Ce témoignage montre que l’occultisme et toute ces pratiques dangereuses ne se rencontrent pas que dans les sectes, mais aussi dans des religion bien établies considérées comme ancestrales, voir, dans une société séculière et athéiste.


J’ai été élevé sur une toile de fond catholique allant à l’Église, mes parents ni allant pas.
Une tante protestante avait donne à mon frère une belle bible (Bible de cuir noir et avec des tranchant de pages dorées! ). J’ai lu environ un tiers de cette “Sainte Bible”, en commençant par le commencement.

Première rencontre avec Dieu

Un jour – j’avais une douzaine d’années,  en lisant la Bible, je me suis dit:

Tout ces miracles avec le peuple d’Israël, ce n’est pas possible s’il n’existe pas un Dieu derrière cela, ce ne peut être le hasard.”

Puis, j’ai mis Dieu a l’épreuve comme l’a fait Gédéon.

Si je tire 4 as, du premier coup, je croirai en Dieu toute ma vie.

J’ai mélangé les cartes (32) et je les ai étalé sur mon lit, j’en ai choisi 4, ou plutôt 5, car les 2 dernières était presque collées ensemble. A chaque fois, c’était comme si “on” me montrait laquelle tirer.

En commençant par la gauche, J’ai retourné la première, … c’était un as! Comme si mes cheveux venaient droits sur ma tête, la deuxième c’était un as, la troisième c’était un as!, La quatrième, comme si on me montrait laquelle retourner des 2 dernière (ensemble). C était  un as!

Stickers 4 as à acheter en ligne | Spreadshirt

Dieu avait répondu – La cinquième, c’est un 7 de trèfle, comme si Dieu signait ce miracle, par son chiffre de perfection (7) et sa trinité.

Le hasard, selon Albert Einstein, c’est Dieu qui se promène incognito. Mais là, Dieu n’a pas été incognito avec ce 7 de trèfle donné en plus. La probabilité de tirer ces 5 cartes = environ 1 chance sur 1 million, et je n’ai fait cette tentative qu’une seule fois !

Sept de trèfle — Wikipédia

PS: Je ne recommande nullement à personne de jouer aux cartes pour chercher Dieu, … il n’y avait pas de chrétiens nés de nouveau dans mon village et Dieu m’a parlé comme cela, quand je le cherchais. Depuis ce jour, je su que Dieu – le Dieu de la Bible – (pas n’importe lequel!) non seulement entend les prières mais aussi peut aussi y répondre.

Je savais qu’il existait, mais Lui était là-haut, … et moi en bas, et on ne faisait pas de “business” ensemble.

Drogue, ouija et spiritisme

Plus tard, en seconde, vers 17-18 ans, ne trouvant pas de sens a la vie, je croyais tous les autres étaient des idiots, car la vie n’a aucun sens (métro, boulot/école dodo ), j’ai commencé  à boire occasionnellement puis de manière hebdomadaire, ensuite j’ai fumé des joints, je suis presque devenu dealer, mais Dieu ne l’a pas permis.

(C’était bien moi l’idiot) . Après 2 ans, je n’éprouvais plus aucun plaisir à me droguer quotidiennement, mais un appel vers le bas (fainéantise, etc…).

Je lisais des livres ésotériques, rencontrais un homéopathe radiesthésiste, … et j’ai pratiqué aussi quelques séances de spiritisme Ouija au dortoir du lycée, on invoquait des esprits, et même Satan, pour s’amuser (le ouija avec des verres et des lettres). Une fois, une voix intérieure me disait “Tu dois voir du sang”, et une auto-scarification m’a donné l paix. Un soir, après une séance de ouija, dans mon lit, je me suis vu de l’extérieur, je croyais rêver, puis tout à coup, ma tête s’est redressée et j’ai ricané avec une autre voix – comme un diable, même mon visage était crispé et haineux, j’étais tellement rempli de haine que si un visage humain était passé devant moi, j’aurai immédiatement crevé ses yeux et arraché les joues. A demi conscient, j’ai voulu bouger mon bras droit énergiquement pour m’assurer que ce n’était pas un rêve, mon bras a seulement tremblé, et je ne le contrôlais plus!

Puis je suis revenu à moi immédiatement. Le lendemain quelqu’un de la chambre voisine m’a dit :

Tu as ris comme un diable hier soir.

Cette possession m’a montré que le Diable est vraiment comme “un lion rugissant”, rempli de haine contre Dieu et sa Créature – l’Homme.

Même cet évènement dramatique ne m’a pas fait grandes émotions. Quand on se noie sous un mètre d’eau ou deux mètres d’eau, cela fait pas de différence. Il n’y a plus de vie en nous. J’était proche du suicide, et je passe les détails de l’emprise …

La recherche de Salut

Un jour je me suis dit,

je veux pas finir comme un légume a Amsterdam.

Arrêter la drogue était dur, mais continuer tout aussi dur, … après le baccalauréat, j’ai donc voulu arrêter… en procédant à un changement de ville, d’études, etc. …. c’était l’occasion ou jamais – J’ai fait tout les effort possibles, couper les anciens ponts avec les mauvais amis, etc … Mais 3 mois après ce nouveau départ, j’ai recommencé, j’ai assisté à un concert punk (la horde) et ai acheté de la beu. Ce soir la, j’ai eu peur pour la première fois, …

si après tant d’effort, je n’y arrive pas, alors je n’y arriverai jamais – je ne suis plus maître de mon futur, … ma vie n’est plus dans ma main.

Ce soir la quelqu’un toque à ma porte, coup de chance un chrétien (et pas un témoin de Jehovah!) , il m’invite chez lui en me disant qu’il y a  un pasteur chez lui qui est doué dans des cas de liens spirituel, et que “cela fait du bien de confesser ses pêchers”.

J’allais bien depuis peu dans une église évangélique, mais je n’avais pas encore donner ma vie au Seigneur.
J’accepte de le suivre. Là, le pasteur me parle de divers choses qu’il connait sur l’occultisme, je lui explique le soi-disant don de guérisseur donné par ma ma grand-mère catholique romaine, etc … Le chrétien ne savait pas ce que j’avais pratiqué.

Puis en tête a tête, on a parlé de tout ce que je faisais et avais fait, j’ai vidé mon sac et pleuré.  Il m’a lu jean 3:16, mais en mettant mon nom :

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ”
Car Dieu a tant aimé <<ton nom>> qu’il a donné son Fils unique, afin que si <<ton nom>> croit en lui ne périsse point, mais que E ait la vie éternelle.

Il m a demandé : “veux tu accepter Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur?”

Libre du jour au lendemain

Je savais que rien ne pouvait m’aider, ni psy, ni docteurs … seul le Dieu de la Bible, qui m’avait montrer son existence dans mon enfance. J’ai dit Oui.

De retour chez moi, le soir même, j’ai pris mon paquet de cigarettes Camel presque plein et lui ai fait un torticolis avant de l’envoyer à la poubelle, avec l’herbe. Je n’ai jamais racheté de cigarette ni de drogue. Et je ne devais plus combattre cette envie quotidienne, j’étais libre. Je sais que d’autres acolytes ont aussi arrêtés, mais pas comme moi, par miracle du jour au lendemain.

Dans le bus, je pouvais aimer les gens alors qu’avant je n’étais pas commode … j’ai troqué la musique punk (La horde, beurriers noirs) contre des cantiques chrétiens (promesses) , et j’étais aux “anges” en écoutant ces simples cantiques accompagnés a la guitare.

Ma bible était alors au pied de mon lit, lue, relue soulignée, poussiéreuse et froissée tant je l’utilisait, … mais au plus haut point dans dans mon cœur. A minuit j’écoutais fidèlement une Radio chrétienne, tous les samedis j’allais au groupe de jeune de l’Église… et ce fut ma croissance chrétienne rapide.

Un jour j étais avec une bande de “droguistes”… de la drogue j’en étais libre, mais je craignais que la vieille musique ne m’attire et me rendant aux toilettes j’ai ouvert mon nouveau testament, au hasard :

…. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. (1Jean 2:14b)
– sans commentaire –

2 ans après, certains sujets ne m’était pas encore claires.
5 ans plus tard, j’étais ingénieur, … mais surtout Chrétien baptisé et engagé.
17 ans plus tard j’étais marié, ancien d’une Église . Comme l’apôtre Paul (faiseur de tentes) je travaille comme tout le monde, ingénieur.

Par mes voyages professionnels dans le monde entier,  J’ai pu enseigner dans des églises, écoles bibliques, mettre en garde, témoigner …

24 ans plus tard, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais je n’ai pas changé de capitaine (psaume 107:23-32)… rien de nouveau, si ce n’est de toujours découvrir plus de merveilles dans la Bible.

Maintenant, ma vie est dans Sa main – il est un bon berger.

Je pense que pour être véritablement chrétien, il faut comprendre qu’il n’y a pas d’autre Chemin, qu’on est dans un trou duquel personne d’autre que Christ – Dieu avec nous, peut nous tirer. (jean 14:6)

Au chef des chantres. Psaume de David. 
Éternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d’allégresse! 
Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. -Pause. 
Car tu l’as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d’or pur. 
Il te demandait la vie, tu la lui as donnée, Une vie longue pour toujours et à perpétuité. 
Sa gloire est grande à cause de ton secours; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence. 
Tu le rends à jamais un objet de bénédictions, Tu le combles de joie devant ta face. 
Le roi se confie en l’Éternel; Et, par la bonté du Très Haut, il ne chancelle pas. 
Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent. 
Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L’Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera. Psaumes 21:1-10

Signé: un serviteur inutile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.