Courrier d’un de nos lecteurs sur les sectes au Benin, au sujet de Jésus-Revient TV et des abominables fausses doctrines de la sécurité conditionnelle et de la perte du salut

Secte : Jésus-Revient TV. Plusieurs gourous, mais l'”évangéliste” béninois Jean Gratien Makounagnon en est une figure majeure, ainsi que l'”apôtre” béninois Abraham. Le prophète Jojapha du Cameroun fait aussi la promotion de ses enseignements, et le Camerounais David de Sion les propage beaucoup également.

Lien :  https://www.facebook.com/Jesus-RevientTV-111436026865882/

— Observations —

Secte évangélique extrêmement dangereuse de par la capacité de ses membres à se déguiser en ministres de justice. Moi-même, qui suis chrétien né de nouveau, lisant quotidiennement la Bible, j’ai été séduit pendant des mois.

Elle prêche un autre Jésus, (2 Corinthiens 11:4) qui serait à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et s’en sert pour justifier le baptême au nom de Jésus, à l’encontre de Matthieu 28:19.

Elle prêche un autre Evangile. Dans le véritable Evangile, on est sauvé uniquement par grâce, par moyen de la foi (Ephésiens 2:8-9).

Le salut est à 100 % l’œuvre de Dieu, et il est donc impossible au croyant né de nouveau de le perdre. Eux prêchent au contraire qu’un chrétien né de nouveau peut aller en enfer à cause des boucles d’oreille, du maquillage, du football, parce qu’il n’a pas reçu leur “baptême”, des pantalons pour les femmes, des jeans… Ils pensent qu’un chrétien né de nouveau peut perdre son salut, et même qu’il peut le perdre plein de fois, et qu’il doit faire des efforts pour le conserver. Ils prêchent la sanctification et le dépouillement, mais ce n’est pas la sanctification et le dépouillement qui sauvent, bien qu’elles soient une conséquence du véritable salut.

C’est la foi en Jésus-Christ et Son œuvre. Vous voyez le problème ? Leur doctrine rend orgueilleux, méprisant, conduit à juger ses frères et ses sœurs, assèche le cœur (je l’ai moi-même expérimenté), rend peureux, faible, craintif même de la mort (alors que Jésus est venu nous en délivrer, Hébreux 2:15). Ce n’est pas le respect des commandements qui sauve, c’est le fait de devenir enfant de Dieu. Les commandements sont simplement le chemin pour mieux L’aimer, et mieux aimer son prochain, et nous montrent qu’il nous est impossible d’être juste par notre propre justice. Or eux croient qu’ils peuvent atteindre le respect de tous les commandements de Dieu, et même que c’est la condition pour être sauvé. Ils donnent plein de règles, mais ne donnent pas la force pour les faire (Romains 8:3). C’est l’amour qui nous donne la force de faire de mieux en mieux Ses commandements.

Or, il est difficile de voir de l’amour chez eux, surtout chez leur disciple David de Sion, qui a dit à d’autres “meurs un peu pour voir” (quel enfant de Dieu inspiré par le Saint-Esprit peut parler ainsi ? beaucoup de païens n’oseraient pas !), et qui a osé traiter d’autres chrétiens de “porcs spirituels”. Ils prêchent un évangile de désespoir et de condamnation, sauf pour les “happy few” qui seront entrés dans leur secte et leur auront obéi. De plus, ils semblent verser dans les pratiques occultes et le vaudou, et une de leurs adeptes a été baptisée dans la souffrance (ressemblant fort à un sacrifice satanique aux esprits des eaux). Jésus-Christ TV a dénoncé cela ici : voici leurs vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=xUm4Wv7eby0&list=PLlP2VSkGk0tLEFtk5Nhs1nppJX8G06UGS

Je tiens à préciser que je ne les recommande pas car je suis en désaccord avec leurs doctrines. Notamment avec l’idée que le croyant né de nouveau pourrait perdre son salut, ou qu’il ne faut pas payer la dîme. Je précise que payer ou non la dîme ne détermine pas le sort éternel d’une personne. Mais c’est du bon sens : Dieu te donne tout et tu ne peux même pas donner 10 % pour son oeuvre ? Hébreux 7:8 me semble soutenir son payement. Cependant, je leur rends grâce de m’avoir ouvert les yeux sur la nature de cette secte, moi qui croyais que c’étaient eux les vrais disciples de Christ
Je compte sur vous pour dévoiler leur véritable nature. Il le faut ! Trop de captifs sont encore prisonniers de leurs griffes.

— Critères —
, Rupture sociale, Déstabilisation mentale, Asservissent,, Autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.