Ce débat historique entre Ahmed Deedat, président du Centre1 de propagande islamique, et Josh McDowell, apologiste évangélique et évangéliste, est ancien mais très instructif.

Ce débat2 sur le thème « Jesus a-t-il été crucifié » à Durban, fût le branding de l’échec d’Ahmed Deedat contre les vrais débatteurs.

Ignorance de Deedat sur la résurrection:

Il affirme:

« En long et en large des 27 livres du Nouveau Testament, il n’y a pas une seule déclaration faite par Jésus-Christ disant que “j’étais mort, et je suis revenu d’entre les morts”.

Le chrétien a fabriqué le terme « résurrection ». Maintes et maintes fois, par répétition, il est transmis que cela prouve un fait. Vous continuez à voir l’homme, l’homme mangeant de la nourriture, comme s’il était ressuscité. Il apparaît dans la chambre haute – Il a été ressuscité. Jésus-Christ n’a jamais prononcé cetteparole: «Je suis revenu d’entre les morts», dans aucun des 27 livres du Nouveau Testament, pas une seule fois.

Il était là avec eux pendant 40 jours. Et Il n’a jamais prononcé cette déclaration. Il prouve encore et encore qu’il était ce même Jésus, celui qui avait échappé à la mort, pour ainsi dire, in extremis …  Il ne s’est jamais montré ouvertement aux Juifs.»

Réponse du débatteur chrétien :

« … Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu, mais avez-vous dit: Nulle part dans les 27 livres du Nouveau Testament Jésus a-t-il jamais dit qu’il était mort et maintenant vivant? Puis-je vous lire le livre de Apocalypse, chapitre 1, verset 18?

Jésus a dit: … J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 

Aussi, M. Deedat, Il est apparu aux Juifs : Tout le Nouveau Testament et l’église a commencé avec des juifs. Il est apparu aux Juifs les plus opposés, comme à l’apôtre Paul, quand il était encore le « Saul de Tarse ».

Débat : WAS CHRIST CRUCIFIED? Ahmed Deedat contre Josh Mcdowell. Août 1981, à Durban, Afrique du Sud. media.isnet.org/kmi/antar/gapai/WasChristCrucified.html

On suspecte que c’est à cause de ce débat, que Deedat n’a plus osé affronter de débatteurs chrétiens d’envergure. Il a continué son « ministère »en préférant n’être que le « guide » aveugle d’une multitude d’autres aveugles.

Note de Vigi-Sectes sur la résurrection

Comment peut-on naviguer « en long et en large » dans le Nouveau Testament sans voir la résurrection, dans la bouche de Christ, des anges, et des disciples ? La citation du verset de l’apocalypse par Josh McDowell fracasse le blasphème et l’ignorance d’Ahmed Deedat.

1) Le coran affirme que l’Injil (le NT) est envoyé d’Allah. Or le NT affiche maintes fois la résurrection:

Jésus annonce aussi qu’il devait ressusciter (Matthieu 16:21; Matthieu 17:9, 23; Matthieu 20:19; Matthieu 26:32; Marc 8:31 , Marc 9:9 -10; Marc 9:31 ; Marc 10:34 ; Marc 14:28 ; Luc 9:22 ; Luc 18:33 ; …)

Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. (Jean 2:19)

… et les anges et les hommes le confirment (Luc 24:7, Luc 24:33-34 ; Jean 2:22 ; Jean 20:9; Jean 21:14; Actes 2:24, Actes 2:32 ; Actes 3:15; Actes 4:10; Actes 5:30 ; Actes 10:40-41; Actes 13:30, Actes 13:33-34, Actes 13:37; Actes 17:3, Actes 17:31 ; Actes 26:8, Actes 26:23; … 1Th 4:14 ; 2Tim 2:8; 1Pierre 1:21).

Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. (Mat 28:6-7, cf. Luc 24:6-7)

2) On ajoutera que Jésus n’est pas apparu au sanhédrin car les scribes ont blasphémé contre le Saint Esprit (Marc 3:29) et Jésus a déclaré lors de sa dernière rencontre avec le Sanhédrin qu’ils ne le verraient plus, sauf dans son état glorifié et à son retour:

… De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Mat 26:64)

mais il est apparu à plus de 500 disciples (juifs aussi) (1Cor 15:6; Luc 24:34; Act 9:17; Act 13:31; 1Cor 15:5-8 ), il détruit ainsi la sagesse des sages (1Cor 1:19)

Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; (1Cor 1:27)

Autre débat : Conseil diabolique et alcool

Dans un autre débat, Deedat accuse sans égard le Dieu de la Bible :

Ce livre vous donne un conseil diabolique donné par Dieu, il ordonne de boire des boissons fortes … pour tuer!

Il cite pour cela le Proverbe 31:6-7

Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme; Qu’il boive et oublie sa pauvreté, Et qu’il ne se souvienne plus de ses peines.  

Le théologien B. Meyer nous rappelle le contexte de ces versets:

Dans ces mots du roi Lemuel, nous remarquons l’influence d’une mère dans l’éducation de son fils…
« Paroles du roi Lemuel. Sentences par lesquelles sa mère l’instruisit. » (v.1)

Nous ne pouvons pas interpréter les verset 6 et 7 comme une injonction divine, mais plutôt comme un aveu que l’alcool donne un soulagement temporaire aux désespérés et aux mourants. Nous devons nous rappeler Proverbes 20: 1.
« Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n’est pas sage. »

Toujours en parlant du roi, Lemuel montre comment utiliser au mieux son influence, v.8-9.

Les commentateurs judaïques Keil & Delitzsch précisent que …:

La préparation d’un remède palliatif pour les malfaiteurs condamnés à mort était, sur la base de ces paroles du proverbe, prise en charge par des femmes nobles à Jérusalem (Sanhedrin 43a); Jésus l’a rejetée, parce qu’il souhaitait, trépasser de la vie terrestre, librement et en pleine conscience, sans devenir insensible à sa douleur. Marc 15: 23.

D’autres part, le verset 4 explicite que :

Ce n’est point aux rois, Lemuel, Ce n’est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,

Les chrétiens comme le peuple juif, sont tous appelés à cette noblesse de caractère des rois qui veulent juger avec équité, et à la sanctification dans la sobriété. (Apocalypse 1:6 ; Exode 19:6 ; Lev 10:9 ; Nom 6:3; 1Sa 1:15; Luc 1:15 ).

Deedat ignore l’intoxication coranique

Dans les sourates Mecquoises, l’alcool fort était très apprécié : L’ami Deedat oublie que c’est plutôt Allah et son Messager qui donnent des conseils diaboliques.

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

(Coran 16:67)

Mahomet et ses gens « qui raisonnent », buvaient, et pas modérément !3 Tout le monde se moquaient de ces ivrognes, et le Messager a du réagir !

O les croyants! N’approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, … à moins que vous ne soyez en voyage… Allah, en vérité, est Indulgent … 

(Coran 4 :43)

La Bible condamne l’ivrognerie, que l’on soit en voyage ou pas (Deutéronome 21:20; 1Sam 1:13; Prov 23:21; Prov 26:9;  Ésaïe 28:1; Joel 1:5; Dan 5:23 ; Hab 2:5;  Mat 24:49; Rom 13:13; 1Cor 5:11, 1Cor 6:10, 1Cor 10:7, 1Cor 11:21-22; Gal 5:21; 1Pierre 4:3 ), alors que le coran pardonne tout, sauf le polythéisme (shirk).

Dans les sourates Médinoises, l’alcool n’était progressivement plus autorisé. Après avoir été empoisonné, Mahomet ne pouvait plus boire. Mais Le paradis de l’Islam promets tout de même des fleuves de vins.

Les admirateurs d’Ahmed Deedat acceptent sans sourciller, hypocrisie et mensonges, pourvu qu’on fasse l’éloge de leur religion.

L’hypocrite Deedat a souffert pendant 9 ans, avant de mourir, sans plus pouvoir parler. Mais il n’a pas refusé les soins palliatifs donnés par des médecins non musulmans ! La malhonnêteté du débatteur montre surtout que les musulmans ne veulent connaître ni la Bible ni le Coran.

Deedat, alité, la bouche ouverte,
mais sans plus pouvoir parler

Ne parlez plus avec tant de hauteur;
Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout,
Et par lui sont pesées toutes les actions.
1Samuel 2:3

1 Son centre de propagande était financé par la famille Ben Laden, il avait rencontré le fameux Oussama Ben Laden, et le décrivait positivement. Source: Vahed, Goolam; Ahmed Deedat: The Man and his mission, 2013, Islamic, Page 215.

En France, la vente et la distribution de ses livres sont interdits depuis 1994 car ils sont violemment anti-occidentaux, antisémites et incitatifs à la haine raciale.

3 Référence: Sahih Muslim 2006 a; Book 36, Hadith 107; Sahih Muslim 2005 a, Book 36, Hadith 105, etc … Notons qu’il existe aussi une multitude d’autreS Hadith montrant que le Messager interdisait l’alcool.

Beaucoup de pays majoritairement islamistes sont réputés comme producteurs et exportateurs de drogues. Ce que leurs gouvernements tolèrent et protègent. Une étude de 2012 révèle que la consommation d’alcool a presque doublé dans le monde musulman entre 2001 et 2011… la consommation d’alcool «devient une partie commune de nombreuses vies dans le monde islamique».
Source: wikiislam.net/wiki/Muslim_Statistics_-_Alcohol_and_Drugs

Commentaires

  1. Van Muylem

    Voilà deux points de vues sur l’Islam qui donne à réfléchir.
    Le premier: l’ignorance tue et il n’y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.
    Le second: l’alcool est mère de tout les vices, y compris de s’enivrer pour tuer et trouver le courage de commettre des actes inhumains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *