vous ne vous ferez pas de tatouages. Moi, je suis l’Éternel. (Lev 19:28b)

Dans la catégorie « culot poussé à l’extrême », on comptera l’incontournable Todd Bentley, dont la bravoure n’est plus à cacher: Il s’est fait tatouer le visage Christ, à la place d’honneur – sous le bras gauche !

« Pasteur » tatoué et directeur d’une « école biblique » Todd Bentley : Avec un T-Shirt faisant l’apologie d’une tête de mort.

Confession en sourire

Todd dirige une école biblique « du surnaturel ». Il baptise d’eau et de [mauvais] esprits avec violence et au nom de « BAM », en donnant coups de coude ou coups de pieds. Et il avait une relation adultère avec Jessa, la jeune baby-sitter, qui mâchouillait son chewing-gum lors des séances de baptême.

Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit: Je n’ai point fait de mal. Prov. 30:20 

Père de 4 enfants et en plein ministère pastoral, il a divorcé, pour « marier » la nouvelle conquise. Finalement, Jessa a finalement reconnu que « c’était mal » et elle s’est « repenti » publiquement1 avec le sourire. Todd continue tout de même son « ministère pastorale – feu frai / nouveau2 » avec Jessa .

« C’était pas bien » Remord d’adultère, mais avec le sourire et un piercing aux lèvres

Celle-ci prophétise !

Un éléphant, cela « trompe » énormément

Certains charismatiques « fonctionnent » essentiellemnt par les rêves et les prophéties !

Todd introduit dans une vidéo3 le rêve de Jessa : Selon lui …

ce rêve est la clef qui va dispenser de grand miracles pour l’Église.

Elle nous enseigne ensuite qu’on doit marcher par la foi et non par la vue, et elle explique son rêve prophétique.

« j’ai vu un éléphant sauvage qui danse avec un grand sourire crazy, celui-ci permettra discerner les temps et saisons de Dieu. L’éléphant apporte du discernement par sa « trompe ! »

Au milieu de la « prophétie », elle reçoit comme des coups sur la tête4 en gémissant, puis elle commence à siffler comme un serpent et en secouant la tête dans tous les sens.

Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? Ésaïe 8:19 

Elle repart avec son histoire d’éléphant …

« qui n’est pas seulement sauvage, mas radical, radical, radical, … radical… ».

Répéter 5 ou 6 fois le même mot en secouant la tête, aide apparemment à « marcher par la foi ». Elle refera le sifflement du serpent à plusieurs reprises.

Cette drôle de gymnastique amuse Todd, qui commence lui aussi, à bouger la tête d’avant en arrière, comme une poule, … et avec le sourire.

Qu’apprend-on de la prophétie éléphantesque ?

« On a besoin de l’éléphant sauvage avant de recevoir le lion ! Ce sera le grand impact que vous aurez pour faire descendre le royaume de Dieu sur terre, le grand réveil, qui sera sauvage, … une culture de réveil qui sera déversée sur l’Église »

Réveil ténébreux

Todd n’a pas seulement entraîné dans le péché une jeune âme, il lui a communiquer aussi sa théologie corrompue, et ses mauvais esprits. Le texte de la délivrance du Gadarénien possédé nous éclaire sur les actions de Todd qui dit qu’il faut qu’il déverse et déverse cette “onction” aux milliers de personnes présentes. Son démon est légion. (Luc 8:26-30)

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. (Luc 8:33)

C’est avec tant de « bons fruits » à son palmarès, que Todd fût choisi comme « serviteur » par le centre charismatique de Béthel (Californie) pour apporter un « réveil » mondial, des guérissions, résurrections, etc …

Les statistiques5 suivantes du rapport annuel 2017-2018 de Bethel montre un impact non négligeable de ce mouvement aux USA et dans le monde.

  • 11 233 Congrégations
  • 266 Personnes baptisées
  • 90 + Ministères d’église
  • 10 000 Heures de Ministère de guérison
  • 17 129 Sessions prophétiques
  • 15 508 Prières reçue dans les salles de guérison
  • 33 000+ Heures de bénévolat pour la localité (Ville de Redding).
  • 240 Bénévoles par semaine dans cette ville
  • 18 Ministères visant Redding
  • 68 Missionnaires adultes
  • 11 000+ Alumni mondial des étudiants du BSSM
  • (École de Bethel de ministère surnaturel)
  • 987 Étudiants ayant suivis le programme
  • de développement du leadership6
  • 125000 Participants aux évènement musicaux de Bethel
  • 25 000+ Participants aux 45 événements annuels de Bethel
  • 19 000 Abonnés à Bethel TV
  • 24% réalisés du plan de financement de 113 millions

Des jeunes de mon entourage en France sont aussi allés en Californie pour faire leur « École Biblique » au lieu de se soucier de leur parents endettés. Et Bethel n’est pas gratuit ! Quelle tristesse, de se déplacer si loin, pour “apprendre” dans ce Quartier Général de démons, alors qu’il existe des Écoles Bibliques conservatrices et recommandables en France. 7

Pour Patricia King, une prophétesse et auteur dans ce milieu charismatique pense que :

il est malséant8 de juger ou maudire, de porter des paroles négatives, de diviser… il faut simplement prier, bénir, soutenir. J’ai prié pour ce réveil supernaturel, cette force inopposable.

L’Écriture n’est pas aussi positive quant au péché et aux hérésies dans l’Église : Cf. 1 Cor 5:1-6 ; 6:9-10 ;11:19 ;

Les réveils trop enthousiastes

La Bible ne promets pas dans la fin des temps de réveils démesurés. Le Seigneur lui-même a annoncé la [vraie] bonne nouvelle à Nazareth (Cf. Luc 4:17-21) :

Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. 

Et bien que «tous lui rendait témoignage », la réponse fût peu enthousiaste, sauf qu’ils voulurent le tuer. Mais il a continué son ministère avec sobriété et sans multitude.

Ne vous laissez pas endormir comme des poules par ces faux réveils! « Réveillez-vous ! »

  • 1 youtu.be/MHDHedCkjzo :
  • 2 Fresh fire (anglais) : On penserait plutôt à un « feu étranger » Cf. Lév. 10:1-2
  • 3 youtu.be/fxokQizmGAE
  • 4 Typique des mouvements charismatiques qui distribuent des esprits impurs.
  • 5 ariseandbuild.net/impact/
  • 6 On parle de plus en plus de leader (meneur) dans l’Église. Plus besoin d’anciens, les critères sont trop durs, n’importe quel jeune sans expérience, ni réputation, peut être honoré de devenir un leader. Il suffit de pouvoir se payer un ticket d’avion et de faire un training de leader au bout du monde.
  • 7 Ex. L’Institut Biblique et Pastoral Baptiste (ibpb.org/ tel.:03.82.85.40.46 / institut.algrange@gmail.com)
  • 8 youtube.com/watch?v=Jg-_0jymKpk La femme « pasteur » Patricia King prêche contre l’adultère, avec la « Bible – The Message », mais protège Todd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *