On nous fait souvent croire que le bouddhisme est toujours très spirituel, et apprécié des croyants ou scientifiques. Il y a toutefois une face moins connue de certains “maîtres” bouddhiste. Nous reproduisons ici un témoignage d’une victime avec laquelle nous sommes en contact.

Un chercheur sur les abus commis dans les cercles bouddhistes, nous informe que ce témoignage n’est pas du tout exceptionnel.

Les situations que vous décrivez ne sont pas nouvelles pour moi …


Témoignage ANONYME ici, mais déposé en justice: janvier 2021

Objet : Plaintes que j’avais déposées contre DE, directeur spirituel de l’institut Karma Ling: Plainte pour abus de faiblesse, menaces de mort réitérées et abus sexuels.

J’ai été victime d’un maître bouddhiste dans un centre d’étude bouddhiste qui fonctionne plutôt comme une secte.

J’ai subi des abus de faiblesse, des menaces de morts réitérées et des abus sexuels. Je suis détruit psychologiquement, je n’ai eu aucune reconnaissance en tant que victime et le maître bouddhiste continue d’enseigner comme si de rien était. Bonne lecture.

J’ai fréquenté l’institut Karma Ling de l’année 2014 à 2017.
Durant mes séjours, je travaillais comme bénévole à l’institut, je payais pour recevoir les cours de bouddhisme, il fallait donner aussi de l’argent au directeur spirituel après chaque entretien ou rituel de bénédiction. Nous étions aussi encouragés à verser de l’argent en plus sous forme de dons à l’institut.

A vrai dire, toutes mes ressources sont parties pour l’institut et j’étais ruiné.

DE m’a demandé d’avoir des rapports sexuels avec lui et malgré que je ne fusse pas homosexuel, j’ai accepté avec un peu de réticence.

Ces rapports étaient réguliers et il me disait qu’il ne fallait absolument pas que j’en parle dans le centre bouddhiste car cela pouvait nuire à sa réputation. Il m’a dit qu’il avait des pouvoirs spirituels puissants et qu’il pourrait me tuer si je parlais de la situation ou si je refusais de continuer à avoir ces rapports.

À partir de ces épisodes de menaces, les rapports sexuels que j’avais avec lui n’étaient plus réellement consentis, je continuais à le faire par peur de ce qu’il pouvait me faire. La sodomie n’est pas quelque chose de très agréable mais cela l’est encore moins quand on n’en a plus envie. J’ai vécu un véritable calvaire.

Excédé par la situation, j’ai commencé à raconter l’histoire à des personnes dans le centre et D. a rapidement été au courant.

Il m’a alors dit de quitter le centre immédiatement et qu’il allait faire le rituel pour me tuer.

Il a fabriqué une poupée à mon effigie dans le temple, à laquelle il a arraché les membres et planté des aiguilles. Cette poupée était visible de tous (derrière un voile entre-ouvert), il l’avait mise juste à côté de la statue de Bouddha sur l’autel, tous les membres du centres peuvent en témoigner.

Après avoir quitté le centre, j’ai commencé à tomber malade, (magie noire : schizophrénie + délire paranoïde)

Je suis parti voir des magnétiseurs en pensant que j’étais envoûté et j’ai consulté plusieurs site internet qui parle de la sorcellerie. Il était conseillé de brûler l’objet utilisé pour jeter le sort pour l’annuler.
Je me suis donc rendu avec de l’essence et un briquet au temple et j’ai mis le feu à la poupée. Le temple a brûlé entièrement sans faire de blessé car il était vide. J’ai ensuite été arrêté par les forces de l’ordre et placé en détention provisoire pour l’incendie volontaire…

… je vous laisse lire cet article de presse concernant Kalou Rinpoché (KR) qui est le tibétain qui a fondé l’institut Karma Ling, l’article se trouve sur Google : ESCLAVE SEXUELLE au nom du tantrisme.

KR était le guide spirituel de DE , ce-dernier a passé toute sa vie avec lui comme traducteur et a reçu tous ses enseignements.

Cet article permet d’ouvrir les yeux sur le fait que les personnes de cette école bouddhiste sont coutumières des abus sexuels, des menaces de mort et de discours selon lesquels ils possèdent des pouvoirs magiques pour tuer les personnes gênantes …

J’ai contacté les proches de June Campbell qui a subit les abus énoncé dans l’article. Cette femme a énormément souffert, premièrement car elle a vécu dans la peur et qu’elle n’a jamais osé déposer plainte pour les abus dont elle a été victime et deuxièmement car elle n’a pu s’exprimer qu’après la mort de KR qui lui, est mort avec les honneurs d’un Saint, comme si rien ne s’était produit. Ceci est inacceptable.

Je vous invite à visionner une vidéo de DR: “DR parle de ses pouvoirs spirituels”

Dans la vidéo, il dit qu’il peut tuer ses ennemis par des pouvoirs spirituels. Si l’on part du point de vue qu’il est sain d’esprit et que le discours qu’il énonce est censé. Il déclare donc que la magie noire existe et qu’il l’emploie quand cela est nécessaire pour éliminer une personne qui serait nuisible. Cela veut dire qu’il serait l’acteur d’une justice que lui seul applique selon son jugement et que sans aucune concertation de la communauté et des autorités, il procéderait au jugement et à l’exécution de ces personnes,…

… l’institut Karma Ling reçoit des familles avec leurs enfants pour suivre ce genre de séminaires, mon fils de 8 ans venait avec moi à l’Institut et il a été confronté à ce discours, cela lui a provoqué des troubles mentaux, il avait peur et faisait des cauchemars, j’ai dû l’emmener voir un pédopsychiatre.

… dans cette histoire ma vie a basculée et que j’ai presque tout perdu. J’étais en parfaite santé, j’avais une famille, des amis et de nombreux centres d’intérêts. Suite aux abus que j’ai subit, je suis tombé gravement malade, j’ai été incarcéré et placé en psychiatrie. J’ai eu une rupture sociale quasi-totale et je dois suivre un traitement à vie …

Sans compter la dignité que j’ai perdue et le sentiment d’injustice de voir que DE n’est pas condamné. Toute ma famille a été affectée par ces événements, surtout mon fils.

J’ai passé des journées entières à pleurer à cause de tout cela et je souhaiterais revenir en arrière pour ne jamais avoir rencontré cet homme mais cela est impossible

j’aimerais être reconnu comme victime dans cette histoire.

——————————

Avez-vous aussi un vécu, un témoignage à partager? Contactez-nous: Info (à) vigi-sectes . org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *