Beaucoup ont un gourou guérisseur qui propage un enseignement destructeur, les mettant en contact avec des forces spirites.

Voici le témoignage d’une dame rescapée de l’occultisme,
enseignée par une “guérisseuse” très médiatique et un radiesthésiste.
Vigi-Sectes


Mon parcours:

  • 1983 : Astrologie, sophrologie : Conseiller en orientation scolaire
Astrology: Is it scientific?
  • 1984 : Radiesthésie : Quelqu’un qui devait me guérir de la fatigue)
Radiesthesia - AstroCosmica
  • 1987 : Maguy Lebrun
  • 1987 : Hypnotisée par une gitane (venue à ma rencontre)

De la découverte du livre de Maguy Lebrun à la folie en final

Par hasard, je lis 1 article sur ce livre (relatant d’une infirmière qui avait adopté 14 enfants avec son mari, des cas difficile), une histoire mirobolante. Le président de la TGI de Grenoble lui envoie les cas difficiles, elle a 40 docteurs dans les hôpitaux de Grenoble [à son écoute].

J’en parle à une cousine qui m’achète le livre, je le lis et commence à entendre des voix de mort : mon oncle venait de mourir, et ensuite d’autres voix que je ne connaissais pas.

La crise de folie

Le 7 nov. 1987 je suis hospitalisée, il y a 7 jours que j’entend des voix de minuit à 7h du matin. Personne ne me demande quand cela a commencé, ma sœur me rend visite et reconnait immédiatement l’occulte, car elle a des livres à ce sujet. Je suis soigné à l’hôpital local, puis par un ami de la famille. On pense que j’ai fait une crise de folie, à l’hôpital je me suis convertie avec un oncle pasteur, je me suis mise à genoux et j’ai remis ma vie entre les mains de Jésus.

J’ai commencé ma cure d’âme, j’ai avoué l’astrologie, mais pas le reste, … tout sortira petit à petit. A Noël, je dois confesser le radiesthésiste, car comme je ne vais pas mieux, et qu’il y a du cafouillage dans le traitement, ma sœur [chrétienne] me dit qu’il y a encore quelque chose de caché.

Je n’osais pas en parler car j’étais devenu sa maitresse et n’osais pas l’avouer à mon mari.

Après la confession, petit à petit, je guéris avec médicaments et prières, mais ma soeur s’attend à une rechute, car la première fois c’était sans Dieu. Elle pense qu’il y aura une 2ème fois avec Dieu.

Rechute et découverte de la cause : Le livre

En Aout, je recommence à entendre des voix, ma soeur prie tous les jours avec sa famille, voiyant que cela continue, ils décident de jeuner en famille et de dire au Seigneur,

Seigneur, s’il y a encore quelque chose de caché, montre nous le!

Moi je voulais bien tout avouer, pour être libérée des voix démoniques qui me harcelaient jour et nuit. Le lendemain du jeûne, est sorti la question : Quand est-ce que les voix ont commencé? J’ai répondu :

Dès que j’ai lu le livre de Maguy Lebrun,

c’était en Aout 1988. J’ai reconsulté le docteur et me suis soigné un mois avec des médicaments, et je vais tous les dimanches à l’Eglise. Cela na pas recommencé – je suis libérée.

Médecins du ciel, médecins de la terre: Amazon.fr: LEBRUN, Maguy: Livres

La libération

Avant 1983, j’avais entendu parlé de Jésus, je savais qu’il existait car j’avais assisté à des cultes quand j’étais petite, et je “croyais” en Lui, mais n’étais pas convertie. je savais que Dieu existait, mais je ne voulais pas m’engager, le contexte ne s’y prêtait pas. Cela dit, je n’ai pas voulu élever mes enfants sans Dieu. C’est pour cela que je les ai fait baptiser catholique et envoyé à l’Eglise du village.

En 1987, lors de ma maladie inguérissable selon les docteur (folie), je me suis convertie et j’ai confié ma vie à Jésus. J’ai fait une cure d’âme et j’ai su la puissance de la Bible.

Quand je sentais comme un nuage autour de ma tête, j’appelai pas sœur, on lisait la Bible, et cela chassait ce réseau invisible qui voulait attaquer mon cerveau. Toute l’Eglise Evangélique Baptiste de ma sœur priait pour moi. Ils ont prié pendant un an pur me délivrer complètement.

Jésus m’a sauvé la vie une première fois

Vejle Psychiatric Hospital de Arkitema Architects | Hôpitaux

Car hospitalisé à l’hôpital psychiatrique le 7 nov. 1987, je me suis pendue sur l’ordre des voix qui me disaient :

d’en finir maintenant

La corde du rideau s’est cassée, et le lendemain, mon mari et mes enfants m’ont découvert avec une grosse éraflure au cou. Si j’étais morte, personne n’aurait su la raison.

Jésus m’a délivré de la folie

Depuis la découverte du livre de Maguy Lebrun comme origine des voix après le jeune familial de sœur, les voix n’ ont pas recommencé à m’attaquer.

J’ai su que de toutes les choses occultes auxquelles j’avais touché, ce livre était la pire. Car c’est la fausse doctrine, on y parle avec les morts, et cela est impossible d’après le Bible, c’est une abomination.

il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, … Deutéronome 18:10 

Maguy Lebrun, c’est la fausse doctrine ou phénomène sectaire

Elle est divulguée à grande échelle par des conférences à Genève et en Haute-Savoie, par des livres, qui sont en librairie, à la portée des enfants et des écoles.

Ensuite j’ai vi des émissions de TV où l’on voyait un malade atteind d’un cancer du poumon incurable, guéri par la méthode Maguy Lebrun. Elle est donc une guérisseuse, avec 40 docteurs à sa botte dans les hopitaux de Grenoble.

Plus tard je l’ai entendu dans une émission de radio (RSR) après le culte du dimanche matin, dans une émission appelée “L’Eternel présent” (Cela veut dire réincarnation). Elle disait accompagner les mourants. Pour elle, toutes les religions mènent à Dieu. C’est le système de la pyramide, c’est faux.

Car Jésus dit :

Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. 

Jésus

Maguy Lebrun a donc créé une secte, qui comme toutes les sectes, parle beaucoup de Dieu et cite beaucoup de versets, ce qui fait qu’au début du livre, on pense réellement que c’est de religion chrétienne qu’il s’agit, quand on ne connaît pas bien la Bible.

A l’heure actuelle beaucoup entendent parler de Dieu, mais ne connaissent pas sa Parole, comme moi avant ma maladie.

Evangelisch-reformierte Kirche Schweiz - Bibel
La Bible

Conclusion

Le livre de Maguy Lebrun est une fausse doctrine dangereuse, qui peut mener à la folie, car en entre directement en contact avec des puissances démoniaques. Et seul Jésus dans sa Grâce peut nous délivrer.

Elle a créé une secte très dangereuse comme une religion, car elle parle sur les ondes et à la TV.

E. P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.