« Le Gouvernement des Etats-Unis et le Président envoient des troupes ici pour nous conduire au naufrage et détruire ce peuple pur, hommes, femmes et enfants. Puisse le Dieu tout-puissant MAUDIRE de tels hommes. Je vous dis que je sens QUE JE VAIS LES MAUDIRE AUJOURD’HUI »
(Ancien prophète mormon: Brigham Young, Journal of Discourses, vol.5, page 32).


Le Nouveau testament et cette ère nouvelle apportée par Jésus-Christ est, il faut l’admettre, différente de celle vécue dans l’ancien. Voyez le problème des

malédictions ! L’enseignement de Jésus nous interdit de maudire les hommes, seraient-ils même les plus ignobles. Les textes néo-testamentaires sont cristallins:

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 
(Romains 12:14.)

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. 
(Matthieu 5:43-44.)

D’une façon analogue, le livre de Mormon demande de ne pas maudire nos ennemis !

Mais voici, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent. »
(3 Néphi 12:43-44.)

L’apôtre mormon LeGrand Richards nous écrivait ce qui suit:

l’apôtre Paul déclarait que c’était un pédagogue pour nous conduire à Christ et Jésus enseignait que nous ne devons pas rendre le mal pour le mal, que si on nous frappait sur une joue, nous devions tendre l’autre, que nous devons prier pour ceux qui nous persécutent. Et pour ceux qui ont un réel témoignage de la vie et de la puissance salvatrice de Christ en cette période de Noël, ils ne peuvent avoir le mal dans le cœur pour personne, c’est la meilleure explication que je puisse vous donner …
(Lettre adressée à Christian Piette le 11 décembre 1979).

Quel contraste frappant avec les responsables mormons qui étaient à la base de tout l’édifice mormon ! Les passages suivants sont répugnants et ils démontrent que les fondateurs du mormonisme ne connaissaient pas le Prince de la Paix !

Et si mes ennemis vous attaquent pour vous chasser de mon beau pays que j’ai consacré pour qu’il soit le pays de Sion, à savoir de vos propres terres après ces témoignages que vous avez apportés devant moi contre eux, VOUS LES MAUDIREZ ».
(Joseph Smith, Doctrine & Alliances 103:24).

Si un homme essaye de réfuter ce que je suis en train de dire après que je l’ai rendu évident, QU’IL SOIT MAUDIT”
(Joseph Smith, Millenial Star, vol.23, page 219).

Le Président Brigham Young parla également d’une manière très marquée et véridique du Docteur Foster et d’autres. Le Docteur FUT MAUDIT ET LE PEUPLE CRIA: AMEN ».
(History of the Church, vol.6, page 346).

Le Gouvernement des Etats-Unis et le Président envoient des troupes ici pour nous conduire au naufrage et détruire ce peuple pur, hommes, femmes et enfants. Puisse le Dieu tout-puissant maudire de tels hommes. Je vous dis que je sens QUE JE VAIS LES MAUDIRE AUJOURD’HUI »
(Brigham Young, Journal of Discourses, vol.5, page 32).

Et le Président des Etats-Unis, attendu qu’il s’est tourné contre nous … SERA MAUDIT AU NOM DU DIEU D’ISRAËL … et je le MAUDIS ainsi que ses associés ainsi que ses actions maudites dans le nom de Jésus-Christ et par l’autorité de la Sainte-Prêtrise »
(Heber C. Kimball, Journal of Discourses, vol.5, page 95).

Drummond et ces misérables gredins et quelques-uns qui sont parmi nous – Qu’est-ce que je ressens pour eux ? Prier pour eux ? Oui, je prie le Dieu tout-puissant de les envoyer EN ENFER »
(Heber C. Kimball, Journal of Discourses, vol.5, page 89).

Vous devez savoir que j’aime mes amis et le Dieu tout-puissant sait que JE DETESTE MES ENNEMIS »
(George A. Smith, Journal of Discourses, vol.5, page 110).

Les pauvres misérables, damnés, maudits chenapans, je prie pour qu’ils puissant ALLER TOUS EN ENFER »
(John Taylor, Journal of Discourses, vol.7, page 122).

Nous avons ici de grandes pointures du mormonisme, notamment trois Prophètes-Présidents de l’Église mormone, savoir:

  • Joseph Smith,
  • Brigham Young
  • et John Taylor.

Monsieur Kahne, un des responsables d’IDUMEA a tenté de défendre l’indéfendable en écrivant que Paul en Actes 13 avait maudit Elymas. Mais Paul ne l’a pas maudit mais simplement puni et cette punition a été temporaire !Quant à 1 Corinthiens 5:5, il ne s’agit absolument pas d’une malédiction mais d’une maladie envoyée afin que l’homme en question puisse abandonner son péché et être sauvé ! Monsieur Kahne s’attaque également aux Réformateurs protestants en écrivant ce qui suit:

Dans sa ville de Genève, Calvin se rendit si odieux par son fanatisme qu’il était entouré de haine et de mépris. On excitait les chiens contre lui et la nuit, on tirait des coups de feu devant sa porte … comme Luther, Calvin était un colérique, mais alors que Luther avait des éclats de colère, chez Calvin cela se traduisait par le sarcasme et l’ironie et les adversaires de celui-ci subirent bien des affronts »
(Lettre de Marcel Kahne adressée à Mlle Mireille Starzak d’Amay).

Voici donc l’image peu flatteuse des deux grands réformateurs protestants telle qu’elle est donnée par Marcel Kahne ! Mais est-ce vraiment la réalité des choses.

Nous vous proposons de prendre le conseil de Joseph Fielding Smith ,le 9ème Président de l’Église Mormone:

… le Seigneur suscita des hommes NOBLES comme Luther, Calvin, Knox et d’autres, que nous appelons réformateurs … lorsque le mal faisait rage, le Seigneur suscita des hommes HONORABLES … les saints des derniers jours HONORENT comme il convient ces GRANDS REFORMATEURS COURAGEUX qui ont fait éclater les entraves qui liaient le monde religieux. Le Seigneur était leur PROTECTEUR dans cette mission qui était accompagnée de nombreux périls ».
(Doctrines du Salut, vol.1, page 174).

Malgré toutes ces horreurs écrites par des guides d’une importance capitale dans l’Église mormone, allez-vous malgré tout choisir les Joseph Smith et consorts et vous précipiter à leur suite vers la perdition ? Choisissez la Vie, choisissez la Vérité, choisissez le vrai Jésus-Christ et non ceux qui se prétendent ses apôtres et qui le trahissent constamment !

Le Seigneur Jésus-Christ ne nous a-t-Il pas dit que l’on peut reconnaître un arbre à ses fruits ?

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? » (Matthieu 7:16)

Dans un dossier de 22 pages qu’il m’avait envoyé il y a près de 23 ans, Monsieur Kahne que je crois beaucoup plus honnête que toutes ces margoulins du 19ème siècle m’écrivait:

Si la doctrine est incorrecte, la mentalité et le comportement seront incorrects, eux aussi »
(Dossier rédigé par Marcel Kahne, rue des Ecoles, 8 à B-5230 Couthuin, à l’intention de C.Piette)

Appliquons avec courage cette sentence pleine de bon sens à ce que l’on vient de découvrir.

Autre chose avant de terminer ! L’Etat de l’Utah peuplé aux 2/3 de mormons est-il le maillot jaune de la Fédération américaine ? Voyons les faits:

  • Salt Lake City a deux fois plus de viols que n’importe quelle autre ville de son importance.
    (Los Angeles Times, 26 juin 1983, page 25).
  • 20% des victimes de meurtres en Utah ont en-dessous de 15 ans. Cinq fois la moyenne nationale.
    (Salt Lake Tribune, 13 août 1982).
  • Les divorces en Utah sont considérablement plus élevés que la moyenne nationale.
    (World Almanac, 1986, pages 261 et 779).
  • 40% des femmes de moins de 20 ans en Utah sont enceintes avant le mariage !
    (Los Angeles Times, 26 juin 1983, page 25).
  • Le suicide des moins de 20 ans est 20% plus élevé que la moyenne nationale !
    (Salt Lake Tribune, 8 juillet 1985, page 8b).
  • L’Utah est le 34ème état pour la population et il se classe 13ème pour le viol des enfants !
    (Salt Lake Tribune, 26 juin 1982, page 6a).

Tout cela se passe de commentaires !

Christian Piette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *