur est Voice of the Martyrs USA. Little n’a ni expérience ministérielle, ni expérience missionnaire, ni éducation chrétienne, et il se soucie profondément de l’économie et des emplois de sa petite ville.

2.  Voice of the Martyrs (VOM) a fermé les yeux sur les viols et les meurtres d’enfants.

Pendant de nombreuses années, Isaac Oluwole Newton-Wusu, le chef de Voice of the Christian Martyrs (VOCM) Nigeria, violait et imprégnait des orphelines au Stephens Children Home d’Abeokuta, financé par la VOM, puis les forçait à tuer leurs bébés via des avortements. Bien qu’Isaac Oluwole Newton-Wusu ait été informé à plusieurs reprises de ces crimes et d’autres encore, VOM a continué à financer VOCM Nigeria. Lorsqu’elle a été confrontée à une église américaine déterminée (voyez leur vidéo) en 2016, VOM n’a ni signalé Isaac Oluwole Newton-Wusu à la police nigériane ni pris de mesures pour protéger ses victimes présumées ou les autres filles de l’orphelinat financé par VOM. Au lieu de cela, VOM a remis des terrains, des bâtiments et des véhicules d’une valeur de 100 000 dollars pour rompre discrètement et rapidement les liens avec VOCM (cliquez ici).

3.  Voice of the Martyrs détourne les dons collectés pour les chrétiens persécutés.

Voice of the Martyrs couvre ses brochures de photos et d’histoires de chrétiens persécutés et sollicite des dons en leur nom. L’un de ces groupes de chrétiens persécutés était constitué d’une centaine de chrétiens roumains qui avaient été emprisonnés pendant 5 à 10 ans pour leur foi par les communistes roumains et se trouvaient démunis à l’âge de 80 et 90 ans en 2001. Juste après la mort de Richard Wurmbrand en février de cette année-là, Voice of the Martyrs a décidé de ” soutenir ” ces chrétiens persécutés en leur donnant moins de 1 $ par mois, juste pour pouvoir dire que Voice of the Martyrs soutient les chrétiens persécutés en Roumanie. (Pour savoir comment Michael Wurmbrand, alors directeur d’une école par correspondance en Californie, a réagi à cette décision, cliquez ici).

Alors, à quoi la Voix des Martyrs dépense-t-elle les dons qu’elle collecte pour les chrétiens persécutés ? Le modeste entrepôt blanc ci-dessous est le ancien siège de Voice of the Martyrs USA à Bartlesville, Oklahoma.

Voice of the Martyrs Old Headquarters

Vous trouverez ci-dessous  le nouveau siège de Voice of the Martyrs USA, toujours à Bartlesville, construit sur mesure avec 28 millions de dollars des dons collectés pour les chrétiens persécutés dans le monde. L’argent de Dieu pour les membres les plus persécutés du corps du Christ a été utilisé par ceux qui l’ont collecté, dirigés par l’ancien maire de Bartlesville, pour se construire un immeuble de bureaux rutilant de 28 000 000 $ à Bartlesville, aux USA.

Siège de la Voix des Martyrs

4. Les collecteurs de fonds de la Voix des Martyrs prennent une part des dons.

Michael Wurmbrand déclare que Voice of the Martyrs incite ses collecteurs de fonds en les laissant garder, sans divulgation, un pourcentage de l’argent qu’ils collectent auprès des donateurs. Dieu a exécuté Ananias et Sapphira pour avoir gardé une partie de leur propre argent (Actes 5). Qu’est-ce qui attend ceux qui retiennent une partie de l’argent des autres donné à Dieu ?

5. Les dirigeants de la Voix des Martyrs se versent des salaires exorbitants.

Voix des Martyrs surveille de près les salaires de ses dirigeants. En 2013, cependant, le salaire de son président de l’époque, James Dau, a été révélé comme étant de 158 416 dollars, soit l’équivalent de 183 059 dollars en 2021. 183 059 dollars, c’est une fortune dans l’Oklahoma rural, dont le gouverneur gagne 147 000 dollars par an.

6. Voice of the Martyrs met en péril les chrétiens persécutés pour générer des revenus.

Leur programme Bibles Unbound organise l’impression de Nouveaux Testaments chinois à l’intérieur de la Chine par les chrétiens de l Église clandestine de Chine , puis les envoient aux États-Unis afin que les chrétiens américains puissent payer des frais exorbitants à Voice of the Martyrs pour avoir le privilège de les envoyer à d’autres chrétiens clandestins en Chine. L’église clandestine chinoise risque d’être détectée et persécutée chaque fois qu’un de ses membres envoie ou reçoit du matériel chrétien vers/depuis l’étranger (voir Persécution des chrétiens en Chine).

7. La Voix des Martyrs a viré dans l’œcuménisme, s’éloignant du vrai Evangile.

Solutions

1. Tenir compte de l’appel de Michael Wurmbrand pour qu’un enquêteur indépendant retrace les voyages de Tom White pendant les deux années qui ont précédé son suicide, interroge chaque enfant avec lequel il était seul, et répète pour les années précédentes si d’autres victimes sont trouvées.

2. Écouter Rachael Denhollander sur la manière de traiter les cas d’abus sexuels, et fournir des soins à toutes les victimes abusées par Tom White et Isaac Oluwole Newton-Wusu.

3.  Le conseil d’administration tout entier doit démissionner. Michael Wurmbrand doit être nommé président du conseil d’administration, nommer de nouveaux membres du conseil, enquêter et renvoyer tous les cadres qui ont couvert ou qui savaient et n’ont rien fait au sujet des abus sexuels susmentionnés, et les remplacer par des dirigeants serviteurs chevronnés de la ligne de front qui ont souffert pour Jésus et resteront concentrés sur le service de ceux qui souffrent pour Lui aujourd’hui.

4.  Ne permettez pas aux collecteurs de fonds de garder un pourcentage de l’argent qu’ils collectent, ou au moins exigez qu’ils le divulguent aux donateurs.

5. Abaisser et publier les salaires de tous les dirigeants.

6. Fin Bibles Unbound ; ont les chrétiens clandestins de la Chine gardent simplement les Bibles qu’ils impriment.

7. Vendre le nouveau bâtiment du siège social, donner le produit de la vente à ceux pour qui l’argent a été donné, et retourner dans le modeste entrepôt.

8. Renoncer à l’œcuménisme et revenir au vrai Évangile.


Courriers électroniques des visiteurs

“Bonjour, je vous remercie pour votre site internet. Je n’avais jamais entendu parler du scandale de la Voix des Martyrs. J’ai googlé Voice of the Martyrs parce que je ne me souvenais pas de l’adresse exacte de leur site web et je voulais faire un don. J’ai fait un don à leur organisation chaque année depuis que j’ai entendu parler d’eux. J’ai adoré leur magazine. J’ai lu la lettre de Michael Wumbrand sur votre site et j’ai ensuite regardé son site Web. Je suis très heureux de le savoir, et maintenant je vais plutôt faire un don à Help for Refugees. J’ai ensuite lu certaines des autres pages de votre site. Je suis terriblement attristé d’entendre parler de tous ces abus dans ces organisations, et des façons dont elles ne prêchent pas le véritable Évangile. Merci de parler aux gens de ces choses, et de défendre le vrai Évangile et le vrai christianisme. Je prévois de lire davantage votre site, notamment les informations sur les organisations missionnaires qui restent fidèles à l’Évangile. J’ai été tellement béni de lire l’histoire de John Allen Chau et la lettre qu’il a écrite à sa famille. Merci et que Dieu vous bénisse, Amy”

“Je tiens à vous remercier d’avoir publié cette info : https://www.billionbibles.com/voice-of-the-martyrs.html. J’ai failli leur envoyer un don assez important en fonction de mon souvenir du fondateur, sans savoir que l’org était totalement détraqué. RM”

“Bonjour, je cherchais en ligne le site de VOM quand un lien vers vos informations est apparu. Un ami avec qui j’ai partagé l’information m’a dit qu’un de leurs amis missionnaires (anciennement en Afrique) les avait mis en garde contre VOM lors d’une visite lorsqu’ils ont vu l’un des magazines de VOM dans la maison de mon ami… a dit que VOM avait mal décrit une personne (connue du missionnaire, de leur région) qui avait été présentée dans leur magazine comme “souffrant pour le Christ.” La vérité est que l’opposition que cette personne avait rencontrée était en fait le résultat de sa propre faute personnelle grave. Merci de vos efforts pour mettre en lumière les erreurs, la mauvaise gestion habituelle des ressources et les abus cachés qui ont entaché le travail de tant d’organisations. Et merci de fournir des liens vers les sources dans vos articles. Nous vivons une époque très troublante. Notre ennemi aime souiller notre ambassade en exploitant la faiblesse et les vulnérabilités de notre chair. Lorsque nous trébuchons ou tombons, en tant qu’individus ou en tant que corps, nous choisissons soit de nous confesser, soit de nous cacher, en rejetant la faute sur les autres lorsque nous sommes exposés. Genèse 3. le Seigneur nous donne la grâce de rester humbles et ouverts à l’examen et à la correction ! Sincèrement, Constance”

“On m’a récemment fait part des nombreuses préoccupations concernant la MVE. J’ai lu votre rapport. Après avoir soutenu la mission au cours des 10 dernières années, je suis affligé d’apprendre cette nouvelle. J’ai une profonde passion pour l’église persécutée, donc je me demande si vous auriez une recommandation pour une autre organisation de mission qui atteint ceux qui vivent la persécution au quotidien. Merci. Avril”

J’ai été très découragée et écœurée de lire les rapports sur VOM et Open Doors. Je ne vis pas aux USA, mais je les soutiens depuis des décennies. Depuis plusieurs mois, je ne leur ai plus envoyé de dons. J’avais toujours considéré qu’ils étaient irréprochables … Le but de mon courriel est de demander des conseils sur les organisations caritatives internationales que je devrais maintenant envisager de soutenir, principalement celles qui soutiennent l’église persécutée ou celles qui s’occupent particulièrement des chrétiens. Je soutiens plusieurs organisations caritatives, mais j’ai toujours donné la priorité à l’Église persécutée et je veux que cela continue. Je vous remercie. Cordialement, Arnold”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.