Voici l’ extrait d’un publi -communiqué dans le messager chablais d’un hypnothérapeute:

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient…

L’hypnose spirituelle ou régression dans les vies antérieures, dans l’entre vie et vie future s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle et permet un appuie l’âme dans son évolution.

Hypnose chamanique est une technique de thérapie brève et de développement personnel, basée sur des états modifiés de conscience afin d’associer suggestions hypnotiques et harmonisation énergétique »

Le Messager – Chablais
Jeudi 16 mai 2019. p42

Commentaire de Vigi-Sectes : Spiritualité biblique et hypnose

Que penser de l’hypnose spirituelle?

Nous tenterons de répondre à la lumière de ce qui est définit comme spirituel selon les Saintes Écritures: La Bible. L’hypnose Spirituelle présente plusieurs contradictions :

1 – Les vies antérieures:

La Bible nous dit clairement, qu’il n’y a qu’une seule vie, après quoi le jugement.

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement (Heb 9:27)

Voir l’article suivant pour plus de détails sur les théories de réincarnations:

Sopoudré de vocabulaire scientifique, (harmonisation énergétique, état de conscience modifié, hypnothérapie) l’hypnose, dévoile aussi son côté religieux (chamanisme, transe, spiritualité) . En fait, l’hypnose est ésotérique et occulte.

2 – Spiritel ou spiritisme?

Ce qui est “spirituel” dans la Bible (être conduits par l’Esprit, le fruit de l’Esprit, méditer la Parole de Dieu), s’oppose diamétralement à ce qui est charnel (la magie et la manipulation des états de conscience).

Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;  Gal 5:18-22 

La définition relativement commune de la spiritualité aujourd’hui implique “la reconnaissance d’un sentiment ou d’un sens ou d’une croyance qu’il y a quelque chose de plus grand que soi,… et que nous faisons partie d’une nature divine.”

Le terme a été utilisé dans le judéo-christianisme pour désigner la résurrection finale en Christ, et une vie orientée selon le Saint-Esprit déjà ici-bas. Voir Rom 1:11; 1Co 2:13-15; 1Co 10:3-4; 15:44-46; 1Pie 2:2; Gal 5:1822; Gal 6:1; Eph 1:3; Eph 5:19; Eph 6:12; Col 1:9; Col 3:16; Apocalypse 11:8.

Image de hypnose-chamanique fr:
Hypnose chamanique

Selon Wikipédia, le terme “spiritualité” est repris dans différentes religions … y compris une gamme de techniques ésotériques. Les usages modernes ont tendance à se référer à des expériences subjective de nouvelles dimensions dites sacrées.

Nos expériences et sensations peuvent nous tromper, c’est d’ailleurs le moteur de l’hypnose que de laisser manipuler nos sens. Selon la Bible, la Parole sacrée du seul Créateur, qui nous connait et nous aime, il est proscrit de s’approcher de ce qui nous fait perdre nos sens (état de conscience modifié, magie et enchantement) et nous met en contact avec des puissances manipulatrices et mensongères d’en bas.

Différents témoignages de personnes ayant pratiqué l’hypnose parlent de posséssion démoniaque. Un homme de chair et de sang n’a pas le pouvoir de travailler au plus profond de notre âme. C’est en effet une puissance spirituelle qui le peut. Nous savons que la magie et l’enchantement augmenteront dans les derniers temps :

… parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements. Apocalypse 18:23

Mais la Bible nous met en garde depuis des millénaires:

Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. (La Bible – Deu 18:10-13) 

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *