Dans son « exhortation » commerciale quotidienne du 22 juin 2022 (en bas de page), Rick Warren atteins de nouveaux sommets.

Qui est le chef de l’Eglise?

Comme d’habitude, RW a oublié de mentionner Christ en premier et en toute chose (cf. 2 Tim 1:1), le seul chef de l’Eglise, mais il continue ces « votre congrégation / votre église / vos membres». ‘Eglise semble toujours appartenir à un ou des hommes. Mais cette fois ci, il ajoute des « Responsable » d’Eglise (avec un R majuscule).  Ce terme élude les titres de pasteur, d’ancien ou de presbyte. L’église devient une association quelconque, dont quiconque peut être le “leader”, un ou une jeune.   

Nouveau sommet anti-biblique 

Pour un croyant né de nouveau, il sera  choquant de lire que :

« votre communauté, les étrangers, les croyants et les non-croyants – nous sommes tous des enfants de Dieu. »

Les non-croyants sont enfants de Dieu! Alors que la première mention des termes « enfants de Dieu » dans la Bible est justement pour ceux, et uniquement ceux, qui croient en la Parole faite chaire  !

Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu

Puisque

« le monde a besoin de plus de compassion, maintenant plus que jamais »

alors, on le christianisme du chemin large lui jette la “Parole de Dieu” en pâture , qu’il ne peut ni croire ni comprendre. 

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. (1 Jean 3:1)

La souffrance a éviter

Quand à la souffrance et la compassion dont Rick Warren parle, sachons que la souffrance peut être la part à accepter du croyant obéissant et persécuté par un monde au devant duquel nous ne présentons  pas « un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, (2Ti 1:8)

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. (2Ti 2:3)

Cf. 1 pierre 1:11; 1 pierre 4:13; 1 pierre 5:1,9

L’amour de la réussite avec une touche d’hypocrisie

Que la charité soit sans hypocrisie.
Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. Romains 12:9

Un jour j’étais en voyage professionnel en Asie et j’ai contracté une infection dans l’oreille à cause de l’eau de la piscine. J’ai contacté un responsable de l’hôtel pour être aiguillé vers des soins. Une jeune employée de l’ hôtel m’a alors dit la chose suivante de manière exhaustive: 

« Mon chef m’a dit, qu’il est important de bien vous donner l’impression que l’on se soucie de vous ».

En gros, il faut que le client se sente écouté et pris au sérieux. Mais rien n’a été fait avec l’eau de la piscine. Je ris encore de ce que cette jeune et naïve employée n’ait pas remarqué l’hypocrisie de son chef qui voulait seulement plaire au clients. Elle m’a répété ses paroles, mot pour mot. 

Rick Warren fait la même  choses ici, il enseigne les « responsables » au même type d’hypocrisie avec « leurs membres. »

S’il y a un sujet dont vos membres ont besoin d’entendre parler et qui leur donnera l’impression que quelqu’un se soucie de leur souffrance, vous trouverez ici un message inspirant qui s’adresse directement à leur cœur.

Si le pasteur se soucie vraiment des souffrances de ces membres, alors il implorera le Seigneur avec eux, ou pleurera avec eux … mais n’achètera une prédiction industrielle, comme un plat congeler à réchauffer au micro-onde.

Je ris moins de la naïveté de tant de « chrétiens » enseignés par Rick Warren. Ce sont la plupart du temps des Églises où le « pasteur » ne permet à personne d’exercer le don du discernement ou de tester les esprits. 

 


Texte intégrale de l’email de Rick Warren / pastors.com

Cher Pasteur et Responsable d’église,

Le sens littéral du mot compassion est “souffrir ensemble”.

Cela peut donner l’impression que c’est une émotion négative, mais réfléchissez-y …

Avoir de la compassion signifie que vous remarquez la souffrance de quelqu’un d’autre et que vous vous sentez obligé d’aider à réduire cette souffrance.

C’est une belle chose, et nous pensons que vous serez d’accord pour dire que le monde a besoin de plus de compassion, maintenant plus que jamais.

Vous, votre congrégation, votre communauté, les étrangers, les croyants et les non-croyants – nous sommes tous des enfants de Dieu, et cela signifie que nous avons tous besoin de compassion, tout comme nous sommes appelés à être compatissants.

Le meilleur de la compassion est qu’elle est contagieuse… être là pour quelqu’un quand il en a le plus besoin incite cette personne à être là pour les autres autour d’elle.

En tant que croyants en Christ, nous devons être ceux qui répandent la compassion à grande échelle, et pour nous aider à atteindre cet objectif, nous avons créé la collection Compassion : Une compilation de sermons exclusive au pasteur Rick Warren pour faire face à toutes les épreuves de la vie.

(Image de Pastors.com, 23182 Arroyo Vista, Rancho Santa Margarita, CA 92688, United States)

Cette collection tout à fait unique de 16 sermons du pasteur Rick Warren est en quelque sorte un multi-outil de la compassion. Nous avons inclus des messages qui couvrent tous les besoins les plus importants des gens d’aujourd’hui, comme.. :

Les relations humaines

Les questions de la vie

la santé mentale

La motivation du ministère

S’il y a un sujet dont vos membres ont besoin d’entendre parler et qui leur donnera l’impression que quelqu’un se soucie de leur souffrance, vous trouverez ici un message inspirant qui s’adresse directement à leur cœur.

Les 16 messages sont accompagnés des outils suivants qui vous aideront à préparer votre propre message :

L’audio MP3 de chaque message pour une écoute facile sur un iPhone, un Android ou tout autre lecteur MP3.

Transcription à lire pendant l’écoute de chaque audio et pour souligner les passages qui ont retenu l’attention.

Des schémas (vierges et à compléter) pour comprendre la structure de chaque message et les donner à vos membres pour qu’ils prennent des notes.

Des diapositives de message (.jpeg et PowerPoint) qui peuvent être utilisées comme support visuel pour chaque message que vous prêchez. *disponible pour certains sermons

Des questions de discussion à donner à vos petits groupes pour discuter de ce qu’ils ont appris de vos messages. *Disponible pour certains sermons

Soyez l’exemple de compassion pour vos membres, et aidez-les à réaliser qu’ils peuvent aider les autres dans les moments difficiles, tout comme vous les aidez chaque jour !

Cliquez ICI pour obtenir cette collection édifiante dès maintenant !

Bénédictions,

L’équipe de Pastors.com

Facebook Twitter Instagram Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.