Je reçois régulièrement les emails commerciaux du site Pastors.com

Il y a tant de blasphèmes dans ces mails qu’un article doit être fait pour les mettre en lumière. Nous en reproduirons quelques extraits régulièrement, avec la date, avant de commenter.

Le premier commentaire générique est qu’être pasteur, ou exhorter des pasteurs, ne doit pas être un commerce.
Or le site pastors.com est par définition, un site commercial. Ce n’est pas un oubli ou un hasard malheureux de choix de site, c’est un vrai commerce sans Dieu.

Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 1Pierre 5:2 


2022-03-28

Pastors.com écrit:

Nous avons réuni une collection de quatre messages de Pâques du pasteur Rick Warren qui vous aideront à préparer un message qui encouragera vos membres à vivre enfin sans crainte.

7 fois, dans l’Apocalypse, et pour chaque Eglise, nous lisons, “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!”

Apocalypse 2:7 ; Apocalypse 2:11; Apocalypse 2:17; Apocalypse 2:29; Apocalypse 3:6 ; Apocalypse 3:13; Apocalypse 3:22

Les pasteurs de néant, non inspirés, paresseux et mondains, et qui n’entendent plus “L’Esprit qui leur parle”, ont encore la soupe de Rick WARREN à ingurgiter et dégurgiter. La crainte est le facteur classique que le malin utilise pour mener ses ouilles. C’est aussi par crainte, que le Roi Saul s’est tourné vers la magicienne d’Endor pour entendre Samuel.

Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Éternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi? (1Sa 28:16)

Rien de plus simple que de faire du “copier – coller” de “prêches” ou plutôt d’exhortations insipides avec la mort dans le pot, mais qui plaisent à la chair. C’est comme chez les témoins de Jéhovah, tout le monde reçoit la même soupe tous les dimanches. Les ouilles de telles Eglises reçoivent ce qu’elles cherchent. Ici encore, le pasteur nourrit industriellement “ses membres”, plutôt que de “prendre garde … à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques” (Actes 20:28).

N’ayons absolument rien à voir avec Rick Warren.


2022-03-23

Rick warren écrit:

Cher Pasteur,

Nous savons tous ce qui va arriver à votre église à Pâques…

… des gens !

Beaucoup à d’eux ! (Lots of them)

Le fait d’écrire continuellement « votre » église, (ou vos membres) comme si l’ église apparient à un homme est déjà une insulte à celui qui est le chef et la tête de l’Eglise. (Jean 10:16; Actes 20:28; 1Pierre 5:2)

J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.” (Jean 17:6)

La terminologie est de construction impersonnelle et quantitative, « ce (groupe de gens!) qui va arriver » et littéralement « beaucoup d’eux » lots of them, transforme le peuple de Dieu, que Dieu a racheté par son sang, en un « quantitatif humain » indéterminé. C’est tout à fait l’esprit du marketing des mega-église à succès. Cela rentre dans le modèle de franchise commerciale du type McDonald qui est appliqué à l’église par le mouvement « motivé par l’essentiel ».

Le véritable peuple de Dieu, où chacun est connu par son nom, accepterait-il de refuser la Gloire à Dieu seul et de se faire traiter de sac de pomme de terre appartenant au supermarché local? A chacun de réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.