Danger:

Un médecin témoigne recevoir régulièrement des courriers comme celui-ci :

« J’ai fait du Reiki avec des gens douteux il y a 12 ans : depuis des années [désormais] j’entends des voix et je sais que mon problème est spirituel. Des voix m’agressent et d’autres me protègent, mais j’ai besoin d’avoir la paix car depuis 12 ans je perds tous mes postes de travail alors que j’adore mon métier. Il faut que je trouve une solution définitive pour avoir la paix et me stabiliser. »

Nous confirmons avoir connu des témoignages similaires.

Que dit-il de lui-même?

Le Reiki, en japonais «Energie Vitale Universelle», se présente de manière inoffensive comme une méthode thérapeutique pour canaliser les énergies par l’imposition des mains.

Non seulement le Reiki prétend guérir le corps, l’âme et l’esprit, mais il permettrait aussi de faire un rééquilibrage spirituel !

La méthode débloquerait les centres spirituels pour permettre à l’individu d’assumer sa spiritualité…

La clef du Reiki serait l’Energie, prânâ dans l’hindouisme, et qui met en contact l’homme à sa mère la Terre.

Les maîtres Reiki affirment connaitre et enseigner au disciple averti une  pratique moins avouée de cette technique: Permettre l’accès d’un “guide spirituel” chez le patient.

Aspect spirituel extrêmement dangereux

C’est non seulement une technique du Nouvel-Age, une thérapie panthéiste. Comme toutes les pratiques Nouvel-Age, le Reiki comporte plusieurs degrés de connaissance et de pratique.

Les maîtres Reiki reçoivent et communiquent des guides spirituels, censés venir d’en haut.  Un site réikiste explique:

Un guérisseur a toujours des guides pour l’aider dans ses guérisons. Un esprit guide Reiki est affecté à chaque soigneur dès son premier diplôme. Dès que l’énergie commence à s’ écouler dans une guérison, les guides Reiki apparaissent. S’ils sont nécessaires à la session, ils y prennent part. Au moment où un guérisseur les reçoit, leur présence est difficile à ignorer.

Qui sont ces guides? Soyons clairs, les fruits ne trompent pas, ce sont des puissances démoniaques qui viennent d’en bas. Une femme ayant longtemps pratiquer s’est retrouvée dans un cas de possessions multiples. Une autre, chrétienne, ignorant tout du Reiki et remplie du St Esprit,  s’est entendu dire par le maître Reiki qu’il ne pouvait opérer sur elle.
Et enfin, peut-on se débarrasser des « guides » facilement? Malheureusement Non.

Des témoignages font part d’expérience  parlant avec des voix différentes selon quel “guide spirituel” parle. Ce sont des cas de possession multiple. (par exemple: une personne parlant avec 30 voix différentes depuis qu’elle pratique le Réiki)

Conclusion:

le Reiki se présente comme une technique de type «énergétique» mais son essence est spirite, et à la longue il produira des effets secondaires dévastateurs.

Il crée au début ce qui semble des dépendances dites “énergétiques” (il faut sans cesse recharger ses accus…) , mais peut aussi créer une schizophrénie avancée, des délires mystiques, un dédoublement multiple de la personnalité (démonisasion).

Vous pouvez aussi obtenir des renseignements de type laïque et un fascicule sur le Reiki en vous adressant à “Didier PACHOUD” de l’association GEMPII, et l’Information du GEMPPI sur le Net.
Les sectes à l’assaut de la santé, Editions Golias, Villeurbanne, contient un chapitre fort intéressant sur le Reiki (pp. 100-109). Sans doute la meilleure étude en français pour le moment. Voir notre recension dans la section Nouveaux livres.

Pour les anglophones, une multitude de témoignages d’ex-praticiens ayant découvert les effets pernicieux du Reiki se trouvent sur YouTube

PR+ PO + EP