Article tiré du site believethesign.com.  
Il y a un certain nombre de photographies que William Branham et ses disciples désignent comme une justification surnaturelle de son statut de prophète. Mais ces photographies sont-elles vraiment une manifestation visible de Dieu?

Veuillez examiner ces photographies et juger par vous-même.

La Colonne de Feu avec Joseph Branham

Vous trouverez ci-dessous une photographie qui peut être achetée auprès de Voice of God Recordings intitulé «Pilier de feu sur le rocher sous frère Branham et son fils Joseph». La photo aurait été prise à Sunset Mountain en Arizona le 19 mai 1965. Cependant, il est plus probable que la photo ait été prise à Rattlesnake Mesa.

 

Conclusion: La photo de William Branham et de son fils Joseph ne contient rien d’autre que saigner légèrement d’une caméra défectueuse.

Si vous êtes intéressés à savoir si cette vidéo est, en fait, surnaturelle, nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante dans laquelle Pearry Green fournit des détails sur cette vidéo. Cette vidéo a été produite par Seek The Truth

Pilier de feu sur son épaule?

Voici la photo qui est disponible à l’achat à partir des enregistrements de la Voix de Dieu intitulé «Pilier de feu sur l’épaule de frère Branham». C’est une photographie en noir et blanc qui a été prise en mars 1964 au Temple de Soul’s Harbour à Dallas au Texas.

Le problème est que l’image vendue par Voice of God Recordings a été rognée. L’original de la photographie est affiché ci-dessous:

Veuillez noter que la porte est légèrement entrouverte dans le coin supérieur gauche de la photo laissant entrer un petit flot de lumière qui frappe William Branham sur son épaule avec une très petite quantité qui se répand sur sa cravate.

Conclusion: Il y a une lumière sur l’épaule de William Branham, mais c’est la lumière du soleil. Il n’y a rien de surnaturel dans cette photographie.

Le feu de Dieu?

Les deux photographies suivantes sont disponibles à la vente dans Voice of God Recordings et sont intitulées «Frère Branham prêchant juste avant que le feu de Dieu apparaisse» et «Le feu de Dieu entourant frère Branham alors qu’il prêche», respectivement. Ces photographies en couleurs ont été prises en 1958 à Lakeport, en Californie.

WMB prêchant avant double exposition.

WMB prêchant double exposition

Il est clair pour quiconque a la moindre connaissance de la photographie que la seconde photographie est une photographie à «double exposition» (c’est-à-dire une superposition de deux expositions pour créer une seule image). De plus, la caméra a été déplacée lors de la seconde exposition en utilisant une vitesse d’obturation assez lente. Ceci est indiqué par les multiples stries de lumière qui sont dupliquées dans la photographie.

Voici quelques exemples de ce qui se passe lorsque la caméra est déplacée tout en étant dirigée vers plusieurs sources lumineuses. Notez les similitudes avec les traînées de lumière dans la “photo surnaturelle” de William Branham.

 

Exposition multiple

Photographie de double exposition analogique d’avant-mariage

La conclusion: L’image de William Branham avec les stries de la lumière est une double exposition accidentelle, quelque chose qui était assez facile à faire accidentellement sur les caméras bon marché qui étaient communes dans les années 1950 et 1960.

Photo de Houston

Pilier de feu

L’image emblématique de William Branham dans le Sam Houston Coliseum est consacrée à un article entier sur ce site.

Cependant, il vaut la peine de faire quelques brèves observations.

L’image ci-dessous est en vente sur Voice of God Recordings. La photographie originale a été prise à Houston, TX par Douglas Studios le 24 janvier 1950. Cependant, la photographie originale était en noir et blanc et donc la photo ci-dessous a été manipulée pour ajouter la couleur.

William Branham était catégorique sur le fait que cette image était de nature surnaturelle. Mais il y a un certain nombre de problèmes avec la déclaration que la photographie est de la colonne de feu.

Si la lumière a traversé la lentille et a heurté le film, pourquoi personne d’autre dans l’auditorium a vu cette lumière? Ou se pourrait-il que la lumière ait été vue par tout le monde mais pas dans l’angle spécifique de la caméra?

Il convient d’ajouter qu’une batterie de lumière d’inondation apparaîtrait “sur-exposée” sur une exposition normale d’une photographie de portrait telle que celle de William Branham. Voici d’autres exemples de lampes dans une mise en scène. Remarquez les similitudes avec la soit-disant “colonne de feu” dans la photographie de Houston.

Beatles avec Ed Sullivan

Projecteurs ED SULLIVAN

Pour plus de détails sur cette photographie, s’il vous plaît voir l’article sur la photographie de Houston.

La conclusion: La lumière au-dessus de la tête de William Branham a été photographiée mais ce n’était pas un phénomène surnaturel. C’était simplement une lampe d’inondation dans l’auditorium.

L’Ange du Seigneur en Allemagne

En 1955, une série  es de trois images ont été prises en Allemagne. William Branham a déclaré que la lumière sur les photographies était l’ange du Seigneur et que les scientifiques avaient attesté que la lumière sur les photographies était de nature surnaturelle.

 

 

Flash en Suisse.

La lumière reflétée par le verre au fond est évidemment celle d’un flash de la caméra qui prend la photo. Encore une fois, toute personne qui connaît [un minimum] de photographie peut le comprendre immédiatement.

Voici quelques exemples trouvés sur internet.

Flash dans le miroir .

Flash dans le miroir 2

Conclusion:

La lumière sur le mur du fond était simplement le reflet du flash du photographe. La lumière n’était pas surnaturelle.

Citation de William Branham: Nous ne soignerons guère la traduction, en anglais les élucubrations de WMB sont reproduites avec ses zozotements et ne sont pas toujours claires.

Cela était du FBI, empreinte digitale et document; c’est ici la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. C’est à Washington que le seul être surnaturel a été photographié. L’Allemagne, l’a fait trois fois en Allemagne avec son appareil photo l’an dernier, en descendant, donnant le discernement et le retour. Et George J. Lacy, le chef de l’empreinte digitale et du document du FBI, a examiné cela. Il y a son article dessus. Voir? C’est le … Ce même Ange n’est pas à deux pieds de l’endroit où je me tiens en ce moment. Qu’est-ce que c’est? C’est la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. [1]

Et je me souviens quand Il m’a parlé comme un petit garçon, et à travers la vie comme Je l’ai décrit des années avant d’en prendre la photo. Et maintenant, ils ont trois photos officielles de cela: une de l’Allemagne et deux des États-Unis, de l’image de l’Ange du Seigneur que les scientifiques de l’Allemagne et les scientifiques des États-Unis ont mis leur sceau dessus, C’est un Être surnaturel, décrit juste exactement, cette Colonne de Feu. À mon avis, et si je me trompe, Dieu me pardonne, et en tant que votre frère, je pense que c’est la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël. Je ne dis pas ça parce que sa photo a été prise avec moi; parce que ce n’est pas à moi, c’est à l’Église, à toute l’Église. [2]


Notes de bas de page

[1] the.door.of.the.door_ newark.nj thursday_ 57-1212
[2] jump up the.queen.of.sheba_ chicago.il tuesday_ 58-0107

 

Tagged:

Commentaires

  1. armel

    même ça vous commentez ? ça prouve que WMB vous tourne la tête , moi à votre place si je sais que quelqu’un est faux ce n’est pas la peine de le suivre dans tous les détails de ce qu’il a dit .
    ne voyez vous pas le même esprit chez les pharisiens à l’époque de jésus , mais cette bible parle des anges ce n’est pas du tout nouveaux , j’ai vu les critiques des autres personnages , mais c’est très différents des critiques pour fr Branham , car vous voyez des fautes et le surnaturel
    mes frères à son époque , le mot guérison divine était un vain mot, mais lorsqu’il est entré en scène, jamais les gens ont vu ce qui s’est passé avec fr Branham , on ne peut pas compter les guérisons, lorsque je vois Webmestre critiquer ça , prouve qu’il ne sait même pas ce qu’il critique .
    si les Tomy Osborn ont témoigné , par ce qu’il avait vu ce qui était écrit dans cette vieille bible , Jésus Christ le même hier aujourd’hui et pour toujours .
    de tout façon Jesus aussi on l’a traité de démon , mais il a dit est ce que Satan peut chasser Satan , sinon son royaume sera détruite .
    vous ne pouvez pas enlever ce qui s’est passé avec ce homme , non pas une seule guérison mais des milliers , non pas une seule prophétie mais des milliers accompli , a tel point qui n’en reste quelques prophéties ,
    de son vivant il disait : donner moi une prophétie qui n’est pas arrivé . aujourd’hui l’homme a du mal a reconnaitre Dieu dans les moindre détails .
    amen

    1. webmestre Article Author

      Mon frère fut baptisé chez les Branhamistes un an avant de se suicider.
      Et je me souviens que ceux-ci m’avaient fait voir cette photo du WMB (auréole) lorsque je les avais entrevu. Cette photographie était leur message centrale, la preuve que leur prophète était un vrai prophète.

      WMB tourne la tête de bien des Branahmistes! Pour nous, cela nous fatigue seulement la tête.

      WMB accusait ceux qui n’acceptaient pas ces dires contradictoires sur la trinité de perdre le Salut.
      Annoncer le salut en Christ, c’est donc s’exposer aux critiques de WMB comme aux vôtres.

      C’est notre devoir d’y répondre. (Tit 1:9) Un devoir que l’on fait comme une responsabilité et avec lassitude.

      1 pierre 3:15: Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, 16et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

  2. Deddy

    Cher Monsieur “Jane Jambres” moderne, je vous donne rdv les 5 minutes qui précederont et qui suivront votre mort. SOYEZ PATIENT CAR C’EST CE JOUR LÀ QUE VOUS EN SAUREZ PLUS.
    POUR LE RESTE, SACHEZ QUE DIEU SEUL A CONFIRMÉ ET CONTINUE À CONFIRMER SON PROPHÈTE.
    MERCI SEIGNEUR POUR MON PROPHÈTE WM BRANHAM.

    1. webmestre Article Author

      Mat21:37 … Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils...

      Mais certains mettent toujours un “prophète” devant leur yeux, qui n’a rien à montrer …

      Sauf son mépris pour “la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes”. (Jude 1:4) et ces artifices de basses qualité.

    2. Junior kombozi

      Personne n’a élèvé Jésus en ces derniers temps comme l’a fait William Branham. Vous êtes seulement animé d’un Esprit impur et c’est cet esprit qui vous pousse à haïr Branham. N’oublie pas que Dieu dit ne touchez pas à mes oints.

      1. webmestre Article Author

        WMB l’a enlevé (Jésus) en s’élevant à sa place? De sorte que certains se marie ou se font baptisé au nom de WMB.

        Qui est animé d’un esprit impur. WMB parlait avec un esprit… impur. Ses adeptes adorent sa photos. Quel est cet esprit d’idolâtres? Un esprit pur?

  3. TANOE

    J ai pitié de ces hommes derrière ces sites a commérage,qui ne peuvent même pas envoyer des gens a la conversion!!Vraiment Que Dieu aie pitié de votre misère!Trouvez autre chose a faire,vous devenez ridicules!!!

    1. webmestre Article Author

      Dans la catégorie ridicule, W.M.B fait un bon score. C’est un des rares mouvements dont le ridicule fait parfois rire.
      Par exemple quand ses adeptes transcrivent et traduisent même ses bégaiements. Cordialement

      1. Benjamin L'homme

        C’est désolant de lire un poste pareil et émettre des sottises, je te demanderai surtout chers frères ( groupe) qui veulent retirer la gloire, que l’heure est grave.
        Dans l’époque ; la science aussi a parlé et nous a fait comprendre que la colonne de feu était sur la tête de wmb est surnaturel.
        FBI l’a recommandé, et toi tu veux faire l’inverse ?
        Fais attention !!!

  4. Landry ndong

    vous branhamiste et témoins jéhavah combien de fois vous ètes, perdu, envoûté, et trompé sans que vous vous ne le sachez c’est pourquoi les remarquent que vous n’avez plus toute votre…bref …car même la bible qui est la véritable parole de Dieu vous ne savez même l’utiliser si ce n’est dire Brabham a dit … Ceci est mon propre témoignage je me nomme Landry . Frères et soeur branhamiste et témoins de Jéhovah j’ai été témoins de Jéhovah jusqu’à ce que je découvre que c’est une secte aussi puissante que vous ne pouvez l’imaginer même lorsque j’ai décidé de me retirer le harcellement a commencé jusqu’à ce que Dieu m’en délivre lui Russel fondateur des témoins de Jéhovah à également donné les même enseignement que Brabham ( les sept époques dont 1er Paul… lui est le 7eme selon son pacte avec le diable d’envoyer plusieurs âmes en enfer…malgré leur piété qu’ils montrent aux gens …. J’ai été également dans ce fameux message de branham mes premières remarques éffectivement c’est comme si beaucoup de frères et de soeurs n’étaient plus eux-mêmes…sans parler 1 ) l’enseignement sur les pyramide qu’il vous a donné est maçonnique car si vous avez fait un peu d’histoire vous devez au moins savoir que les pyramides étaient les tombes des franc-macons (grands prètres magiciens qu’ étaient les pharaons …bref) 2) il n’a jamais parler mal contre les témoins de jéhovah parce que les mêmes enseignements maçonniques que Branham, Russel son frère maçon les donne aussi puis il parle mal contre les autres églises ( il les a donné le nom de dénomination ) … 2) De même Russel , Brabham aussi a commencé ses cultes dans leurs structures maçonnique… Et bien d’autre encore …Bref. Comme je disais j’ai été aussi dans ce message de Branham Lorsque j’ai décidé de sortir. De là avec ma chérie qui d’ailleurs était déjà envouté par leur imposition de main régulier sur sa tête et pourtant je l’avertissait de ne plus Se laiser imposer les mains parcequ’ils pouvaient lui porter atteinte spirituellement …ils ont commencé a m’attaqué physiquement et mystiquement jusqu’à s’en prendre à elle et les enfants car la famille de ma chérie est aussi branhamiste …ils ont même menacé plusieurs fois qu’elle doit repartir laba sinon elle Véra les conséquences. Ils m’ont aussi menacé que si je ne repartait pas chez eux je serai responsable de ce qui devait arrivér à ma chérie et mes enfants dès mes débuts dans cette église quand je fesais remarqué que quelque chose est anti scrupturelles, ils m’avaient déjà fichié comme le mauvais frère…pendant près de 6 mois ils venaient mystiquement et physiquement m’attaqué mais Dieu est grand il nous a protégé tout leur réseau de sorcier de l’église avec leur pasteur a chaque fois qu’ils m’ataquaient eux même se retrouvaient gravement malades et souvent hospitalisé pendant des mois et des semaines …mais dès qu’ils étaient guérie ils revenaient à la charge …ça duré pendant presque 6 à 7 mois …mais je vais m’adresser à vous branhamiste et vous témoins de jéhovah qui savez que vous étés des sectes et qui entrenez les autres sachant que vous ètes condamné depuis je vous L’Eternel vous retriburea selon vos ouvres … Aveprhoalorseuses doctrines du milénium sur la terre tant qu’on est vivant le jubilé et autres Dieu payera chaque salaire. Je vous le dis votre Jugement sera fais se la mesure dont vous étés servi. Maintenant je donne un leçon sur les harmonies des écritures pour ce qui veulent vérifier selon les écritures : Luc1 : 5-25 parle de l’ange qui s’adresse à Zacharie qu’il aura un fils qui aura l’esprit et la puissance d’Eli qui preparera la venu du Seigneur c’est bel et bien Jean-baptiste. C’est de de Lui qu’il est dit qu’il ne devra ni boire ni prendre des boissons enivrantes car Dieu aura un travail a faire avec lui et qu’il est celui qui cri dans le désert pour préparer le peuple disposé pour le Seigneur, ce qui est sous inscrit au verset 17 – 20 qui nous renvoi à Malachie 3 et Malachie 4 qui parle de la même personne où Dieu confirme ce qu’il dit avec Luc1. Malachie3 et 4 et dans Matthieu 3 dans Marc et dans Essaie le prohète … Car la bible à 3 partie celle qui annonce notre Seigneur Jesus mais avant Jean-baptiste doit venire avec la puissance et l’esprit d’eli pour le baptiser afin de recevoir toute la puissance divine , la 2e partie parle du vecu de notre Seigneur Jésus ( les evangiles ) puis la dernière partie de la bible nous parle des choses qui vont arrivé les fauxalors frère même si avoir découcouvert la vérité a failli me coûter la vie ainsi que celle de ma famille je vous dis que vous qui savez que vous êtes dans le faux psprophètes, faux christ, faux docteurs, des faux serviteurs de Dieu s’autoproclemeront… Qui séduiront le plus grand nombre à la fin des temps et en fin la 3e partie nous parlent également du Jugement. Vous savez que vous êtes dans le faux et qui entrainez les autres dans ce qui est mal Dieu laissera pas vos actes impuni. On n’a plus besoin d’attendre un soit disant grand Homme de Dieu parce que avant Dieu mettait son Esprit sur les rois pour bien gouverne le peuple de Dieu, sur les sacrificateurs qui étaient les guident spirituel du peuple de Dieu et enfin son esprit sur les prophètes par qui Dieu parlaient au peuple …. Or Notre Seigneur vient pour la dispensation de la Grâce donc a tout accompli d’où Dieu déversent désormais son esprit sur tout le monde juifs grecque païen et la bible dit qu’il n ‘ y a plus exception de personne…Donc tout Hommes ojrd’hui qui vient dire qu’il est annoncé dans la bible qu’il doit être la pour préparer la venue du Seigneur pour le jugement est simplement un faux prophètes christ faux docteur et autre… Voici des adresse pour appuyé tout ce que je viens de vous dire mettent en lumière toute la fausseté de vos doctrines vigisect.com et googleweblight.com… Pour ce qui sont disposé a recevoir la vérité même si c’est choquant. Que Dieu vous bénisse.

  5. ENA

    la doctrine william brahanam est diablolique est égare beaucoup des gens, c’est quelque chose qu’il faut fuir comme la peste….

    1. webmestre Article Author

      Merci, nous sommes d’accord, mais il serait utile aux lecteurs de savoir comment vous arrivez à cette conclusion?

      1. Ujumbe

        Mon frère, quand tu es né, consacré depuis ton enfance, grandissant en écoutant uniquement branham; il est très difficile de comprendre la vrai parole de Dieu. Ceux qui arrivrnt à comprendre et dicerner le faux Ils sont souvent de l’exterieur, qui ont l’habitude de lire la bible.

        Beaucoup de Branhamiste ne lisent pas la bible.

  6. MAKOSSO RECH

    Bonjour, pour toi qui dit que la doctrine de Branham est diabolique, tu dois vraiment t’assuré que ce que tu dits est vrai si non tu Blasphémeras comme de la blague est c’est ton salut qui pourra être en danger. Si tu as des doutes sur un point je te conseillerai de consulter Dieu et qu’il t’éclaircisse sur cela. Je te donne ceci: Matthieu 7

    1. webmestre Article Author

      Merci pour votre sage conseil, mais je ne fais pas de soucie pour le Salut de mon âme qui est dans les mains de Christ, il est ressuscité. WMB est mort et enterré.

      Jésus est le bon berger. Il n’y a pas d’autre nom pour être sauvé. Je ne blasphème pas contre le nom de Christ, mais dénonce les faux prophètes.

      1. Vinel Mabiya

        Avant de critiquer il faut d’abord prier afin que Dieu te montre lui même si tu es son fils, à qui il donne son Esprit pour te conduire dans toute la vérité, ainsi Dieu pourra nous affirmer par un surnaturel aussi que tes pensées charnelles là viennent de lui parce que Dieu c’est pas en débattant qu’on démontre que Jésus est réelement Dieu où que tel ou tel personne est son serviteur attesté, mais plutôt avec des preuves surnaturels venant de lui seul comme avec Élie, Moise, Daniel, et les autres donc avant de critiquer cherche d’abord le Saint Esprit authentique lui te dira si réellement Brabham était son serviteur

    2. Hartam

      Vraiment je compred que j’étais perdu à suivre les manipulations d’images (soi-disant colonne de feu) pendant plus de 18 ans. Le message n’est qu’un mensonge et son pseudo- prophète a su s’introduire dans la tête de ses adeptes à tel point que ces derniers ont cruficié la vérité pour élever le mensonge. Vraiment, les arguments que vous venez de me donner sont tellement convaincants que seul un abruti pourra les mettre en crise. Ce monsieur avec son mensonge de HAM diabolique a apporté au monde la grosse teneur de confusion que le monde religieux n’a connu.

  7. Fr Fredriche Mouyabi

    Donc la vie ajustée sur la Parole de Christ que donne uniquement le Message de Branham c’est aussi une manipulation de la caméra, les prophéties sur Hitler et Mussolini c’est aussi la caméra, les prophéties sur le covid-19 c’est aussi la caméra, le baptême au nom de Jesus qu’il a restauré c’est aussi la caméra….plus d’infos contactez moi sur Whatsapp 00242xxxxxxxx

    1. webmestre Article Author

      La vie ne peut être ajustée sur la Parole de Christ que par le Message? Depuis quand? Pourquoi? Ou est-ce ecrit dans la Bible
      Le Message est-il un deuxième messie, pour nous faire découvrir le Messie?
      Non, il n’y a pas 2 messie.
      WMB n’a jamais parlé de covid-19, mais Christ a parlé de pestes- Mon Seigneur et mon Dieu c’est Jésus.
      Les premiers croyants furennt appelés chrétiens, … pas Branamistes.
      Celui qui a le fils a la vie, pas besoin de WMB and Co.
      Le baptême doit être “restauré”, Jésus nous donne–t-il des commandements désuets?
      WMB a fait beaucoup de fausse prophéties. Voir les autres textes de ce site.

    2. Sr Becky

      Oh combien je L’aime plus encore après avoir lu votre article ! William Marrion Branham, l’agneau confirmer par la colonne de feu! Eh bien, moi je continue à L’adorer… Bye, on se voit de l’autre côté !
      Sinon je vous aime tous et j’espère que Dieu viendra au secours de votre incrédulité.

    3. webmestre Article Author

      “et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”  Matthew 4:9-10

  8. Sossia jean richard

    Bonjour chers frères et sœurs je suis serviteur de Dieu depuis quelques temps, de fait ayant été croyant du message de Branham, j’ai découvert le revers du message qui est totalement contre l’évangile biblique, après ma sortie j’avais entamé un travail de recherche basé sur la rédaction des livres sur le message et les religions en vue de le mettre à la portée de tous les croyants d Adonaï

  9. Marylise

    C’est triste ! Les gens préfèrent adorer la créature plutôt que le créateur. Même Jésus là où il est à présent dans le ciel adore son père. Et vous. De toute les façon s’est accompli la prophétie que christ avait annoncé que l’heure vient où les vrais adorateurs adoreront Dieu en esprit et en vérité. Pas les photos des soit distants prophètes, ni un soit disant ange ou fondateur d’une église. Car celui qui porte le nom de chrétien marche par la foi et non la vue. Et suit christ dont la nourriture était de faire la volonté de Dieu. Dieu autrefois nous a parler par le moyen des prophètes, aujourd’hui il nous parle le moyen d’un fils Jésus-Christ. Je pense certains serviteurs de Dieu se sont nommé eux-mêmes prophète ou Élie ou Messie ou guide simplement pour avoir le leadership de son église, prendre les dîmes et exploiter les fidèles à la fin faire de cette église la propriété de sa famille tout en faisant les affaires commerciales comme école privée, campagnie de transport , immobiliers….

  10. KENDE Fiacre Francis

    Bonjour à tous,
    Nous ne sommes plus au temps de faire des débats sur le fait que notre Prophète Branham soit un vrai et un faux. Le moment des discussions stériles est vraiment révolu mes amis…
    Même notre Dieu Jésus-Christ a été aussi contesté et la suite nous savons.
    Branham n’a pas été envoyé pour tout le monde et les serviteurs de Dieu savent que ce n’est tout le monde qui croire à Jésus ou à Branham.

    Mes bien-aimés et moi avons fait le choix de d’accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur et à Son Prophète W.M. Branham et nous croyons qu’à la fin de la course nous aurons raison mes frères et soeurs dans le Message de W.M.B.

    1. webmestre Article Author

      Cher ami

      Ce que vous avancez me rappelle la confession de foi islamique.

      Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète.

      Un des 10 commandement dit: tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face.

      Jésus Christ est le seul nom donné parmi les hommes pour le Salut. Et en hébreu, Jehosua (le nom de Christ) veut dire Salut.

      Cordialement

      1. Ernest

        C’est tout à fait normal que vous critiquiez mon prophète william branham! C’est en ordre sinon ça montrera par là que William Branham est faux. Comme vous le critiquez donc William Branham est un vrai prophète. Selon la Bible et d’après Jésus, Luc 6: 26″Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c`est ainsi qu`agissaient leurs pères à l`égard des faux prophètes!” Alors comment voulez vous que mon précieux frère William Branham soit un vrai prophète et qu’il ne soit pas critiqué? S’il n’était pas critiquer et qu’il était aimé de tout le monde n’est-ce pas là serait la preuve qu’il est faux prophète? Puisse qu’il est critiqué et haï, d’après la Bible c’est la preuve qu’il est un vrai prophète de Dieu. Luc 17 : 30 et Apocalypse 10:7 c’est accompli en William Branham. Vous n’êtes pas prédestiné à croire! Alléluia!

        1. webmestre Article Author

          Alors le croyant ne doit critiquer que les vrais prophète et pas les faux.
          Ou avez vous lu cela?
          Pas dans Deutéronome chap 18 et 19 en tout cas

    2. Haï Tsidkenu

      J’ai lu tous les intervenants. Mon point de vu est que WMB n’est qu’un simple instrument de l’Éternel et Christ est sont Seigneur et Sauveur. Sans Christ Jésus WMB n’est rien.
      Vous dites qu’il a prophétisé, qu’il a ressuscité des mort, qu’il a eu auréole, colonne de feu, nuées etc…etc… Ce n’est pas cela qui fait de lui un être supérieur aux yeux des autres.
      Car, la parole dit: le plus petit parmis vous et le plus grand dans le royaume de l’Éternel et, le plus grand sera le plus petit. Vous par fanatisme et conformisme collectif, vos parlez plus des vos brochures que de la parle qui nous enseigne ce que Christ a fait pour nous.
      Christ est revenu des mort, il n’est rien pour vous. Christ qui est aller auprès du père nous reserver des place, dans vos eglise du message sur 1h de prêche, il y a 50mn ou vous parlez des brochures et de la personne de MWB, et 10mn consacré au Christ.
      MWB n’est pas mort de vieillesse allez savoir pourquoi ? Bref.
      Un conseil. Revenez a la fois en Christ et laissez tomber le culte de la personnalité.
      Ce ne sera pas WMB qui plaidera pour vous aupres du père, mais Christ Jésus. Alors, mettez WMB à sa place de serviteur de l’Éternel et, redonné au Christ sa place de seul nom qui sauve.
      Si vous le faites, cela ne vous amenera pas en enfer et encore moins, ne changera point le titre de prophète à MWB.
      WMB n’est pas l’Éternel, mais juste un instrument de l’Éternel.

      1. webmestre Article Author

        J’approuve votre appel de retour à Christ, et c’est le principal.
        WMB n’est pas même un instrument de Dieu. Paul était un instrument de Dieu, Actes 9:15. Ananias qui lui a donné ce message prophétique aussi.

        Mais WMB n’a fait que des fausses prophéties, et en faire une seule de fausse est suffisant pour être un faut prophète.

  11. Blacky

    Quand vous n’êtes pas prédestiné, vous creuserez partout pour réfuter les manifestations surnaturelles de l’Eternel chez le prophète Branham et sur la terre des hommes. Cette article est le moyen par lequel vous êtes condamné à ne jamais entrer dans sa présence. Et puis franchement, Comparer la photo du Prophète Branham et la colonne de feu à celle de John Lenon !!! My Lord!

  12. David Baloko

    Ce site démontre une lègereté hors pairs dans l’analyse des évidences et de la manieres dont Dieu, le seigneur Jesus Christ s’est manifesté sans réserve å travers William Marrion Branham. Jesus Christ a confirmé qu’il est le meme hier aujourd’hui et eternellement, Hebreux 13.8, il a confirmé à travers Branham qu’il est vivant et resuscité qu’il peut encore faire les memes oeuvres aujourd’hui. Autre chose Jean 14.12. Jesus dit au singulier, celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais, il en fera des plus grands, autres traduction, d’avantages. Jesus Christ à travers Branham a littéralement fait des miracles plus grand et que quand il était ici sur terre comme fils de Marie……Luc, 18:8 – Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?Le fils de l’homme trouvera t il la foi sur Terre..???..Matthieu, 24:43 – Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.. Matthieu, 24:44 – C`est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l`homme viendra à l`heure où vous n`y penserez pas. JE PENSE QUE LA CHOSE QUI VOUS DEPASSE EST LE FAIT QUE BRANHAM AIE FAIT LES MEMES OEUVRES QUE JESUS….NE POUVEZ VOUS PAS COMPRENDRE QUE C’EST LE MEME JESUS CHRIST HEBR 13.8, QUI A CHANGÉ DE FORME, OU QUI A UTILISÉ UN CORPS APPELÉ BRANHAM? QUE DIRIEZ VOUS DE MOÏSE, DE JOSUÉ, DE NOÉ….CHAQUE FOIS QUE DIEU SE MANIFESTE DANS UNE GENERATION, LES HOMMES REJETTENT TOUJOURS DIEU ET SON HOMME,. JESUS EN SON TEMPS A ÉTÉ REJETÉ PAR DES EMMINENTS HOMME RELIGIEUX…DISANT MOÏSE EST VRAI ET JESUS EST BELZEEBOUL…LES MEMES ESPRITS AUJOURD’HUI DISENT JESUS EST VRAI ET BRANHAM EST FAUX. CES ESPRITS OPPOSENT JESUS Å BRANHAM ET POUR C’EST LE MEME DIEU DEMEURANT DANS SA PLENITUDE DANS L’HOMME JESUS, C’EST LE MEME DIEU DEMEURANT DANS L’HOMME BRANHAM. LE MEME DIEU, LE MEME JESUS LA COLONNE DE FEU….MOÏSE ETAIT FAIT DIEU EXODE 7.1, Exode, 7:1 – L`Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.. JESUS A ETE FAIT SEIGNEUR ET CHRIST, Actes, 2:36 – Que toute la maison d`Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. DIEU EST VENU SOUS FORME D’UN HOMME DANS GENESE 18.1-10, C’EST UNE HABITUDE POUR DIEU DE CHANGER DE FORME, DE CORPS ET DE NOMS….

    1. webmestre Article Author

      Brahnam n’a pas ouvert la mer rouge, … il confondait d’ailleurs mer rouge et mer morte.
      Brahnam est mort et enterré. Jésus est vivant …

      Heb 1:1-2 
      Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 
      Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 

      1. Ance Merluce OWAYE NG.

        Vouloir démontrer que William Marrion BRANHAM est un faux prophète ne garantit pas que vous serez sauvés ni meme que vous êtes des élus de Dieu. Parlons tous de JESUS mais ce meme JESUS a été réjété en son temps quand ils comprirent que JESUS est le Fils de Dieu, ils furent oints d’un esprit d’incrédulité disant que les miacles accomplis par JESUS étaient des oeuvres sataniques le surnommant de Beelzebub mais ce JESUS qui a été insulté, contredi, crucifié en qui nous croyons aujourd’hui. Cet homme ordinaire MOÏSE que Dieu a utilisé pour faire sortir le Peuple de Dieu de l’Egypte a été minimisé, traité de magicien bien que Dieu ait accompli des évènements surnaturels dans la vie MOÏSE ce qui clamaient que MOÏSE était un faux prophète voulaient toujours démontrer que ce qu’il disait ou faisait n’était de Dieu mais leurs conceptions à eux n’a pas changé ce que MOÏSE était aux yeux de Dieu par contre leur incrédulité les a noyé au fond de la mer rouge comme les incrédules du temps de NOE.
        Les gens aujourd’hui sont forts pour clamer JESUS EST RESSUSCITÉ, JESUS EST VIVANT mais ne peuvent meme pas accepter que Ce Même JESUS vit dans des hommes oints par la Parole de Dieu et Se Manifeste selon Sa Volonté. Miséricorde.
        MOÏSE, NOE, ENOCH, ELIE, PAUL, BRANHAM ont incarné CHRIST et ont manifesté la Parole de Dieu par Sa Volonté et IL vit en ce moment dans les coeurs des élus et se manifeste par Son Saint-Esprit.
        Au lieu de chercher à juger les autres et commenter sur le web pour se rendre populaire, ou à démontrer que telle ou telle personne est fausses cherche à savoir si par tes fruits tu es sauvé ou pas. Et lorsqu’on pense qu’une personne est dans le faux ou en erreur par rapport à la Parole de Dieu on prie pour la personne. Et si tu en vraiment sûr, dis juste Père pardonne-les car ils ne savent ce qu’ils font. Que Dieu nous fasse grâce de parler de la Parole et de vivre aussi la Volonté de Sa Parole. Que Dieu vous bénisse!

        1. webmestre Article Author

          Cher ami,

          Dans votre liste, vous citez Jesus, Moïse, Noe, Enoch, Elie, … etc. Votre liste est trop courte? Il fallait mettre Branham.

          Mais en parlant d’Elie, vous avez oublié de mettre dans votre lite les prophètes de Baal, dont Élie s’est moqué et qu’il a fait tuer au torrent de Quidron. Vous oubliez aussi de mettre les hypocrites scribes et pharisiens. (Mat 23)

          Doit-on protéger tout ceux qui ont été humiliés et moqués?

          La Bible ne dit-Elle rien sur les faux prophètes ? Lisez alors toutes les lettres de Paul, faites référence à tout ces textes inspirés. Des Actes en passant par les épîtres aux Éphésiés et Galatiens. Paul dit aux Galatiens littéralement :
          Qui vous a ensorcelé ?

          Paul avait il tort?
          certainement pas. Paul connaissait très bien l’AT et t il confirme Moïse dans le rejet des faux prophètes.

          Bien sûr lire les écritures et rejeter Christ ne sert à rien. (Jean 5:39).

          Lisons les paroles de Christ aussi an Mat 23 et 24 et vous verrez que Christ a rejeté aussi ceux qui se disent enseignants et qui affirment avoir fait des miracles en son nom.

          Ne citez plus cette réthorique plaintive, fatigante et lassante des adeptes de WBM qui aiment un homme plus que Christ.

          Lisons la Bible et venons à Jésus, et acceptons son joug. Mat 11:28-30.

  13. Elly

    C’est qui est marrant pour ceux qui ont la révélation est le fait de voir une fois de plus l’histoire s’est répètée.

    Je vois que le site s’est donné vraiment du mal de chercher à tout prix de démontrer que les photos sont fausses. Mais vous n’avez pas démontré la fausseté de seule de la nuée de gloire du 28 février 1963 dans le ciel d’arrisona.

    Là encore il ya eu trucage avec la lumière puisque chacun l’avait prise individuellement, voir même la nasa et d’autres entités américaines qui étudie le climat l’avait aussi l’avait aussi prise en photo.

    Et laisser moi souligner que personne savait ce que c’était jusqu’à ce que William Marrion Branham dise que les gens tournent la photo et là nous voyons que cela avait formé un visage, ça aussi C’est un faux, Je comprends pourquoi le site n’a pas pu chercher à démentir seule là.

    Si nous prenons deutéronom 18: 18-22 comme fondement pour reconnaître un vrai prophète, William Marrion Branham de son vivant mettait tout le monde en défit de pouvoir démentir ne serait ce qu’une des ses visions qui ne seraient pas accompli, personne n’osait.

    Même aujourd’hui quand j’ai lit frère Branham et je lui vois tirer l’attention de cette génération sur la série des 7 visions qui suivent avant la fin du monde qu’il avait eu en 1933, dans l’exposé des 7 âges de l’église précisément ds l’âge de laodicée.

    Et de mon vivant je vois là sixième vision s’accomplir celui de la vise présidente Américaine, comment je peux encore douter, si et seulement si c’est n’ai pas être envoûté par l’esprit d’égarement.

    Et dans la septième et dernière visions, il dit que La Russie va exploser les USA avec une bombe atomique et aujourd’hui je vois là Russie de Poutine développer le missile hypersonique interceptable, je ne peux que être reconnaissant envers Dieu pour ce grand don qui est William Marrion Branham sans vous parlez de ce que moi même je vie depuis que j’ai cru le message.

    Je sais que les détracteurs ne finiront jamais contre la vérité cependant ils arrêteront aussi jamais ceule-ci qui continue de faire son parcours, l’histoire nous en renferme nombreux, dès Enock, Noé, Abraham, en passant par Moïse, Jésus Christ dont même jusqu’à aujourd’hui une grande partie du monde conteste tjrs sa divinité voir même son propre peuple Israël jusqu’à William Marrion Branham.

    Je crois que chacun de nous doit plus s’interroger sur nôtre propre salut de l’âme, peut importe ce que chacun de nous croit au lieu de chercher à discréditer une évidence comme celui de William Marrion Branham.

    Merci et bonne compréhension que le seigneur vous bénisse tous.

    1. webmestre Article Author

      Cher Monsieur,

      Branham a été critiqué tout au long de sa carrière et même désavoué par les pentecôtistes qui l’ont accepté. Il a été critiqué comme tous les mouvements, théories hérétiques ou racistes qu’il a partagé ou endossé. (TdJ, Kkk, descendance du serpent ).

      Attentions aux « signes du ciel ».

      Même le monde le sait : ici un extrait de Wikipedia anglais (nous ne recommandons pas l’esprit de cette plateforme, mais vous semblez vous intéresser à la factualité des informations, en voici :

      Wikipedia anglais:

      Tout au long de ses réveils de guérison, Branham a été accusé de fraude par des journalistes, des collègues ministres, des églises d’accueil et des agences gouvernementales ; de nombreuses personnes déclarées guéries sont mortes peu de temps après, des enquêteurs ont découvert des preuves suggérant que les miracles avaient pu être mis en scène, et il s’est avéré que Branham avait considérablement embelli et falsifié de nombreuses histoires qu’il présentait à son public comme des faits. Branham a dû faire face à des problèmes juridiques en raison de ses pratiques. Les gouvernements d’Afrique du Sud et de Norvège sont intervenus pour faire cesser ses campagnes de guérison dans leurs pays. Aux États-Unis, Branham a été accusé d’évasion fiscale pour ne pas avoir rendu compte des dons reçus par le biais de son ministère ; admettant sa responsabilité, il a réglé l’affaire à l’amiable. Les médias ont établi des liens entre Branham et plusieurs personnalités notoires ; Branham a contribué à lancer et à populariser le ministère de Jim Jones. Branham a été baptisé et ordonné pasteur par Roy Davis, le sorcier impérial national (leader) du Ku Klux Klan ; les deux hommes ont entretenu une relation à vie. Paul Schäfer, Robert Martin Gumbura et d’autres adeptes des enseignements de William Branham ont régulièrement été mentionnés dans les journaux en raison des crimes graves qu’ils ont commis. Les adeptes des enseignements de Branham à Colonia Dignidad ont été dépeints dans le film Colonia de 2015.

      1. Tanoé

        J ai fort l’impression que vous gaspiller votre energie pour peu de chose.Un vrai croyant en Christ ne s’attardera meme pas a discuter avec vous!Que recherchez vous au juste et qu’est ce que vous apportez au vrai corps du Christ ?Trouvez quleque chose de noble a faire et occupez vous de choses plus serieuses que cela!J’etais de passage rapide sur ce site.

        1. webmestre Article Author

          Cher Monsieur

          Ci ce n’est pas noble de prendre garde aux faux prophètes, alors Paul n’était pas noble dans sa lettre au Ephésiens 5:10-11, ni les juifs les plus nobles Actes 17:11, et enfin ni Christ qui nous a mis en garde. Mat 24:11.

          Votre opinion diverge de la notre war elle est basée sur des « impressions ».

          Cordialement

  14. Junior_Luhinzo

    Que Dieu vous bénisse tous. Chers amis, cherchons le salut de nos âmes et non critiquer et faire des discussions vaines et sans importance.

    Si Jésus Christ était de cette époque d’aujourd’hui, savez-vous combien de critiques il y aurait-il ????

    Branham dit lui-même :
    « A aucun instant je n’apporte aux gens un message pour les pousser à me suivre ou à se rattacher à mon assemblée, ou à fonder un groupe, une organisation. Je n’ai jamais fait cela, et je ne le ferai pas maintenant. Je n’ai pas d’intérêt pour ces choses. J’ai en revanche, un intérêt pour les choses de Dieu et pour les gens, et je serai satisfait si je peux réaliser une seule chose. Cette chose, c’est de voir s’établir une relation spirituelle véritable entre Dieu et les hommes, dans laquelle les hommes deviennent de nouvelles créatures en Christ, remplis de Son Esprit, et vivant selon Sa parole  »

    Si vous ne voulez pas suivre le messsage de Branham , restez tranquille et ne dérangez pas ceux qui le suivent, si vous voulez le suivre suivez le c’es tout.

    Soyons mature en Jésus-Christ et Sages par son Saint-Esprit !

    J’adresse à tous une invitation, un appel et un avertissement, pour que vous écoutiez sa voix maintenant même, et que vous Lui abandonniez entièrement votre vie.

    1. webmestre Article Author

      Cher Monsieur,

      Mais cette défense n’enlève pas le malaise ancien et contemporain des Églises de WMB.

      Elles sont centrées sur un homme.

      Dans ma ville, en 1990, les Branhamistes voulaient l
      m’ « évangéliser » avec la photo de Branham avec cette auréole pour me prouver qu’il était un homme spéciale.
      Bref, ce n’est pas Jesus qu’on m’a prêché mais Branham.

      Ensuite le pasteur de l’assemblée Branhamiste n’a pas vécu ce que WMB écrit ici « une relation personnelle avec Jésus ». Il a abandonné sa femme et est devenu homosexuel. . Dans leur église tout le monde était habillé à peu près pareille avec des couleurs noires. Bref cela ressemblait à une secte ou Christ n’est pas au centre.

      Cette défense de WMB résulte apparement d’une critique exprimant le contraire de ce dont il se défend. Cette critique après des décennies demeure.

    2. Néhémie Isaac Aziza shoko

      Merci beaucoup pour se précision et une écriture dit qu’il y avais plusieurs et que fr Branham avait tt un carton remplie de photos ds son bureau .si vs les avez ttes vieilles ns le poste svp’et que Dieu vous bénisse richement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.