C’est un adepte des théories de conspiration et ses accusations me semble relever de la paranoïa. ” Tout ce qui est excessif est insignifiant ” (Talleyrand). Ceci dit, je n’irai pas jusqu’à affirmer qu’il n’a jamais été prêtre jésuite, mais on doit constater que sa biographie comporte des invraisemblances, ex: il prétend être entré au séminaire à l’âge de 7 ans ! Il donne deux dates pour sa conversion juin 1952 et mars 1967, par ailleurs en 1963 aux USA il déclare être marié avec Carmen Lydia Torres dont il a deux enfants. Comment peut-il en même temps être prêtre en Espagne ? Etc.
(J.L.)

 


 

NDLR:
“Dr.” Alberto RIVERA est l’auteur du livre “les crimes du Vatican” ISBN 978-86-7884-144-6, son titre de Docteur, comme tout ses titres (Ph. D) sont réfutés dans les établissements dans lesquels il est passé.
Ce n’est pas la première fois qu’un soit disant ex- (catholique / sataniste / musulman) approche les milieux chrétiens pour faire sensation et s’enrichir. Alberto RIVERA est décédé mais dans les années 1980 – 2000, le pot au roses a été découvert et beaucoup de chrétiens (non catholiques) ont exposé ses fraudes.
Une enquête intensive révèle son casier judiciaire, ses manipulations financières, ses chèques sans provision, ses témoignages contradictoires, une vie de mensonges constants, son curriculum et diplômes fabriqués de toute pièce, et ses violences familiales rapportées à la police. Sa vie libertine, son témoignage devant les protestants et autorités montre que sa vie fût une catastrophe…
Il existe beaucoup  de témoignages d’ex-prêtres sérieux, comme celui de Richard Benett, dont le discernement est tranchant. Son témoignage n’est pas rempli de contradictions comme celui d’Alberto  Rivera.
(E.P)

Commentaires

  1. Lahami

    Bonjour, Je suis désolé, mais dès qu’il y a opposition à la doctrine catholique alors tous montent au créneau. Ce que dit Alberto Riveira semble tout à fait cohérent et apparait à présent au grand jour (homosexualité, fraude fiscale , corruption ect ect).

    ça fait combien de temps que l’on vous parle de la bête de l’apocalypse, dont le nom est un nombre d’homme (Apocalypse 13:18), mais rien à faire, vos esprits sont englués. Vous préférez remettre votre salut aveuglément entre les mains d’autrui, entretenant ainsi une paresse spirituelle savamment mise en place par cette institution et accessoirement tout en fustigeant les réformateurs avec véhémence. À présent c’est la déconfiture, la débâcle . Vous crier à la trahison de votre soi disant héritier successeur de saint Pierre alors que vous demeurez prompt à gober tout ce qu’on vous dit , sans aller à la source de toute chose, la Parole de Dieu elle même. Vous ne remarquez même pas le subterfuge malicieux par lequel vous avez été trompé quand il est dit dans Matthieu 16 verset 18-19 : Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Église, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.
    Oui, le mensonge est basé sur PETRUS (la pierre, le cailloux) et Petra ( Pierre, la personne).

    L’ Apôtre Pierre fut il le premier pape ?
    https://www.youtube.com/watch?v=w_OwZmZPkTQ&list=PLpq7M6zp6TqflWU_TRqmAYmuK3-MNojNg&index=19&t=128s

    Du mensonge partout et à tous les niveaux et vous vous étonné du résultat…. Vous fustigez les autres obédiences sans parler du nombre incalculables de personnes brûlés, torturés, ect ect par la sainte église catholique. Les indulgences, les tonnes d’or du Vatican volé des mains des sacrifiés( oui Jésus était milliardaire oupssss) , que ni ni , vous n’en parlez pas, c’est oublié, tout comme est oublié la violation abominable de la loi morale inaliénable et perpétuelle écrite de la main de Dieu sur le mont Sinaï et confié à Moïse. Celui que vous décrivez aujourd’hui comme un mafieux et ses pères avant lui, se sont octroyé le droit et les pouvoirs pour toucher (de leur mains sales et corrompues de péchés, comme le sont les miennes aussi), à cette Sainte Loi d’amour. Le Saint sabbat, commandement de Dieu est annulé au profit du dimanche de l’Empereur Constantin, vous vous confessez à un homme tout autant pêcheur que vous et moi . Par ce procédé vous annulé Dieu et donnez le pouvoir d’effacer vos péchés à un homme plutôt qu’à Dieu . Seul Dieu a le pouvoir de pardonner par le sang de Son Fils notre justice.Jésus est Seul médiateur entre nous et Dieu le Père. Le baptême par aspersion est une insulte à Dieu. Même l’eunuque à été baptisé dans une flaque d’eau. Satan à toujours voulu contrefaire les projets de Dieu. Presque pareil ?? mais différent tout de même. Ce pas grand chose de différent est de l’arrogante envers le Très Haut. C’est pour cela que de Lucifer (porteur de lumière, sublime de beauté), il est devenu satan (injecté des cieux avec un tiers des anges) . On ne se moque pas de Dieu impunément….
    Vous vous prosternez devant des icônes de toutes natures , enflamment ainsi la colère de Dieu en violant ouvertement le second commandement qui dit :

    Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

    Je vous conseille durant ce temps de grâce de vous repentir auprès de Dieu directement car Il est juste pour pardonner.
    Je vous conseille également d’étudier les prophéties dans les livres de Daniel et de l’Apocalypse.
    Chaque fois que vous ouvrez les Saintes Écritures il est primordiale de demander à Dieu de vous envoyer l’Esprit Saint pour vous guider dans votre étude ou simple lecture.
    La bible déclare que l’église du reste sera constitué d’un petit nombre de croyants venant de différentes obédiences. En effet Dieu lit la sincérité du cœur et Il sait que beaucoup ont été trompé mais que ces personnes ont néanmoins une grande foi.

    Les Deux Babylones
    https://www.youtube.com/watch?v=Ds0GhNBfhqc&list=PLpq7M6zp6TqflWU_TRqmAYmuK3-MNojNg&index=5&t=592s

    Regardez ces deux vidéos en faisant monté avant, une prière à Dieu afin qu’Il enlève les écailles de vos yeux. prenez votre bible (la vraie , Louis second par exemple et non la catholique qui est modifié et vérifié par vous-même ce qui est dit dans ces deux vidéos). Stupéfaction assurée.
    Alors vous comprendrez mieux ce qui est en train de se passer avec le pape et dont la bible parle pourtant depuis si longtemps. Le pire est à venir……

    1. webmestre Article Author

      Mieux vaut lire sa Bible que de regarder trop de vidéo. Le ministère apologétique demande vérification et précision. Il existe une 50aine d’ex-prêtres sérieux et non affabulateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *