lc-folder-smal Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu,
afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs,
afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas,
et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Apoc. 3:18


Selon une nouvelle d’idea-online, le prédicateur allemand Kai S. Scheunemann a offert 120 exemplaires du magazine érotique “Playboy” (L’éditeur du magazine les ayant mis à disposition) après un “culte” intitulé:

Un GoSpecial complètement libéré sur le sexe.

C’est ainsi que son assemblée  (Andreasgemeinde de Nieder-Höchstadt près de Francfort) désire s’adresser à de “nouveaux groupes d’auditeurs”.

Dans sa “prédication”, Kai S. Scheunemann a présenté une éthique très ouverte:

Il est vrai que la sexualité a sa place seulement dans le couple, mais en ce qui concerne la définition du couple, on devrait oublier tout ce qu’on a pu se représenter jusqu’à présent.

Scheunemann a confirmé dans une discussion après son exposé que les homosexuels peuvent participer activement dans son assemblée, et qu’il est pour la bénédiction des couples homosexuels. A la question de savoir si un célibataire peut aller vers une prostituée, il a répondu (selon Idea):

Tu ne dois pas te priver de sexe!

Kai S. Scheunemann n’est pas un pasteur d’une quelconque  Eglise luthérienne allemande (Landeskirche) déjà largement déchue – si c’était le cas, il aurait été presque inutile de signaler l’incident – mais en tant que directeur de  “Une Eglise, une vision”  (Kirche mit Vision), la branche allemande du mouvement de Rick Warren, il est un leader représentant l’Evangélisme moderne. De plus, il est l’auteur d’un livre classique sur le concept de Willow-Creek, intitulé “Eglise pour les distants”. … Le texte de son exposé (plein de formulations obscènes) ainsi que le message d’Idea, peuvent être téléchargés sur le site internet de son assemblée.

C’est un cas extrême  – mais pensé jusqu’au bout et de manière congruente – de la philosophie évangélique influencée par le Nouvel-Age, qui veut mettre l’homme (avec ses penchants et besoins naturels) au centre du culte. Le mot “culte” confirme pourtant qu’il doit être rendu à Dieu. La Parole de Dieu et sa Gloire doivent être au centre et être notre étalon …

En mai 2010, Kai S. Scheunemann a écrit une lettre pour expliquer et justifier son action.

Vigi-Sectes / Betanien Medien-Info 4-2010 / Der Der schmale Weg – Orientierung im Zeitgeschehen 2-2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *