En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Jean 8:34

Le texte suivant a été écrit en 2015 par Emi Nedelcu, notre correspondant en Roumanie avant la mort du “serviteur de Dieu” Ravi Zacharias, et avant que sa double vie (mensonges, orgueil, adultères, argent, corruption) ne soit dévoilée.

Ce texte était prophétique, car Ravi Z. vivait apparemment … sans Dieu.


L’homme peut-il vivre sans Dieu?

ou

Ravi Zacharias peut-il répondre à cette question, sans Dieu?

J’ai commencé à lire ce livre de Ravi Zacharias (L’homme peut-il vivre sans Dieu?), un livre dont on dit

qu’il est composé d’une série de messages remarquables, à travers lesquels l’auteur nous fait l’apologie brillante et convaincante de la foi chrétienne

Le livre commence par une citation d’un penseur politique écossais, se poursuit avec une chanson mondaine que l’auteur a écouté en Inde pendant son adolescence,… .. puis par le film «Mother India» urile les paroles d’un autre groupe non chrétien …… et l’auteur poursuit de cette manière en citant des magazines, des philosophes, des psychologues, des acteurs, des écrivains, des films, des dessins animés, etc., etc., essayant de montrer la souffrance, l’errance et la folie de l’homme qui vit sans Dieu et ensuite comment le découvrir la vérité?

Mais j’ai quelques questions:

  • Le monde, la philosophie, la psychologie ou autre chose que Dieu peuvent-ils vraiment nous montrer ce que signifie vivre sans Dieu?
  • Y a-t-il quelque chose en dehors de Dieu qui puisse nous prouver que nous ne pouvons pas vivre sans Lui?
  • Est-ce que quelqu’un d’autre que Lui peut nous montrer notre état de péché?
  • Si seul Jésus est la vérité, pouvons-nous découvrir la vérité ailleurs?

Déçu que Ravi Zacharias ignore la Parole et essaie d’apporter des réponses aux gens à ce problème au lieu d’apporter la réponse de Dieu (ce qui prouve qu’il pense que la solution est faite de main d’homme pour aller à Dieu et non l’inverse), j’ai arrêté de lire en essayant toujours de voir s’il accorde plus tard un prix à la Parole de Dieu.

J’ai feuilleté le livre, cherchant le premier verset cité de la Bible… J’étais heureux de le trouver, mais savez-vous où? …. À la page 59….

Près de 60 pages d’arguments humains, philosophiques, psychologiques, logiques… .et juste un verset de la Bible…

un seul verset de la Vérité (Jean 17:17) et les 59 pages restantes des paroles des gens… .. cela fait mal!

De quel genre d ‘«une apologie brillantes et convaincantes de la foi chrétienne» s’agit-il si elle n’est pas basée sur les Écritures?

N’oublions pas que :

«Ainsi vient la foi en entendant et en entendant la parole du Christ». Romains 10:17

À la fin du livre, je n’avais trouvé que 24 références bibliques, mais que sont ces 228 pages? Pourquoi Ravi Zacharias apporte-t-il comme arguments, en moyenne, dix pages, un seul argument de la Bible et le reste d’autres sources?…

La Parole n’est pas suffisante pour lui, pas assez importante, forte….?

Jésus dit: “Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.” Jean 8:31.

Pas étonnant (si l’évidence n’est pas de la Parole mais de l’homme) que j’ai trouvé dans ce livre des choses qui ne sont bonnes que pour être jetées, avec le livre, pour ne pas souiller les faibles.

Je voudrais donner juste un exemple:

Pag.84 …… Dans «La Belle et la Bête», la morale est que vous devez aimer les gens avant même qu’ils puissent être aimés; dans la morale “Cendrillon” est l’exaltation des humbles et le salut des obéissants; dans “Sleeping Beauty”, la morale est que vous pouvez être béni avec tout ce que la vie peut vous offrir et avoir encore la réalité de la mort.

SÉRIEUSEMENT???? Nous avons besoin de dessins animés pour comprendre que nous sommes sujets à la mort, ou qu’il y a le salut par le Seigneur Jésus si. Et puis la première morale si rusée est mal dite … ce n’est pas l’homme qui n’aime un autre homme… mais Dieu est Celui qui nous a aimés alors que nous ne le méritons pas (Romains 5: 8).

Jeremiah 8: 7-9

Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel. 
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C’est bien en vain que s’est mise à l’oeuvre La plume mensongère des scribes. 
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l’Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? 

Je vous recommande vivement de ne pas perdre votre temps à lire de tels livres et de ne pas apprendre de telles personnes.

Je me vanterai de Dieu, de sa Parole. Ps 56: 4
Emi Nedelcu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *