Cet Article (traduit de l’anglais par Vigi-Sectes) nous montre le discours d’un des anciens amis de W. M. Brahnam, bien connu dans le ministère de Guérison.

T. L. Osborn - BelieveTheSign
WMB et Osborn

Dr T.L. OSBORN, était un ami de William M. Branham. Peu de temps après avoir entendu William Branham parler en 1947, le Dr T.L. Osborn et sa femme Daisy ont été inspirés pour commencer leur propre ministère des miracles en 1949 (OSBORN Ministries International, basé à Tulsa, Oklahoma).

T.L. Osborn est connu pour ses activités missionnaires dans le monde entier, ses écrits et sa prédication. Plusieurs de ses livres sont devenus des manuels dans les écoles bibliques du monde entier.

(Notes biographiques tirées d’Osborne.org)

Voici un extrait du service funèbre de William Branham, qui a été pris par le Dr T. L. Osborne, est imprimé ci-dessous.

Malgré le fait que T.L Osborn ait considéré William Branham un prophète, il ne le considérait pas comme Élie et n’adhérait pas à ses doctrines. T.L Osborn était convaincu que le ministère de guérison de William Branham était authentique, mais a déclaré que Dieu est venu dans la chair en chacun de nous.

Selon Osborn

Dieu a visité son peuple, car un grand prophète s’est levé parmi nous.

(T.L. Osborn, service commémoratif de William Branham)

Extrait du service commémoratif de William Branham

Ainsi, le halo de lumière qui est apparu à sa naissance, l’étoile, l’ange, le discernement, les dons – tout cela a été donné dans ce but. Pour quoi? POUR NOUS MONTRER DIEU ENCORE! Pour répéter ce qu’Il nous a montré en Jésus-Christ, quand Il est venu sous forme de chair; et pour nous le rappeler une dernière fois. Comme Jésus, Frère Branham a redémontré la chose même qui faisait croire aux hommes que le vrai Messie était venu.

C’était un voyant; il a vu. Il a vécu dans les deux mondes, le vu et l’invisible en même temps, et les transcendait pratiquement tout le temps. Jésus a dit: «Mon Père travaille jusqu’à présent, et je travaille. Le Fils ne peut rien faire de lui-même, sauf ce qu’il voit faire du Père.

Voici le frère Branham au vingtième siècle qui fait exactement de la même manière. DIEU DANS LA CHAIR, croisant à nouveau nos chemins; et beaucoup ne savaient pas. ILS NE L’auraient pas connu s’ils auraient été ici quand Dieu a traversé leur chemin dans le corps, ils ont appelé JESUS-CHRIST! Les gens n’ont pas changé. Ceux qui ont posé des questions à l’époque, poseraient des questions maintenant. Ceux qui ne croyaient pas alors ne croiraient pas maintenant. «Le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu’il voit faire le Père. Car tout ce qu’il fait, c’est aussi le cas du Fils. Car le Père aime le Fils et lui montre toutes choses.
Il (WMB) a vu les miracles avant qu’ils ne se produisent. Jésus a vu l’homme estropié qui, 38 fois, était allé à la piscine mais qui n’a jamais pu entrer dans l’eau. Jésus a vu tout cela avant d’entrer, s’est tenu là et lui a dit de se lever.

Il a vu Lazare ressuscité avant que cela ne se produise. Il avait déjà réglé cela avec le Père. La scène avait déjà été jouée.

Il a vu Nathanaël avant que Philippe ne l’appelle, quand il était sous le figuier, avant même qu’ils ne soient convertis.

Il a prédit exactement comment les disciples descendraient dans les rues et rencontreraient un homme portant une cruche d’eau. Il a dit qu’ils devraient le suivre et trouveraient un âne attaché là, et Il leur a également dit de l’amener. Il a vu tout cela avant que cela n’arrive.

C’était la vie de William Branham. Exactement comme nous le lisons dans les Écritures. Alors les hommes entendent Frère Branham dire ceci, et ils disent:

«C’est mal aujourd’hui;»

mais ce n’est pas le cas. Ils ne croient pas aujourd’hui; ils n’auraient pas cru alors. Mais Dieu est revenu, a croisé nos chemins à nouveau, et nous a montré de nouveau à quoi ressemble l’homme-Dieu, à quoi ressemble Dieu, à quoi Il ressemble dans la chair et à quoi ressemble la nouvelle création.

Vous voyez ce que c’est? C’est la nouvelle création à l’œuvre. C’était un discerneur, car Jésus discernait la femme au puits et sa vie. Et combien de fois vous êtes-vous assis et vous êtes émerveillé? Si nous croyons que lorsque nous lisons les Écritures des quelques choses que nous avons entendues que Jésus a faites, comment pouvons-nous être sans excuse lorsque nous nous sommes assis nuit après nuit et avons vu ces choses se répéter, non pas une fois, mais des dizaines de fois de la même manière parfaite. quel Jésus les a fait? Exactement! Comment cela a-t-il pu voir cela et ne pas croire, cela me dépasse.

Frère Branham connaissait les maladies. Il les connaissait partout avant que quiconque ne le lui dise. Le même Dieu sait toutes choses. C’est Dieu dans l’homme, démontrant sa connaissance – ce qu’il est, comment il transcende toutes les barrières naturelles, et rien n’est impossible avec lui.

Il savait quand la vertu était sortie de lui. Combien se sont assis et ont regardé quand frère Branham s’est retourné et a dit:

«La voilà», «Le voilà»? Une seule fois dans les Écritures, la petite femme a vu cela. Bien sûr, nous avons le fait que plus tard, tout le monde en a entendu parler, et ils l’ont tous compris; mais un seul cas est exposé en détail. Mais mes yeux ont vu des dizaines de cas, et certains d’entre vous en ont vu des centaines! Comment ne pas croire?

Cela ne m’apporte pas de barrières doctrinales. Cela me dit simplement que ce qui s’est passé alors est le même aujourd’hui. Mon Dieu est inchangé.

Par ces signes, il est attesté dans les Écritures que les Gentils ont été rendus obéissants par la parole et l’action à travers de puissants signes et prodiges par la puissance de l’Esprit de Dieu. Avoir nous n’avons pas regardé et vu les multitudes venir à Christ alors qu’elles voyaient les merveilles et se repentissaient de leurs péchés, criaient pour le salut et recevaient la vie éternelle, non seulement ici, mais à l’étranger à hauteur de 30000 en un seul jour , debout pour recevoir la vie de Jésus-Christ, parce que Dieu a croisé leur chemin dans la chair humaine et s’est dévoilé?

Est-ce un mystère? Ce n’est pas un mystère, c’est la merveille de Dieu! Est-ce une question à critiquer sur le plan doctrinal? Il s’agit de rendre gloire à notre Dieu, qui est revenu dans la chair dans notre génération. Il est venu dans la chair en chacun de nous, mais d’une manière particulière en cet homme qui était Son prophète pour cette génération, car Il l’a entouré de ces signes surnaturels qui devaient à nouveau attirer l’attention du monde par un signe.

NDLR:

L’expression : “Dieu revenu dans la chair dans notre génération” est un blasphème, si ce n’est de Christ qu’on parle.

1) Il y a de bonnes raisons de ne pas croire WMB:
– il a aussi menti (sur la mort de sa femme qu’il n’a pas du guérir de la tuberculose).

2) C’est une chose tout à fait normale et connue qu’un magicien / radiesthésiste puisse connaitre une maladie sans même observer le patient très longtemps ni de faire des analyses de sang. Le malin communique au radiesthésiste ce qu’il doit dire.

3) Même quand un croyant prie pour une guérision et que la prière est exaucé (Jacque 5), cela ne fait pas du frère ou de la sœur un guérisseur expérimenté, qui connait les maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *