Article tiré du site believethesign.com.  
Il y a un certain nombre de photographies que William Branham et ses disciples désignent comme une justification surnaturelle de son statut de prophète. Mais ces photographies sont-elles vraiment une manifestation visible de Dieu?

Veuillez examiner ces photographies et juger par vous-même.

La Colonne de Feu avec Joseph Branham

Vous trouverez ci-dessous une photographie qui peut être achetée auprès de Voice of God Recordings intitulé «Pilier de feu sur le rocher sous frère Branham et son fils Joseph». La photo aurait été prise à Sunset Mountain en Arizona le 19 mai 1965. Cependant, il est plus probable que la photo ait été prise à Rattlesnake Mesa.

 

Conclusion: La photo de William Branham et de son fils Joseph ne contient rien d’autre que saigner légèrement d’une caméra défectueuse.

Si vous êtes intéressés à savoir si cette vidéo est, en fait, surnaturelle, nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante dans laquelle Pearry Green fournit des détails sur cette vidéo. Cette vidéo a été produite par Seek The Truth

Pilier de feu sur son épaule?

Voici la photo qui est disponible à l’achat à partir des enregistrements de la Voix de Dieu intitulé «Pilier de feu sur l’épaule de frère Branham». C’est une photographie en noir et blanc qui a été prise en mars 1964 au Temple de Soul’s Harbour à Dallas au Texas.

Le problème est que l’image vendue par Voice of God Recordings a été rognée. L’original de la photographie est affiché ci-dessous:

Veuillez noter que la porte est légèrement entrouverte dans le coin supérieur gauche de la photo laissant entrer un petit flot de lumière qui frappe William Branham sur son épaule avec une très petite quantité qui se répand sur sa cravate.

Conclusion: Il y a une lumière sur l’épaule de William Branham, mais c’est la lumière du soleil. Il n’y a rien de surnaturel dans cette photographie.

Le feu de Dieu?

Les deux photographies suivantes sont disponibles à la vente dans Voice of God Recordings et sont intitulées «Frère Branham prêchant juste avant que le feu de Dieu apparaisse» et «Le feu de Dieu entourant frère Branham alors qu’il prêche», respectivement. Ces photographies en couleurs ont été prises en 1958 à Lakeport, en Californie.

WMB prêchant avant double exposition.

WMB prêchant double exposition

Il est clair pour quiconque a la moindre connaissance de la photographie que la seconde photographie est une photographie à «double exposition» (c’est-à-dire une superposition de deux expositions pour créer une seule image). De plus, la caméra a été déplacée lors de la seconde exposition en utilisant une vitesse d’obturation assez lente. Ceci est indiqué par les multiples stries de lumière qui sont dupliquées dans la photographie.

Voici quelques exemples de ce qui se passe lorsque la caméra est déplacée tout en étant dirigée vers plusieurs sources lumineuses. Notez les similitudes avec les traînées de lumière dans la “photo surnaturelle” de William Branham.

 

Exposition multiple

Photographie de double exposition analogique d’avant-mariage

La conclusion: L’image de William Branham avec les stries de la lumière est une double exposition accidentelle, quelque chose qui était assez facile à faire accidentellement sur les caméras bon marché qui étaient communes dans les années 1950 et 1960.

Photo de Houston

Pilier de feu

L’image emblématique de William Branham dans le Sam Houston Coliseum est consacrée à un article entier sur ce site.

Cependant, il vaut la peine de faire quelques brèves observations.

L’image ci-dessous est en vente sur Voice of God Recordings. La photographie originale a été prise à Houston, TX par Douglas Studios le 24 janvier 1950. Cependant, la photographie originale était en noir et blanc et donc la photo ci-dessous a été manipulée pour ajouter la couleur.

William Branham était catégorique sur le fait que cette image était de nature surnaturelle. Mais il y a un certain nombre de problèmes avec la déclaration que la photographie est de la colonne de feu.

Si la lumière a traversé la lentille et a heurté le film, pourquoi personne d’autre dans l’auditorium a vu cette lumière? Ou se pourrait-il que la lumière ait été vue par tout le monde mais pas dans l’angle spécifique de la caméra?

Il convient d’ajouter qu’une batterie de lumière d’inondation apparaîtrait “sur-exposée” sur une exposition normale d’une photographie de portrait telle que celle de William Branham. Voici d’autres exemples de lampes dans une mise en scène. Remarquez les similitudes avec la soit-disant “colonne de feu” dans la photographie de Houston.

Beatles avec Ed Sullivan

Projecteurs ED SULLIVAN

Pour plus de détails sur cette photographie, s’il vous plaît voir l’article sur la photographie de Houston.

La conclusion: La lumière au-dessus de la tête de William Branham a été photographiée mais ce n’était pas un phénomène surnaturel. C’était simplement une lampe d’inondation dans l’auditorium.

L’Ange du Seigneur en Allemagne

En 1955, une série  es de trois images ont été prises en Allemagne. William Branham a déclaré que la lumière sur les photographies était l’ange du Seigneur et que les scientifiques avaient attesté que la lumière sur les photographies était de nature surnaturelle.

 

 

Flash en Suisse.

La lumière reflétée par le verre au fond est évidemment celle d’un flash de la caméra qui prend la photo. Encore une fois, toute personne qui connaît [un minimum] de photographie peut le comprendre immédiatement.

Voici quelques exemples trouvés sur internet.

Flash dans le miroir .

Flash dans le miroir 2

Conclusion:

La lumière sur le mur du fond était simplement le reflet du flash du photographe. La lumière n’était pas surnaturelle.

Citation de William Branham: Nous ne soignerons guère la traduction, en anglais les élucubrations de WMB sont reproduites avec ses zozotements et ne sont pas toujours claires.

Cela était du FBI, empreinte digitale et document; c’est ici la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. C’est à Washington que le seul être surnaturel a été photographié. L’Allemagne, l’a fait trois fois en Allemagne avec son appareil photo l’an dernier, en descendant, donnant le discernement et le retour. Et George J. Lacy, le chef de l’empreinte digitale et du document du FBI, a examiné cela. Il y a son article dessus. Voir? C’est le … Ce même Ange n’est pas à deux pieds de l’endroit où je me tiens en ce moment. Qu’est-ce que c’est? C’est la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. [1]

Et je me souviens quand Il m’a parlé comme un petit garçon, et à travers la vie comme Je l’ai décrit des années avant d’en prendre la photo. Et maintenant, ils ont trois photos officielles de cela: une de l’Allemagne et deux des États-Unis, de l’image de l’Ange du Seigneur que les scientifiques de l’Allemagne et les scientifiques des États-Unis ont mis leur sceau dessus, C’est un Être surnaturel, décrit juste exactement, cette Colonne de Feu. À mon avis, et si je me trompe, Dieu me pardonne, et en tant que votre frère, je pense que c’est la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. Je ne dis pas ça parce que sa photo a été prise avec moi; parce que ce n’est pas à moi, c’est à l’Église, à toute l’Église. [2]


Notes de bas de page

[1] the.door.of.the.door_ newark.nj thursday_ 57-1212
[2] jump up the.queen.of.sheba_ chicago.il tuesday_ 58-0107

 

Tagged:

Commentaires

  1. armel

    même ça vous commentez ? ça prouve que WMB vous tourne la tête , moi à votre place si je sais que quelqu’un est faux ce n’est pas la peine de le suivre dans tous les détails de ce qu’il a dit .
    ne voyez vous pas le même esprit chez les pharisiens à l’époque de jésus , mais cette bible parle des anges ce n’est pas du tout nouveaux , j’ai vu les critiques des autres personnages , mais c’est très différents des critiques pour fr Branham , car vous voyez des fautes et le surnaturel
    mes frères à son époque , le mot guérison divine était un vain mot, mais lorsqu’il est entré en scène, jamais les gens ont vu ce qui s’est passé avec fr Branham , on ne peut pas compter les guérisons, lorsque je vois Webmestre critiquer ça , prouve qu’il ne sait même pas ce qu’il critique .
    si les Tomy Osborn ont témoigné , par ce qu’il avait vu ce qui était écrit dans cette vieille bible , Jésus Christ le même hier aujourd’hui et pour toujours .
    de tout façon Jesus aussi on l’a traité de démon , mais il a dit est ce que Satan peut chasser Satan , sinon son royaume sera détruite .
    vous ne pouvez pas enlever ce qui s’est passé avec ce homme , non pas une seule guérison mais des milliers , non pas une seule prophétie mais des milliers accompli , a tel point qui n’en reste quelques prophéties ,
    de son vivant il disait : donner moi une prophétie qui n’est pas arrivé . aujourd’hui l’homme a du mal a reconnaitre Dieu dans les moindre détails .
    amen

    1. webmestre Article Author

      Mon frère fut baptisé chez les Branhamistes un an avant de se suicider.
      Et je me souviens que ceux-ci m’avaient fait voir cette photo du WMB (auréole) lorsque je les avais entrevu. Cette photographie était leur message centrale, la preuve que leur prophète était un vrai prophète.

      WMB tourne la tête de bien des Branahmistres! Pour nous, cela nous fatigue seulement la tête.

      WMB accusait ceux qui n’acceptaient pas ces dires contradictoires sur la trinité de perdre le Salut.
      Annoncer le salut en Christ, c’est donc s’exposer aux critiques de WMB comme aux votrex.

      C’est notre devoir d’y répondre. (Tit 1:9) Un devoir que l’on fait comme une responsabilité et avec lassitude.

      1 pierre 3:15: Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, 16et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

  2. Deddy

    Cher Monsieur “Jane Jambres” moderne, je vous donne rdv les 5 minutes qui précederont et qui suivront votre mort. SOYEZ PATIENT CAR C’EST CE JOUR LÀ QUE VOUS EN SAUREZ PLUS.
    POUR LE RESTE, SACHEZ QUE DIEU SEUL A CONFIRMÉ ET CONTINUE À CONFIRMER SON PROPHÈTE.
    MERCI SEIGNEUR POUR MON PROPHÈTE WM BRANHAM.

    1. webmestre Article Author

      Mat21:37 … Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils...

      Mais certains mettent toujours un “prophète” devant leur yeux, qui n’a rien à montrer …

      Sauf son mépris pour “la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes”. (Jude 1:4) et ces artifices de basses qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *