[A l’attention de ] Grâce K. (Brahnamiste)

J’ai été branhamiste pendant 17 ans, mais quand Dieu m’a ouvert les yeux pour voir toutes les faussetés et les mensonges qui se trouvent dans les enseignements de Branham, je suis directement sorti du “Branhamisme”.  Bien que les branhamistes se disent chrétiens, … au fond d’eux ils savent qui ils sont réellement.

D’abord Paul nous dit dans Galates 1:8

“Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!”

Or Branham avec ses anges, nous ont amené un autre évangile qui ne cadre même pas avec la bible:

Notez que les branhamistes disent que le 1er exode c’était avec Moise, le 2ème exode avec Jésus et le 3ème exode avec Branham. Autrement dit: l’ancien testament, le nouveau testament et le message de Branham (les 7 tonnerres) forment un autre évangile. Donc les branhamistes sont sous la malédiction selon ce verset.

Branham dit qu’il est:

  • le dernier prophète majeur
  • c-à-d Eli,
  • l’ange de l’église de Laodicée,
  • le messager du temps de la fin.

Mais que nous dit la bible: Hébreux 1:1-2

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces DERNIERS TEMPS, nous a parlé par le FILS, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

Donc nous comprenons que les derniers temps ou le temps de la fin ne commence pas avec Branham, ni aujourd’hui, mais cela a commencé avec l’arrivée du Messie –  Jésus – sur la terre. C’est lui le dernier de tous les prophètes;  Il continue à œuvrer pas dans un seul homme dans chaque age mais plutôt dans SON EGLISE au travers du Saint Esprit qui donne des dons et des ministères pour les perfectionnement des Saints (Éphésiens 4:11-12).

l’Eglise du Christ n’a pas besoin d’un prophète majeur car elle est déjà enseignée et guidée par le Saint Esprit. Donc, toute personne qui viendra après Jésus se proclamant être le prophète majeur de l’age, c’est un IMPOSTEUR !!!

Branham prétend que c’est lui qui a ouvert les 7 sceaux. C’est faux, car Apocalypse 5 nous dit le contraire. Et puis, l’enseignement sur les 7 sceaux (les 7 ages de l’Église, les 70 semaines de Daniel, Apocalypse livre des symboles…) que Branham a prêché vient selon lui de l’ange qui lui avait donné la révélation. C’est aussi faux car ce sont les enseignements de Clarence Larkin tiré de son livre the book of revelation.
Pour la semence du serpent, Branham prétend que c’était aussi une révélation scellé dans les 7 sceaux (bien qu’il l’ait prêché avant l’ouverture de 7 sceaux).  C’est aussi faux, car c’est l’un des enseignements gnostiques, kabbalistiques, […] qui existe depuis le 1er siècle, qu’ Irenée de Lyon avait d’ailleurs combattu au 2ème siècle.

Et voici encore un autre mensonge de Branham concernant la nuée du 28/02/1963:

WMB et nuéee

Cela n’avait rien avoir avec les anges, avec Jésus ou quoi que ce soit [de spirituel] car c’était en réalité l’explosion d’une fusée dénommée  Thor SLV-2A Agena D lancée depuis la base de Vandenberg (une base militaire américaine située dans le comté de Santa Barbara en Californie, à quelques centaines de kilomètres de Flagstaff à Tucson en Arizona).

Voici quelques liens pour verifications:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agena_(fusée)
http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/rm-81.html#_RM81
http://www.astronautix.com/t/thorslv-2aagenad.html
http://www.astronautix.com/v/vandenberg.html
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/spacecraftDisplay.do?id=NNN6301 (site de la NASA)

il y en a tellement de choses à dire que je ne saurais toutes les développer ici:

  • l’alignement des étoiles le jour de sa naissance, la colonne de feu sur sa tête,
  • la fausse prophétie de 1977,
  • l’effondrement de la ville de Los Angeles avant que Billy Paul ne soit vieux (il  avait déjà plus de 80 ans),
  • sa rencontre suspect avec le guérisseur arménien Avak en 1947,
  • des enseignements maçonniques et satanistes (pyramides, étoile de David, numérologie, astrologie…)

Auteur: Verités Cachées (Papinito)

Commentaires

  1. armel

    webmester
    toujours beaucoup de blabla , tu mélanges les pédales juste pour montrer que WMB est faux .
    j’aimerai bien te rencontrer et on discutera point sur point
    à force de couper les citations tu pense que tu comprends WMB , il fallait juste demander et y aurait toujours les gens pour t’expliquer .

  2. fafa

    Lune des erreurs des branhamistes, c’est d’avoir aveuglement cru que Branham est un prophète hors paire, s’ils ne sont pas victimes d’une hypnose car ils ne sortent de leur gong pour faire une étude critique sur l’histoire de la vérité biblique. je crois que chaque fois qu’il aurait des réactions contre eux, ce serait leur accorder du crédit, car pour des peu instruits, rien ne vaut et ne se justifie que par l’auto critique

  3. Bilongo Richard

    celui qui dit que Branham est un imposteur, est lui meme un imposteur pour commencer car le mot imposteur est sorti de sa bouche et non de la bouche de Branham. fr ou sr souvient toi, comment jésus-christ fut traité d’imposteur cela montre que au temps ou jésus était sur terre tu n’allait pas croire en lui. car j’ai jusqu’à présent les notes parlant de jésus comme celui qui utilsait les puissance de l’egypte antique pour guérire les gents ont doit dire quoi par rapport à cela fr,sr comment ne peut tu pas comprendre que c’est le diable. (Fr Branham dit si vous venez pour voir les erreurs vous verrez beaucoups. par conséquent fr ou sr qui que vous soyez je ne vous manque pas mais si vous avez été Branhamiste pendant 17 ans vous avait été 17ans entrain de voir les érreurs. et sa ce n’est pas bien du tout. moi j’ai 27 ans dans le Branhamisme et je ne vois que des merveilles sur merveilles, fr sr meme si tu n’a pas trouver ton compte étant Branhamiste ya des gents qui y retrouve leur compte. étant un Branhamiste je n’envie persone, je suiscontre persone je ne m’inquiète de rien là ma sr je vois s’accomplire en moi les versets de la Bible je me sens libre en tout, pour tout et partout. je peux prier n’est porte ou je suis invité je ne suis pas balloté merçi

  4. Joseph klb

    Le branhamisme est vrai à jamais. vraiment que Dieu soit loué car c’est même l’accomplissement de la prophéties de l’Apocalypse dans l’âge de laodisée. les gens n’ont pas des yeux pour voir et ils se disent qu’il ont la vérité alors qu’il sont pauvres, nus, aveugles. mais en tout cas, c’est la fin qui justifie les moyens.

  5. christian

    Merci mon fr ,avant tout je doit enleve ce mal entendu moi je suis Chretien croyant au message que le saint-esprit a relever a son prophete branham.donc pour dire le branhamisme n’existe pas selon nous c’est vous qui nous collez ce nom! branham n’a pas amene sa religion mais il a preche dans le christianisme.Donc nous sommes chretien.NB:il ya evidement des tendances qui disent que branham est Dieu mais nous combatons cela avec tous ce qui en nous.parceque faire de branham Dieu implique une autre religion! Et la question est de savoir si vraiment vous etiez dans le message si non vous parlerez pas du branhamisme!

  6. christian

    pour le 2ieme point lisons d’abord ce que branham a parler a propos des 7 tonneres: MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.12.62S
    168. Et les Sept Tonnerres qui se trouvent ici même, dans la révélation de Jésus-Christ sont un mystère. La Bible ne dit-elle pas que c’est la révélation de Jésus-Christ? Eh bien, il y a donc un mystère caché à ce sujet. Qu’est-ce? Les Sept Tonnerres le détiennent. Car Jean était sur le point d’écrire, et une voix se fit entendre du ciel, disant. «Ne l’écris pas. Mais scelle-le; scelle-le bien. Mets-le au dos du Livre.» Cela doit être révélé. Ce sont les mystères. Donc les 7tonnerres ne parle que de Jesus christ!
    Lisons maitenant ce que branham appel 3ieme exode!

    LE TROISIEME EXODE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.06.63M
    121. Au deuxième exode, Il suscita un Prophète oint, qui était Son Fils, Dieu-prophète. Moïse avait dit qu’Il serait un Prophète, et Il avait une Colonne de Feu et Il a accompli des miracles et des prodiges, et ce même Prophète a dit: «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.»
    Et ici Il a promis la même chose pour l’exode des derniers jours, et Il ne peut pas changer cela. Et par une preuve scientifique, par le témoignage du Saint-Esprit, par les oeuvres de l’Esprit, nous voyons cela aujourd’hui, la glorieuse Colonne de Feu Se mouvoir parmi nous. Ainsi que les miracles et les prodiges de la résurrection de Jésus-Christ ,qui appelle les gens à sortir du dénominationalisme et à entrer dans la Présence de Jésus-Christ pour vivre: aller vers un Pays.
    Mes amis, il n’y a pas d’erreur, ce n’est pas ce que je dis qui compte; je ne suis que votre frère; mais c’est ce que Dieu confirme devant vous, c’est ce qui fait de cela la vérité. Cette même Colonne de Feu qu’Il a utilisée les deux autres fois, Il l’a ramenée parmi vous aujourd’hui et Cela a été prouvé par des moyens scientifiques.
    LE TROISIEME EXODE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.06.63M
    120. Remarquez, qu’a-t-Il fait au premier exode? Il a envoyé un prophète oint avec la Colonne de Feu, et Il a appelé les gens à sortir. Ce fut Son premier exode. Et au temps d’Israël, Il a encore envoyé un Dieu-prophète avec une Colonne de Feu. Jean a vu Cela descendre du ciel comme une colombe. Il a alors dit: «Je vais à Dieu, et je retourne à Dieu.»
    Après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, cette même Colonne de Feu a été vue par Saül de Tarse, en route pour Damas. Et étant un hébreu bien enseigné dans la Parole, il a dit: «Seigneur, Qui es-Tu?» Il savait que la Colonne de Feu était le Seigneur. Il était Hébreu. Il a dit: «Qui es-Tu?» Et Il a dit: «C’est Moi, Jésus.»
    LE TROISIEME EXODE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.06.63M
    131. C’était un Feu ardent, cette Colonne de Feu dans le buisson. Quand Il est mort et qu’Il est ressuscité le troisième jour, alors Saul L’a rencontré sur le chemin, là, Il était redevenu cette Colonne de Feu. Il a dit: «Je viens de Dieu et je vais à Dieu.» Quand Pierre était en prison, cette Colonne de Feu entra, ouvrit les portes et l’en a fit sortir. C’est vrai.
    Où cette Colonne de Feu les a-t-Elle conduits? Maintenant, rappelez-vous que Moïse n’était pas la Colonne de Feu. Il était un conducteur oint par la Colonne de Feu, et la Colonne de Feu ne faisait que confirmer son Message par des signes et des prodiges. Et cette Colonne de Feu les a conduits vers le pays que Dieu leur avait promis, où Dieu Lui-même allait un jour devenir chair parmi eux . N’est-ce pas vrai? Qu’ont-ils fait? Ils murmurèrent et se rebellèrent et tout le reste, ce qui montrait qu’ils étaient sous le sang d’un agneau ordinaire.
    Mais cette fois-ci (Gloire à Dieu !) cette Colonne de Feu que nous voyons parmi nous, cette Colonne de Feu nous conduira jusqu’au Millénium, là, Il retournera vers Son peuple pendant ce glorieux règne de Millénium, après cet exode, là nous vivrons avec Lui éternellement. Il a toujours la Parole du Père, Il démontre toujours qu’Elle est vraie.

    LE TROISIEME EXODE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 30.06.63M
    132. Nous sommes dans un exode, et dans un instant, on va partir et arrêter les bandes magnétiques, oh! mes amis, mes frères, tant ceux qui sont présents que ceux qui suivront les bandes, laissez-moi vous dire en tant que votre frère et citoyen du Royaume de Dieu: Sortez! Venez dans cet exode.
    Car tous ceux qui resteront porteront la marque de la bête. Sortez de Babylone; sortez de cette confusion; sortez de ces systèmes et servez le Dieu vivant. Et laissez venir ce glorieux Ange de l’Alliance, Jésus-Christ, qui existant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme une proie à arracher que d’être égal à Dieu… Maintenant, Il est une Colonne de Feu, dans la même forme où Il était autrefois quand il conduisait le premier exode, où Il conduisait le deuxième exode, et ici Il est dans le troisième exode.
    c’est ca que branham appel le troisieme exode ECOUTEZ JE REPETE ENCONRE VOILA LA RAISON POUR LA QU’ELLE NOUS LISONS LES BROCHURES CE PARCEUQU’IL YA DES PREDICATEURS QUI VIENNENT AVEC LEURS PENSE D’IDOLATRIE COUTUMIERES ET AMENE CELA DANS LA PAROLE JE SAIS IL YA DES CHOSES HORRIBLES QUE LES PREDICATEURS DU MESSAGE DISENT MAIS NOUS TAMISONS CELA DE LA BIBLE A CE QU’A VOULU DIRE BRANHAM JE SAIS IL Y A DES PARSLLELISMES MAIS C’EST CA LE TROISIEME EXODE SELON BRANHAM!

  7. christian

    parlons maintenant de l’evangile nous venons de voir que branham a apple les 7 tonnerres la revelation de JESUS-CHRIST mais bien aime frere qu’elle est l’evangile que paul a preche n’est ce pas jesus! NB:les tonnerres a Daniel et a jean il a ete interdit d’ecrire donc ce que a voulu dire les 7 tonnerres cela n’est meme pas ecrit dans la bible branham tres intelligent pour ne pas faire voir un autre evangile il dit que cela est ecrit au dos du livre parcequ’il ya pas un autre livre apart jesus Nb:le livre dont je parle n’est pas votre louis second et autres ce livre ce la personne de JESUS-CHRIST et les propheties de la bible entant que mystere.

  8. christian

    Parlons du FILS et du temps de la fin evidement Dieu parle par JESUS-CHRIST SON FILS la question est de savoir comment le fils a cree le monde?n’est ce pas le LOGOS? LA COLONNE DE FEU = LE SAINT-ESPRIT (nous ne sommes pas en theologie) alors si le saint esprit parle par branham ou est le problem branham n’est pas le SAINT-ESPRIT mais le SAINT-ESPRIT A PARLE PAR LUI paul meme qui disait ces parole le SAINT-ESPRIT a parle par lui mais pas comme avec les pierre et le reste vous allez meme voir que paul etait plusque APOTRE! paul etait leader par ces enseignement( ca avant que l’on puisse attaque la partie doctrinale) je peux dire il etait prophete mais ca ne veut pas dire que JESUS EST LE FILS DE DEIU! LE FILS DE DIEU QUI NOUS PARLE C’EST LE SAINT-ESPRIT D’AILLEUR PAUL QUI EN PARLE EST MIEUX PLACE POUR JUSTIFIE NOTRE RAISON!PAUL ECRIVAIT D’AILLEUR LES ENSEIGNEMENT AUX EGLISES QU’ON DEVAIT SUIVRE!

  9. christian

    kiekiekiekie!!!!!!!Parlons maintenant des 7sceaux mais mon fr avant de condamne une chose il faut bien la lire prenons parexemple la doctrine de Clarence Larkin prenons paremple le premier sceau voici ce que dit ce reverend monsieur apres avoir bien dit que le chavalie sur les cheval blan c’est ne pas jesus c’est satan voila la ou lui applique ce sceau car c’est ici le problem c’est ici que branham n’a pas parle comme lui!OH JESUS! Au pragraphe 54 “This “Rider ” a un “Bow,” “aucune flèche n’est mentionnée, et il n’est pas couronné au début, mais une couronne lui sera donnée plus tard, le ” Stephanos “ou ” couronne de Victor, “comme une récompense pour ses victoires qui sont prolongées et sans effusion de sang.” C’est l’image d’un conquérant brillant, stratégique et irrésistible, dont les victoires éblouiront le monde, et l’élèvera à un leadership qui le placera à la tête de la Dix Royaumes fédérés de l’Empire romain ressuscité. Comme un subalterne, comme Napoléon Ier, il se lèvera des rangs jusqu’à ce qu’une couronne lui sera donnée. Ses triomphes seront dus à sa diplomatie habile. Comme Antiochus épiphanies, son prototype, il “viendra en paix, et d’obtenir le Royaume par la flatterie. ” Dan 11:21. Comme le “outil de Satan ” il sera doté de compétences de travail étonnant, et quand il viendra, il trouvera le monde prêt à le recevoir, car Dieu enverra à ses habitants une “illusion forte ” qu’ils croiront un mensonge, ou “le mensonge, ” car c’est ce qu’il sera. 2. th. 2:9-11.. En d’autres termes, ce cavalier blanc est l’Antéchrist. Il est le “Prince qui est à venir ” de la vision de Daniel de la “70 semaines, ” et qui confirmera l’Alliance pour “une semaine, ” la dernière ou “soixante-dixième semaine, ” avec les gens de Daniel les Juifs. 9:27. Cette alliance sera probablement le privilège de retourner en Palestine et de reconstruire le temple et de rétablir leur forme sacrificielle de culte, et l’existence nationale, en échange de l’aide financière des banquiers juifs du monde dans ses schémas de l’établissement d’un commerce mondial et la formation d’une gigantesque société, avec son centre commercial dans la ville reconstruite de Babylone, de sorte que personne ne peut acheter ou vendre à moins qu’ils aient son “marque, ” (la “marque de la bête, ” Rev. 13:16-17), car on nous dit à Dan. 8:23-25, que “par sa politique aussi, il doit faire de l’artisanat (manufactures) de prospérer dans sa main.
    La montée de ce cavalier blanc nécessairement avant le début de la “soixante-dixième semaine,” “ou le ” sept ans “de son règne, car il doit avoir atteint une position de pouvoir pour faire une alliance avec les Juifs au début de la ” semaine, “mais il ne devient pas ” T Il bête, “comme décrit dans le chapitre 13:1-8, jusqu’à ce que le ” milieu “de la semaine, qui est, jusqu’à ce que Satan est chassé de la célestes et s’incarne en lui.” Son ascension au pouvoir et la reconstruction de Babylone prendront du temps, de sorte que l’enlèvement de l’église sera sans doute antidatation le début de la semaine par quelques années.
    Mais tandis que l’établissement de la puissance de l’Antéchrist sera relativement paisible, que la paix sera courte comme il est évident de la rupture de la “deuxième sceau. ”

    Ce “cavalier blanc ” sera Satan’s “Superman. ” les écritures enseignent clairement qu’il ya un jour à se poser un être humain qui sera l’incarnation de toute la puissance satanique. Il sera connu comme le “roi volontaire ” parce qu’il doit faire selon sa propre volonté. Il sera le tsar des tsars. Il n’aura aucun respect pour les choses sacrées ou les lieux. ”

    Maintenant soyons honnetes lisons les declarations de branham sur le CHAVALIE SUR LE CHEVAL BLANC!

  10. christian

    Ici c’est BRANHAM qui parle il etait tellement poli et honnete mon prophete pour commence:
    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    265. J’ai lu tous les livres que j’ai pu trouver là-dessus. Et avec un… Je… La dernière fois que j’étais–que j’ai essayé de parcourir cela, j’ai enseigné cela, il y a une trentaine d’années, j’avais pris le livre… Quelqu’un m’avait dit que les adventistes avaient plus de lumière sur la Seconde Venue de Christ que tous ceux qu’il connaissait, alors je me suis procuré quelques-uns de leurs meilleurs livres pour les lire. Je me suis procuré le livre de Smith sur « la révélation de Daniel ». Et il disait que ce cheval blanc qui est sorti, il était blanc, ce qui symbolisait un conquérant. Et que, pendant cette conquête… Beaucoup d’entre vous, les frères adventistes, ici, vous connaissez ce livre, et beaucoup d’entre vous, les autres frères, aussi, pour l’avoir lu. Et j’en ai lu d’autres, deux ou trois… J’ai lu quand le… Cela m’échappe… Il y a deux autres livres que j’ai lus, et les deux hommes s’accordaient pour dire que c’était vrai. C’étaient d’excellents docteurs, censés être parmi les meilleurs, ayant plus de lumière là-dessus. Alors, je me suis dit: « Eh bien, si je ne sais pas, je vais simplement répéter ce qu’ils ont dit, je vais essayer de l’enseigner de la même façon. »
    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    288. Remarquez, le cavalier sur le cheval blanc n’a pas de nom. Il se peut qu’il utilise deux ou trois titres, mais il n’a pas de nom.
    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    292. Qui est donc ce cavalier mystérieux du premier âge de l’église ? Qui est-il ? Réfléchissons-y. Qui est ce cavalier mystérieux, qui commence sa course au premier âge de l’église et qui continue jusque dans l’Eternité, jusqu’à la fin ? OR Clarence Larkin DII QU’IL S’AGIT DE NAPOLEON PUIS DE L’ALLIANCE ENTRE ROME ET LES JUIFS (SELON BRANHAM ICI L’EGLISE EST DEJA ENLEVE C’EST LA TRIBULATION) MAIS BRANHAM NE PARLE PAS NON PLUS DE NAPOLEON IL PARLE CET ESPRIT QUI A COMMENCE AU PREMIER AGE DE L’EGLISE QUE VOUS DITES Clarence Larkin A PARLE.
    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    293. Le Deuxième Sceau apparaît, et il continue jusqu’à la fin. Le Troisième Sceau apparaît, et il continue jusqu’à la fin. Le Quatrième, le Cinquième, le Sixième, le Septième, chacun d’eux aboutit ici à la fin. Et, au temps de la fin, ces Livres qui étaient enroulés pendant tout ce temps, avec ces mystères à l’intérieur, Ils sont ouverts. Alors les mystères sortent, pour qu’on voie ce que c’est. Mais, en fait, ils ont commencé au premier âge de l’église, parce que l’église, le premier âge de l’église, a reçu le Message comme Ceci.
    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    313. Maintenant vous voyez où en sont les choses ; pas seulement les catholiques, mais aussi les protestants, eux tous, c’est tout le monde organisé dans son ensemble. C’est ce cavalier au cheval blanc, sous les–les apparences du blanc, d’une église dehors de–de–de… juste, vous voyez, mais un antichrist. Il faut que cela ressemble–monte même sur un cheval, que cela ressemble à Christ venant sur un cheval. Tout anti-… tellement proche que ça séduirait même les élus… Le voilà. C’est l’antichrist.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    314. Il a commencé sa chevauchée au premier âge de l’église. Maintenant, il continue sa chevauchée à travers tous les âges. Maintenant, observez-le. Vous direz: « Depuis tout là-bas, tout là-bas au temps des apôtres ? » Là, il était appelé le nicolaïsme. Ensuite, dans l’âge de l’église suivant, là il est devenu une doctrine dans l’église. D’abord, il était seulement une rumeur, ensuite il est devenu « une doctrine».

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    315. Les gens distingués, célèbres, bien habillés, très instruits, raffinés, ne voulaient pas de toute cette excitation dans l’église. Non, ils ne voulaient pas de toute cette affaire de Saint-Esprit. Il fallait que ce soit une église… « Et nous irons tous au concile de Nicée, et tout, à Rome. » Alors, quand ils sont arrivés là, ils ont pris l’église, et ils ont pris le paganisme, le catholi-… romain–ou le paganisme, la Rome païenne et quelques superstitions, et ils ont pris la… Astarté, la reine du ciel, et ils en ont fait Marie, la mère ; ils ont pris des morts comme intercesseurs, et tout. Et ils ont pris cette hostie kascher ronde, qui est encore placée là, ronde, et ils ont appelé ça le corps de Christ, parce qu’elle représente la mère du ciel… Quand un catholique passe devant cela, il fait le signe de la croix. En effet, les lumières qui brûlent à l’intérieur, c’est censé être le pain kascher, qui devient Dieu par le pouvoir du prêtre. Alors qu’en fait ce n’est rien d’autre que du paganisme pur et simple. C’est vrai.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    316. Je ne comprends vraiment pas. Eh bien, oui, je comprends. (Excusez-moi.) Oui, oui ! Je comprends, par la grâce de Dieu. Certainement.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    317. Maintenant, remarquez. Oh ! la la ! je comprends comment ils peuvent faire cela ? Voyez ? Et ils reçoivent ce qu’ils désirent. Non, c’est vrai. Vous n’êtes pas obligés de faire cela. Non, non. Si vous ne voulez pas le faire, vous n’y êtes pas forcés. Si vous ne voulez pas vous conformer au mode de vie de Dieu et tout, avec l’adoration, vous n’êtes pas obligés de le faire. Dieu ne force personne à le faire.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    318. Mais je vais vous dire quelque chose. Si votre nom a été inscrit dans le Livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde, vous serez si content de Le faire, vous ne saurez attendre un seul instant pour le faire.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    319. Ecoutez ceci. Lorsque vous dites: « J’aimerais vous faire savoir que je suis tout aussi religieux… » Eh bien, c’est peut-être vrai.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    320. Regardez cela… Qui peut dire que ces prêtres n’étaient pas religieux, du temps du Seigneur Jésus ? Qui peut dire qu’Israël n’était pas religieux, dans le désert ? Alors qu’ils étaient même… « Eh bien, Dieu m’a béni tant de fois ! »

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    321. Oui, et Il les a bénis eux aussi. Ils n’avaient même pas besoin de travailler pour gagner leur vie. Il faisait tomber leur nourriture du ciel. Et Jésus a dit: « Ils sont tous perdus, finis, ils ont péri. »

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    322. Ils disaient: « Nos pères ont mangé la manne dans le désert pendant quarante ans. »

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    323. Jésus a dit: « Et ils sont tous morts, séparés éternellement. » Voyez ? Il a dit: « Mais Je suis le Pain de Vie qui est descendu du Ciel, d’auprès de Dieu. L’homme qui mange de ce Pain ne mourra jamais. » Voyez ? Il est l’Arbre de Vie.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    324. Remarquez bien comment… Et lorsque Jésus est venu, ces prêtres qui étaient très pieux, étaient aussi venus là. Mon gars, personne ne pouvait dire qu’ils n’étaient pas des gens bien ! Oh ! la la ! Ils suivaient la loi à la lettre. Tout ce que l’église disait, ils le faisaient. Sinon, on les lapidait. Et ils se présentaient donc… Savez-vous comment Jésus les a appelés ? Jean les a appelés: « Vous, bande de serpents dans l’herbe ! Ne vous mettez pas en tête que, du fait que vous êtes membres de cette organisation-là, vous avez quoi que ce soit à faire avec Dieu. » Jésus, leur a dit: « Vous avez pour père le diable. » Il a dit: « Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète, qu’est-ce qui est arrivé ? Vous l’avez lapidé et jeté dans la tombe. Et maintenant, vous allez là-bas orner son tombeau. »

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    325. N’est-ce pas là la même chose que l’Eglise catholique a faite ? Considérez Jeanne d’Arc, saint Patrick et tous les autres. Ce sont eux qui les ont mis dans la tombe. Et ils ont déterré le corps de Jeanne d’Arc et l’ont jeté au fleuve, quelques centaines d’années plus tard. Et ils l’avaient brûlée comme sorcière.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    326. « Vous avez pour père le diable, et vous faites ses oeuvres. » C’est exactement ça. Ceci ira dans le monde entier. Voyez ? C’est vrai !

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    327. C’est ce que Jésus a dit, et vous pensez qu’il représente quelque chose de bien. Il a belle apparence, ce cheval blanc. Mais, regardez ce que vous avez. Voilà précisément celui qui le monte. Bon, mais Il a dit que, puisque c’est ce qu’ils voulaient, alors Il leur enverrait une puissance d’égarement.

    LE PREMIER SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Lun 18.03.63
    328. Souvenez-vous, cette prostituée d’Apocalypse 17, elle est un mystère, « Mystère Babylone, la mère des prostituées ». Et Jean a été émerveillé devant elle, exactement comme cet homme… (Ecoutez, attendez qu’on y arrive et qu’on l’observe, qu’on observe ce cheval en question). Voyez ? Mais, si vous avez bien remarqué, il était… Ce qui est arrivé, c’est ceci, il a été saisi d’un grand émerveillement devant elle. Mais le mystère, c’était qu’elle avait bu le sang des martyrs de Christ. Une église magnifique, assise là, parée de pourpre et d’or, elle tenait dans sa main une coupe remplie des impuretés de ses fornications ». Selon branham voici un extrait du premier sceau le problem n’est pas de dire que le chevalier sur le cheval blanc c’est CHRIST OU L’ANTICHRIST mais le problem l’antichrist ce cheval blanc ce rapporte a qui ou a quoi.tous lecteurs de la bible sauraient qu’il s’agit bien de l’antichrist!

  11. christian

    LE DEUXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mar 19.03.63
    101. Nous remarquons qu’à l’ouverture du Premier Sceau, Satan avait un–un super-religieux. Avez-vous remarqué ce cavalier sur le cheval blanc, Celui qu’on… on pensait être ce… que c’était un… l’Eglise primitive qui sortait ; mais, oh ! la la ! c’est ce qu’on a enseigné au fil des années, mais ça ne pouvait pas être ça. Regardez bien quand les autres… quand nous les aurons tous reliés, alors vous verrez ce qu’il en est, voyez-vous. Maintenant… Et je ne sais pas encore ce que seront les autres. Mais je sais que cela doit venir là de façon parfaite, parce que c’est la Vérité. C’est la Vérité. Il s’agissait de l’église hiérarchique de Rome, exactement.
    LE DEUXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mar 19.03.63
    119. Bon, mes amis catholiques, restez tranquillement assis un petit instant, et maintenant, ensuite, nous allons voir où en sont les protestants ; où nous en sommes tous, voyez-vous.

    LE DEUXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mar 19.03.63
    120. Remarquez, la première église… Lorsque l’Eglise catholique déclare qu’elle était la première église originelle, elle a tout à fait raison. Elle l’était. Elle a commencé à la Pentecôte. C’est là que l’Eglise catholique a commencé. Eh bien, autrefois j’avais du mal à croire cela, jusqu’à ce que j’étudie l’histoire et j’ai découvert que c’était exact. Elle a commencé à la Pentecôte. Seulement, elle s’est mise à dériver, et voyez-vous où elle est ?

    LE DEUXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mar 19.03.63
    121. Et si l’Eglise pentecôtiste continue à dériver à la même vitesse qu’elle le fait en ce moment, elle n’aura pas besoin de deux mille ans. Dans cent ans elle sera plus éloignée que l’Eglise catholique. C’est juste.

    LE DEUXIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mar 19.03.63
    122. Mais remarquez, comment ce cavalier au cheval blanc… Eh bien, nous lui donnons une petite toile de fond, jusqu’à ce que nous en arrivions à ce Sceau. Maintenant, remarquez, le cavalier au cheval blanc, quand il est sorti ; il–il fait son travail en trois phases.

  12. christian

    Et vous allez voir que pour le chavalie sur le cheval roux il a ete trop superficiel!mais lisez le deuxieme sceau comment branham a preche.kiekiekiekie mon fr tu as quite une chose que t’a pas compris mais tu commence a critique quant tu es dans un camp essaye de comprendre ce qui se dit rellement avant de quitter pour bien se defender quand tu sera dansl’autre mon fr.

  13. christian

    kiekiekie!!!!!!!maintenant le 3ieme sceau voici ce que dit Clarence Larkin:
    Lorsque le “troisième sceau ” a été brisé John entendu le troisième ou “homme-comme créature vivante ” dire- “Venez,” “et un ” Black Horse “est apparu et sortit, dont le cavalier a tenu dans sa main une ” paire d’équilibres, “et John entendu la voix d’une personne invisible au milieu de la ” “quatre créatures vivantes ” dire- “une mesure de blé pour un sou,” et trois mesures de l’orge pour un sou, et voir tu ne blesse pas l’huile et le vin. “le cheval noir ” signifie la famine, et le cavalier le “conserver de la nourriture. ” quand tous les hommes aptes sont rédigés pour guerre, et personne n’est parti pour semer et récolter les récoltes, puis la famine est sûr de suivre. Si grand sera la famine, qu’il faudra un “Denarius ” un jour de salaire, pour acheter un “choenix” (2 pintes) de blé, “la ration quotidienne d’un esclave.” Ce qui est signifié en ne blessant pas l’huile et le vin, peut être, que comme l’Olivier et la vigne ne portent pas leurs fruits jusqu’à quelques mois après la récolte de blé et d’orge, et se développent sans beaucoup d’attention, leurs récoltes ne seraient pas tant affectées par la guerre , et donc les oliviers et les vignes ne devaient pas être impitoyablement détruits par les envahisseurs car ils étaient nécessaires à des fins médicinales.

  14. christian

    voici BRANHAM dans le 3ieme sceau

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    297. Bon, le voici qui s’avance maintenant sur son cheval noir. L’âge des ténèbres, c’était cette époque-là. Juste après que l’église s’est organisée et a pris le pouvoir, ils ont réprimé tout ce qu’il y avait d’autre. Et c’était parti pour des centaines, et des centaines, et des centaines d’années ; tous ceux qui lisent savent que c’était l’âge des ténèbres. Combien savent ça ? [L’assemblée dit: « Amen. »–N.D.E.] Bien sûr, l’âge des ténèbres. Voilà votre cheval de couleur sombre qui représente cet âge des ténèbres. Donc, tout espoir était perdu ; plus d’espoir du tout. Tout était sombre pour le petit groupe de croyants. Maintenant, voilà la raison pour laquelle c’est appelé… c’est représenté par le cheval de couleur sombre.

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    298. Avec sa balance ou plutôt sa balance à plateaux, en main, vous voyez, il crie: « Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier. » Vous voyez ? En fait, c’est… Le blé et l’orge, c’est le soutien de la vie naturelle. C’est avec ça qu’on fait le pain et tout. Mais, vous voyez, il faisait payer cela. Ce qui signifie qu’il faisait payer à ses sujets cette sorte d’espérance de la vie qu’il leur offrait, en leur faisant… C’est précisément à cette époque-là qu’il a commencé à leur faire payer les prières, il demandait de l’argent pour les prières. Ils le font encore… les neuvaines.
    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    299. En effet, que faisait-il ? Il s’emparait des richesses du monde. La balance pesait « une mesure de blé pour un denier, trois mesures d’orge pour un denier ». Le cavalier sur le cheval noir, vous voyez, il faisait… il dépouillait ses sujets de leur argent, alors que la Bible prédit qu’il détient la richesse du monde. Comme nous le disions hier soir, en parlant de la Russie et tout ça, ils prennent simplement tout l’argent et ils dépouillent les gens de tout ce qu’ils ont, de tout. AloLE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    303. Remarquez. Voici le beau côté de l’affaire maintenant. Remarquez.
    …ne fais point de mal à ce vin et à cette huile.

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    304. « Il n’En reste qu’un tout petit peu, frère. N’Y touche pas ! »

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    305. Or, l’huile, c’est… symbolise l’Esprit, le Saint-Esprit. Je vais vous donner quelques versets, si vous voulez, quelques passages des Ecritures: dans Lévitique 8.12, là où Aaron, avant d’entrer, il devait être oint d’huile, vous savez, et dans Zacharie 4.12, concernant l’huile qui se déverse dans les conduits, et il est dit: « C’est Mon Esprit, » l’Huile. Autre chose encore, si vous voulez voir dans Matthieu 14.25, il y avait une vierge folle, 25.3 ; la vierge folle n’avait pas d’Huile, pas d’Esprit. Et dans Matthieu 25.4, la vierge sage avait de l’Huile dans sa lampe, elle était remplie de l’Esprit. L’Esprit ! L’huile, c’est le type de l’Esprit. Oh ! gloire. [Frère Branham tape une fois les mains.–N.D.E.] Très bien. Vous saisissez ? [L’assemblée dit: « Amen. »–N.D.E.] Très bien. Donc, l’huile, c’est le type de l’Esprit.

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    306. Et le vin symbolise la stimulation de la révélation. Dites donc, j’ai envie de courir dans tous les sens. C’est un miracle que je n’aie pas réveillé le quartier quand le Seigneur m’a montré cela. « La stimulation de la révélation… » Voyez?

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    307. Dans la Bible, l’huile et le vin vont toujours ensemble. J’ai pris la concordance, et j’ai vérifié. Il y a toute une série de passages comme–comme cela, où le vin et l’huile vont tout le temps ensemble. Voyez ?
    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    308. Quand la Vérité d’une Parole de Dieu qui a été promise a vraiment été révélée à Ses saints qui sont remplis d’Huile, ils sont tout stimulés. Le vin, c’est un stimulant. Gloire ! C’est ce que je ressens en ce moment, je suis stimulé, par la /de joie, les cris ! Voyez ? Et à ce moment-là, cela produit le même effet sur eux que–que le vin sur l’homme naturel. En effet, quand la révélation d’une Vérité de Dieu est donnée, et que le vrai croyant est rempli d’Huile, et que cette révélation est apportée, la stimulation devient tellement grande qu’Il lui donne un comportement anormal. C’est juste. Gloire ! [L’assemblée se réjouit.–N.D.E.] c’est peut-être ce qui arrive aux gens en ce moment. C’est juste.rs, voilà.
    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    328. Et alors, que dit-Elle à ce cavalier en noir ? « Ne fais surtout pas de mal à Mon vin et à Mon Huile ! Ne touche surtout pas à Mon vin et à Mon Huile ! Je n’En ai qu’un tout petit peu là sur la terre, mais il En reste quand même un petit peu là. Oui, oui. Bon, tu peux bien continuer à distribuer toute cette sorte de vie que tu fabriques, c’est ton affaire. Tu en paieras le prix là sur terre. Seulement, quand tu rencontreras ce Vin et cette Huile, laisse cela tranquille ! » Oh ! la la ! Si tu peux–si tu…

    LE TROISIEME SCEAU JEFFERSONVILLE IN USA Mer 20.03.63
    329. En d’autres termes, c’est ceci: « Si tu attrapes quelques-uns faisant partie de Mon petit Troupeau, et qui sont remplis de Mon Huile et de Mon vin (tu vois), du vin et de l’Huile de la Parole pure (tu vois), et que tu as l’intention de les tuer (en effet c’est ce que tu–c’est ce que tu fais. C’est ça que tu fais.), ne les oblige pas à réciter des “Je vous salue Marie”, ou à faire quelque chose de ce genre, ou à réciter certains de tes credos. Ne les touche pas ! Ils savent où ils vont, car ils sont oints de Mon Huile. Et, et étant oints de Mon Huile, ils ont le vin de la joie, parce qu’ils connaissent Ma Parole promise: “Je les ressusciterai.” Ne fais pas de mal à Cela ! Ne va pas oser les perturber, juste parce que… Tiens-toi loin d’eux. » Non.

  15. christian

    Et pour la NUEE ecoutez branham en parle il dit que c’est une photo prise par le magasine LOOK LIFE il dit la science ne sait qu’est ce que c’est Mais monsieur vous voulez dire que tous ces gens qui ecotaient branham n’eatient pas americains?ils n’etaient pas informes?mais c’etai l’actualite de temps la monsieur c’est pas une chose que branham a photographie dans sa chambre mais c’est la science monsieur vos idees sont vagues!Et monsieur voyez l’heure du lancement du fuse a 21h:48 GMT donc 21:48 – 9h=13h pour ainsi faire l’heur d’ARIZONA don 13H:48′ UTC mais observe la photo de la nuee il est soir et voyez bien la photo de fusee lancee c’est en pleinne journee monsieur.Toutes vos declarations ne sont pas fondees,AVEZ VOUS DEJA ETAIT AUX USA POUR LES RENSEIGNEMENT?MAIS JE VOUS INFORME NOUS QUI CROYONS A CA NOUS Y SOMMES PARTONS SOUVENT ET ON A EU LE TEMPS DE VERIFIER TOUT CA.Intimidez ceux la qui ne lisent pas monsieur!

  16. christian

    •l’alignement des étoiles le jour de sa naissance, la colonne de feu sur sa tête:
    parlons aussi de ca Monsieur branham etait bebe mais ce sont ceux la qui ont vu sa naissance qui lui dit en plus la femme astrologue mais que dirons nous de JESUS n’est pas les mages ou astrologues qui ont vus cela marie,joseph,simeon meme herode n’avaient jamais vu ca alors JESUS etait magicien?Et si vous lisez JOB vous direz egalement qu’il etait magicien?et Abraham qund Dieu lui a dit de sortir pour voir les etoiles son Dieu etait un grand maitre magicien?Monsieur!Les demons ont dit “Nous connaisons Paul” meme les demons savent qui vous etes meme par votre main…et pour ne pas oublie JOB etait aussi magicien quand il a parle du sceau dans la main or ca c’est la chriromancie!

  17. christian

    kiekiekiekiekiek!!!!! •l’effondrement de la ville de Los Angeles avant que Billy Paul ne soit vieux (il avait déjà plus de 80 ans: lisons ce que dit branham!
    HONTEUX DE LUI JEFFERSONVILLE IN USA Dim 11.07.65
    31. Et lorsque j’ai compris cela, je suis allé… J’ai dit: «Il y a un passage des Ecritures quelque part à ce sujet». Et je suis parti et j’ai découvert qu’il s’agissait de Jésus réprimandant Capernaüm qui était au bord de la mer. Ce soir-là, j’ai regardé dans les Écritures. Je suis rentré à la maison, j’ai pris un livre d’histoire; Sodome et Gomorrhe furent autrefois des–des villes prospères, le quartier général des nations dans le monde. Et vous savez que lors d’un tremblement de terre, cette ville sombra dans la mer Morte. Et Jésus Se tint là et dit: «Capernaüm, si les oeuvres qui ont été faites au milieu de toi avaient été faites au milieu de Sodome, elle existerait encore aujourd’hui; mais, maintenant, tu dois être précipité au séjour des morts.» Et environ deux ou trois cents ans après Sa prophétie, eh bien, toutes ces villes de la côte, chacune d’elle existe encore à l’exception de Capernaüm, et celle-ci se trouve au fond de la mer. Un tremblement de terre l’a précipitée dans la mer.

    HONTEUX DE LUI JEFFERSONVILLE IN USA Dim 11.07.65
    32. J’ai alors prophétisé: «Los Angeles ira au fond de la mer.» Je suis rentré chez moi, puis, je suis allé en Afrique. Et pendant que j’étais en Afrique, il y a eu un tremblement de terre. Et les hommes de science… Vous avez vu cela. C’est lors d’une émission télévisée qu’on a vue de grandes et belles maisons de Los Angeles qui se sont écroulées, ainsi qu’un motel et tout. Et maintenant, il y a un… Depuis ce tremblement de terre, il y a dans la terre une fissure de deux ou trois pouces [5 ou 8 cm–N.D.T.]; elle part depuis l’Alaska, contourne les îles Aléoutiennes, s’avance jusqu’à une distance d’environ cent cinquante ou deux cents miles [240 km ou 320 km–N.D.T.] dans la mer, revient jusqu’à San Diego, passe en Californie ou à Los Angeles, et ressort juste en-dessous de la partie Nord de la Californie, là, dans une petite ville appelée San José, juste là en-dessous. Et cet homme de science expliquait dans l’interview. Nous suivions cela à la télévision. Et il a dit: «Juste en-dessous de cela, il y a de la lave qui bouillonne.» Et il a dit qu’ils… il a dit: «C’est…Une grande partie va se détacher, a-t-il dit, et cela va…»
    ONTEUX DE LUI JEFFERSONVILLE IN USA Dim 11.07.65
    33. Et cet inter-… homme sur… cet homme de science qui interviewait l’homme de science en chef lui a dit, il a dit: «Eh bien, se pourrait-il alors que le tout s’enfonce?» Il a dit: «Pourrait? Cela doit arriver.»
    L’homme a dit: «Bien, évidemment, nous avons probablement encore beaucoup, beaucoup d’années devant nous.»
    Il a dit: «Cela peut arriver d’ici cinq minutes ou d’ici cinq ans.» Il a accordé cinq ans.
    Mais aussi sûrement que je me tenais là sous cette inspiration, un jugement a été prononcé contre cette Côte Ouest, cela a été suivi jusque-là par l’engloutissement de Los Angeles; c’en est fini d’elle. C’est vrai. Cela va arriver. Quand? Je ne sais pas
    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    20. Il y a quelques soirs de cela, beaucoup d’entre vous… Environ un mois avant d’aller en Afrique… beaucoup d’entre vous ont peut-être la bande–vous qui prenez les bandes–sur «Le Choix d’une Epouse», qui a été prêché en Californie. Pendant les dernières minutes de cette bande, je ne me souviens pas d’avoir été là. Mais l’Esprit du Seigneur s’est manifesté si puissamment… Je condamnais leur façon de vivre et d’agir, après que l’Evangile leur avait été prêché et proclamé tant de fois. Et, tout à coup, le Saint-Esprit parla fort et dit: «Capernaüm (voyez-vous), toi la ville qui t’appelle du nom des anges (il s’agit de Los Angeles), tu t’es élevée jusqu’au ciel, mais tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts!» Voyez-vous? Et puis après cela, lorsque ce fut terminé, oh! la la! j’étais dehors. Et frère Mosley et Billy étaient avec moi et ils dirent… Je suis rentré, j’ai regardé et tout le parterre était plein de gens, des prédicateurs qui sanglotaient.

    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    21. Je suis allé et j’ai pris les Ecritures, j’ai dit: «Il y a quelque chose à ce sujet dans la Bible.» Et c’était Jésus qui réprimandait Capernaüm et toutes ces villes côtières qu’il avait visitées. Eh bien, Il a dit: «Capernaüm, toi qui t’es élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts, a-t-il dit. Car, si les oeuvres qui ont été faites au milieu de toi avaient été faites dans Sodome et Gomorrhe, elles subsisteraient encore aujourd’hui.» Et, à ce moment-là, Sodome et Gomorrhe se trouvaient au fond de la mer. Et, juste après cela, peut-être un siècle ou quelque chose comme ça, après la prophétie de Jésus, Capernaüm, la seule ville côtière qu’Il avait visitée, fut secouée par un tremblement de terre qui l’envoya au fond de la mer. Vous savez, c’était une réponse directe en rapport avec la Californie, en rapport avec Los Angeles.

    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    22. Et, juste après mon retour à Tucson l’autre jour, un grand tremblement de terre s’est produit là-bas. Et les hommes de science sont passés à la télévision et en ont décrit le contour. Les journaux ont publié que la terre s’était fissurée l’autre jour, à partir des Îles Aléoutiennes… ou à partir de l’Alaska, en contournant les Îles Aléoutiennes, à environ 200 milles [300 km–N.D.T.] dans la mer et que cela revenait sur San Diego, faisait le contour de Los Angeles et ressortait à San Diego. Et cette fissure est de plusieurs centimètres. Des maisons se sont effondrées. Des motels se sont enfoncés. Et on a posé la question suivante à l’homme de science qui était invité: «Cela pourrait-il sombrer un jour?»

    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    23. Il a répondu: «Pourrait? Cela sombrera!» Il a utilisé des termes scientifiques pour expliquer comment la lave a… C’est ce qui a provoqué ces tremblements de terre sur tout le contour de San Diego et plus bas; c’est cet endroit creux. Et maintenant, le tout commence à s’effondrer comme du sable. C’est simplement une croûte, et elle s’est ouverte de plusieurs centimètres. On a pu suivre cette fissure au radar et que sais-je encore, pour voir où elle se trouvait. Elle s’est encore élargie de plusieurs centimètres, peut-être de deux ou trois pouces [5 à 7 cm–N.D.T.] l’autre jour, juste après que cette prophétie eut été donnée.
    Et ceux qui interviewaient l’homme de science ont dit: «Cela n’arrivera probablement pas dans notre âge.»

    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    24. Il a répondu: «Cela peut se produire dans cinq minutes ou dans cinq ans, mais ça sombrera.»

    RENDRE UN SERVICE A DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 18.07.65M
    25. Madame Simpson… je ne pense pas qu’elle soit avec nous aujourd’hui; ou … je vois frère Fred assis ici, mais je ne sais pas où se trouve Madame Simpson. Elle est allée prendre une prophétie que j’avais donnée vers 1935 ou quelque chose comme cela, et qui disait: «Le temps viendra (c’est écrit dans un livre quelque part) où la mer se frayera un chemin dans le désert.» Regardez ce qui arrivera. Si ces milliers de kilomètres carrés tombent dans la lave de la terre et y glissent, il y aura des millions de gens qui mourront du coup. Et cela provoquera un tel raz-de-marée… souvenez-vous, jusqu’au Salton Sea, qui est à 100 ou 200 pieds [30 ou 60 m–N.D.T.] en dessous du niveau de la mer. Cette eau viendra probablement jusqu’aux environs de Tucson, avec ce raz-de-marée qui déferlera là. Et la mer se frayera un chemin dans le désert.
    Et BRANHAM n’a pas dit avant que BILLY PAUL ne veillisse mais il pechera le poisson sut los-angeles monsieur

  18. christian

    Je m’excuse pour la derniere phrase oui branham a dit que bill paul ne veillara pas avant de pecher dur los angels mais ecoutez pour une prophetie c’est Dieu qui s’encharge j’enticipe aussi pour la fin du monde une prophetie peut prendre du temps selon la misericorde de Dieu imagine pour les enfants d’israel la phohetie disait que le peuple de Dieu ferait 400 ans en egypte mais quand vous lisez vous verez qu’ils on faient 430ans bon ceux la qui avaient 40ans quand ils atteignaient 70ans qu’est ce que vous diriez en ce temps la?mais coute que coute la prophetie s’accomplira!

    1. webmestre Article Author

      cher Mardochee

      Moïse est une pré-figure de Christ:

      Sa naissance fût attaqué comme celle de Christ
      il a laissé les richesses d’Egypte,
      il a accompli les 10 plaies d’Egype,
      il parlait avec Dieu face à face.
      Il a donné la loi.
      Ses écrits inspirés sont dans notre Bible.
      Il était visible, dans la transfiguration avec Christ

      Il était humble: Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! (Heb_12:21).
      Son cantique est chanté aux cieux: Apoc 15:3  Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau…

      Mais votre prophète WMB qu’à-t-il fait? Qui est-il?

      Humble? WMB ne l’était pas:
      Ces témoignages en anglais montrent que les guérisions de WMB ne valent pas plus que celle de Benny Hinn.

      Votre Dieu menace-t-il de mort ses ennemis? Maudit-il?
      Le Dieu de William Branham, est-il le Dieu de Mahomet, ou de Jésus Christ?

      Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit:
      Cf. Luc_23:34  … Père, pardonne-leur

      Dans sa maladie fatale, Mahomet, l’apôtre d’Allah a dit: “Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens
      Cf. Sahi Bukhari, Volume 2, livre23, #472:

    2. Landry NDONG

      bonjour trés cher frère mardochee muganga je comprend simplement ta position de branhamiste crois moi moi aussi je l’ai été pendant longtemps jusqu’à ce que je découvre que ce n’est pas Dieu que vous priez. En sortant de ce message j’ai même reçu des menasses de pasteurs et des diacres et autres jusqu’a vouloir s’emprendre à ma vie et celle de ma famille mais un fils de DIEU est toujours protégé par les anges de L’ETERNEL comme le dit la bible. frère la bible dit dans 2Théssalonicien2 . ” 4. l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? 6. Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10. et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12. afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 13. Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 14. C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ ”
      je veux que tu saches que si tu sais que tu es dans le faux et que tu reste sur cette voie la entrainant les ames sensibles DIEU te rétribueras mais si tu sais que ce n’est pas DIEU que vous servez frère mais plutot le diable de manière innocente c’est encore le temps de suivre Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Que DIEU te bénisses.

  19. AU-DELÀ DU RIDEAU DES TEMPS

    Homme frère christ est le fondement de toute chose ,il ne peut être révélé que que par lui même .Dans ces temps de la fin il nous a promis d’être avec nous .Comment reconnaissons nous sa seconde venu ?? Aucune organisation ,aucune association humaine ne peut le révélé si ce n’est lui même Qu’en savez vous de la kabbale,des gnose ,de la maçonnerie ??? Vous êtes tous des spectateurs de la métaphysique je vous dis j’y étais moi qui vous parles les enseignements et le DIEU de Braham est vrai LUCIFER comme son nom l’indique porteur de connaissance à aveugler le monde au point que vous ne connaissiez plus la vérité …..

  20. salomon tukuza

    bien aimé(e)s dans le seigneur,chacun a sa foi,et si quelqu’un a déjà cru en wmb laissez-le,et l’autre croix allah,… à quoi m’interesse celà?la bible dit:ne jugez point en fin que vous ne soyez jugez…laissez chacun continuer avec sa religion,mais nous tous,nous attendons le jugement dernier.

  21. forain Mukaz

    cher auteur, tout ce que tu raconte montre réellement que tu n’as jamais été fidèle de notre église malgré tes prétentions arrogantes, en effet, si tu parles de la lumière et donc la colonne de feu sur la tête du prophète comme un événement artificielle, tu prétend que c’est du mixage tu n’est pas peut-être informé que la photo a été et fait objet de plusieurs études par les grands savants que tu n’est même pas, même par la NASA tu peux vérifier sur Google même le président OBAMA a attesté le caractère surnaturel de cela et a reconnu par le même fait que WMB fut un prophète de Dieu, tu peux aussi vérifier ce la, en plus le jour où la voix audible s’est fait entendre à la rivière OHIO nombreux sont les témoins aujourd’hui aux USA, des personnes qui ne prient même pas avec nous, ensuite si la nuée tu prétend que s’est venu d’une explosion tu sera maudit, observe très bien l’image et tu y verra un visage, et celui-ci est venu d’où ???, tu prétend également que Jésus christ est le dernier prophète ça prouve une énorme manque de science de ta part car J-C est Dieu lui-même et pas un prophète tu n’a pas besoin de versets pour autant, alors Jésus dernier prophète qui est donc l’Elie qui serait venu après lui???, donc Dieu est menteur???, arrête de blasphémer le saint-esprit c’est un péché impardonnable !!, si tu compte discuter avec moi voici mon e-mail
    forainmukaz@gmail.com

    mon frère repends- toi

  22. urbain Mwamba

    la vérité reste la vérité. elle triomphe toujours. elle ne peut se mélanger à rien, comme l’eau ne peut se mélanger à l’huile.chers branhamistes, les menaces ne servent à rien. Dieu n’est pas fou pour punir qlqn parce qu’il a dit la vérité. si vs avez des preuves qui justifie la véracité des étranges doctrines de Branham, presentez-les. un prétendu prophète qui s’acharne contre qlqn combat le racisme, qui prône la suprématie d’une race sur une autre,… je suis aussi déçu par vos réactions fanatiques quand il s’agit de défendre votre messie, prophète ,dieu ou qlq chose du genre. ns ne sommes pas à l’heure du fanatisme mais de la souplesse.l’église renferme des intrus. nous devons avoir l’attitude des gens de berree. vérifiez la nourriture spirituelle avant de l’avaler, de peur de prendre du poison. Sacher par ailleurs que la religion est la plus forte de toutes les drogues qui existent. je vous aime mes fr branhamistes.

  23. Ameli

    Bonsoir. Je vois dans vos propos de la haine envers le prophète William Marion Branham.
    Je veux juste vous rappeler que quand le Seigneur JESUS-CHRIST était sur terre, très peux de gens l’on reconnu comme étant le Messi, le Fils de DIEU. Et les maîtres de la loi en ce temps là le traitait de blasphémateur. Très peu de gens croyait en lui et en son message. Ce qu’il enseignait ne plaisait pas toujours à ceux qui croyaient en la loi de Moïse.
    Je ne comparre pas le prophète au Seigneur Jésus.
    Je veux juste vous rappeler qu’à chaque époque, il y’a toujours des gens pour critiquer et démontrer par des raisonnements très cohérent que celui qui dit être l’envoyé de Dieu est un imposteur. Et je vous invite à relire la Bible et à noter la réaction des gens face aux messages des prophètes de leurs époques. Vous verrez qu’elle (cette réaction) est la même depuis l’époque de Noé jusqu’à notre époque.
    ET UNE DERNIÈRE CHOSE QUE J’AIMERAIS VOUS DEMANDER, NE COMPARER PLUS JAMAIS LE PROPHÈTE A MOHAMED S’IL VOUS PLAIT.
    Vous dites être branhamiste ce qui veut dire que pendant ces 17 ans de votre vie vous n’avez pas compris la base même du message du prophète.
    Bonne soirée et QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

  24. Kouassi

    Bonjour que la paix de Dieu soit sur vous.

    Juste pour dire quelqu’en soit il y aura toujours des critiqeurs et Dieu permet des choses pour aveugler les incroyants. William est un prophète et nul n’est obligé croire mais nous sommes avertis de ces enseignements.

  25. Trésor kambu

    Bonjour mon fr, très content de te lire, tu es vraiment courageux ! J’ai eu très pitié de toi que le Dieu de ce prophète dont je suis le serviteur te vienne en aide! Je t’aime tant mon frère.

    1. webmestre Article Author

      DIEU de qui?

      n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit? Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

      Jésus aurait-t-il oublié de citer WMB?

      1. Jérémie

        Attends, je suis d’accord avec toi de dire que la religion branhamiste est fausse mais quand tu dis que wmb étais faux là avec certitude tu mens totalement

        1. webmestre Article Author

          Bonjour cher ami,
          Une religion peut-elle être vraie?
          Dans l’épître de Jacques, la vraie religion est de s’occuper des veuves et des orphelins, c’est donc sarcastique sur le « religieux ».

          La vérité est en Jésus mon ami. WMB parlait avec des démons. Et des dévots sont ridicules avec leur photo auréolée de cet homme qu’il ont adulé et adulent encore.

          l’idolâtrie est un péché grave.

  26. Vital

    Shalom frère ou soeur… Tu sais évite de commettre des actes qui pourront sceller ton sort à tout jamais. Concernant la photo de la nuée et des anges… Ta rend tu comptes que c’est Dieu lui même que tu ridiculise en disant que s’était la fumée d’une fusée alors que des scientifiques ont examiné eux même cette nuée et n’ont trouvé aucune explication scientifique ! Si s’était là fumé d’une fusée, ils auraient su cela. De plus Branham n’a jamais prophétisé la fin du monde en 1977 lit bien ta brochure. Il a dit “je prédit “” et à plusieurs reprises dans la brochure il dit ” je ne dis pas que cela vient de Dieu je peux me tromper. Je prédis “” Tu vois ! Chaque fois que Branham devait prophétisé il disait AINSI DIT LE SEIGNEUR. mais là, concernant 1977, Branham dit qu’il pouvait se tromper et que céla ne lui venait pas du Seigneur mais que quand il voyait selon lui la fin était pour 1977. Et en effet il s’est trompé. Mais ce n’était pas une prophétie mais la pensée de Branham lui même. Donc fait attention bien aimé. La grâce coule encore.

    1. webmestre Article Author

      Pour ce qui est des photographies, les photos plus ou moins truquées des Branamistes sont des miracles à la noix de coco, elles ne trompent que les âmes naïves et mal affermies.
      Voir l’analyse des photos.

      Merci pour vos ordonnances de « faire attention », mais ce sont les ordonnances de Christ que les chrétiens suivent. Notamment quand il s’agit de prendre garde au faux prophète.

      Il a prédit et il s’est trompé.
      Brahman est mort, il ne peut rien faire pour ton âme. Il n’y a qu’un seul nom donné parmi les hommes par lequel nous pouvons être sauvés. Et Il est venu plein de Grâce et de Vérité. Une autre grâce ? Non n’en voulons pas.

      1. Vital

        Je suis d’accord avec toi que personne ne peut prendre la place de Christ. D’ailleurs nous ne disons pas que Branham prend la place de Christ. De plus frère je veux t’emmener à être un peu moins hypocrite si je puis dire… Le livres de Romains, Galates, Hébreux… Ont été écrit par Paul, un homme , venu des années après Christ. Paul aussi est mort. Et pourtant se sont ses écrits que tu lit et qui aujourd’hui constitue ce que tu appelles la Bible. Pourquoi lit tu les écrits de Paul, un homme inspiré de Dieu, et après tu vient réprimander ceux qui lisent les écrits de Branham, un homme inspiré de Dieu ? C’est de l’hypocrisie il me semble. Exactement comme les pharisiens qui se plaignent que Jésus guéri le jour du sabbat, mais qui le jour du sabbat iront chercher leur brebis si elle tombe dans un puit. Si se sont les erreurs que vous cherchez frère, vous les trouverez à coup sûr. Mais il en demeure pas que le ministère de cet homme fut confirmé par Dieu lui même au travers de tellement de signe et de prodiges que même une photo d’un être surnaturel au dessus de lui, authentifié par la FBI se trouve actuellement dans des musées. Aucun imposteur ne peut faire autant de miracle, autant de surnaturel et autres… Dieu l’a authentifié en tant que PROPHÈTE, et c’est ce qu’il sera pour nous. Il ne sera jamais notre Dieu, il ne peut pas sauvé notre âme, mais il est pour nous ce que Moïse était pour les enfants d’Israël .

        1. webmestre Article Author

          Votre message est intéressant :
          La différence entre Brahnam et ses disciples ou PAUL et ses disciples est la relation avec les disciples… suivante:

          PAUL a dit: qu’est-ce donc qu’Appolos et qu’est-ce que PAUL …
          Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ

          Il dit encore: je connais un homme qui … sans vouloir dire que c est lui même.

          On remarque la même humilité avec les autres prophètes Daniel, Josef… Quand Jesus dit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
          Nul n’est besoin d’une nouvelle inspiration pour ce qui est déjà dit. Moise est cité par Christ. Il est aussi une figure de Christ. Nul n’est besoin s’un Nouveau Moïse des temps moderne. Encore moins besoin de rajouter au canon des témoins de Christ les lettres et zozotements de gens comme Brahnam.

          Le ciel est encore ouverts, mais pas le canon des Écritures. Quand bien même Brahnam aurait été un vrai serviteur de Dieu (sans influence occulte) ce qui n’est pas le cas, nous n’aurions pas besoin de ces écrits.

          Cher ami, vous réfléchissez bien, pourquoi ne pas verser votre âme dans l’étude et la méditation des écritures inspirées (prov 30:5-6) pendant plusieurs années, sans un seul mot de WMB? Vous verrez alors que ce beau-parleur n’aura qu’à se taire.

          Cordialement

          1. Vital

            Frère, je tiens à te remercier pour tes flaterri sur ma façon de réfléchir. Je suis heureux que tu es la Parole de Dieu pour appui. Ce que tu as mis sur Paul est tout a fait vrai. Mais n’oublie pas que le même Paul a dit “” si quelqu’un parmi vous est spirituel qu’il sache que ce que “”je”” vous annonce est un commandement du Seigneur. De plus le même Paul dit “” si même un ange venait vous annoncer un autre Evangile que ce que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit “” Là Paul fait s’indexe lui même. Et je t’invite à lire le livre de 2 Corinthiens. Tu verras qu’à plusieurs reprises, Paul parle de lui, sans pour autant manquer de dire que ce qu’il annonce vient de Dieu. Exactement comme le faisait Branham. De plus frère, tu dis que Branham n’a jamais été cité dans la Bible. C’est faux ! Tu ne comprends tout simplement pas. Si tu lis bien ta Bible, tu verras que chaque fois qu’un prophète est annoncé dans la Bible, c’est en parabole. Son nom n’est jamais mentionné avant sa venu. C’est le cas de Jean le Baptiste annoncé depuis Ésaïe, mais le nom n’a été donné qu’à sa venu. C’est le cas de Jésus annoncé depuis la genèse, mais le nom a été donné à sa venu. Même chose pour Paul annoncé depuis Esaï, mais dont le nom n’apparaît que lors de sa venu. C’est toujours comme cela que Dieu agit frère. Il annonce la venu de son prophète , mais le nom n’est donné qu’après. Et sache mon frère, que Branham a été un vrai serviteur de Dieu. La Bible nous dit comment reconnaître un prophète mon frère. Tu peux lire à cet effet Deutéronome, Amos, et d’autres encore dont j’ai un peu oublié. Comment explique tu qu’un homme fasse plus de 150 prophétie et qu’elles s’accomplissent toutes !! Ça ne peut être que Dieu. Même la science a authentifié l’une des photos de la colonne de feu apparu au dessus de la tête de cet homme et aujourd’hui c’est dans les musé. Dieu honore ceux qui l’honore. C’est ce qu’il dit dans sa Parole. Et de plus, vous avancez tjrs le fait qu’il était dans les sciences occultes, mais en fait vous n’avez aucune preuve, juste des sortes de préjugés frère. Or nous avons les prophéties nous comme exemple, nous avons la photo dans les musée, et nous avons même des gens vivant encore aujourd’hui pouvant témoigner du don de guérison que cet homme du nom de Branham avait reçu. Et aussi frère croit moi ou pas, William Marrion Branham était l’un des hommes les plus humbles de notre temps. Et sa vie manifestait Christ en tout point. Nous n’avons pas dit que c’est lui qui est notre sauveur. Quelques un en effet ont tordu le sens de ses propos et veulent faire de lui le Messie, mais lui même dit de ne jamais le faire, car il est notre frère, sauvé par grâce. Se sont ses paroles. N’est-ce pas là de l’humilité ? Vous cherchez les erreurs… Vous les trouverez car après tout il n’était qu’un homme. Mais au delà de cela, il est le Moïse de ce temps de la fin, et Dieu l’a confirmé. Et exactement comme les pharisiens au temps de Jésus, vous manquez votre visitation

          2. revelation divine

            que DIEU te pardonne vraiment et arrête de nous fatigué frère si WMB ne signifie rien pour toi c’est tant mieux pour toi. juda iscariot était prédestiné pour l’enfer donc on peut te comprendre. WMB est un vrai prophète de DIEU rétient le bonne fois pour toute

          3. armel

            Web
            je pense bien que tu n’as pas compris ce que Vital a voulu dire . lorsque tu dis nul n’est besoin que les écrits de WMB soit lu. si tu était à l’époque de Paul t’aurai dit la même chose le concernant en disant qu’on aurait pas besoin de Paul car Christ a déjà parlé.
            ce que tu oubli Dieu en tout temps envoie des personnes pour que sa parole soit connue
            nous avons besoin de quelqu’un , prends Ap 10: 1-7
            tu verras qu’un homme arrivera pour faire découvrir aux croyant qu’est ce que les 7 tonnerres avaient dit , car la bible dit que jean a voulu écrire , mais il ne l’a pas fait , il y a des vérités non écrites qui seront révélées que par le septième ange de l’église . quel genre de lecture fait tu ?
            Web , avant de critiquer WMB , il faut lire toute ta bible , tes interventions prouvent que tu n’as pas encore tout lu et compris .
            il y a 7 anges , c’est a dire 7 messagers , c’est à dire 7 personnes choisi par Dieu qui devaient travailler pour le compte de Dieu. remarque ils sont dans la mains du Seigneur . et si tu ne le sais pas , tu n’as pas le ST Esprit , car la preuve qu’on a Christ , c’est que Christ te révèle toute la vérité. hors toi tu as trop de choses que tu ignores et tu viens critiquer une personne qui a eu la grâce que Dieu travaille en lui .

        2. armel

          Non vital ce n’est pas l’hypocrisie mais c’est l’aveuglement tout simplement.
          He1: 1 dit que c’est Christ , le fils qui parle , mais ceux qu’ils ne comprennent que ce même fils a envoyé 7 esprits qui sont les 7 messagers des 7 âges de l’églises , c’est écrit dans leur bible mais ils ne lisent pas .
          Ap chap 1 à Ap chap 3 , lisez puis parlons en
          Webmestre trouve la force de parler quant il s’agit de quelqu’un qui professent des menaces contre Branham , mais quand il s’agit de parler des écritures , il ne parle pas
          je l’attends toujours sur le baptême au nom de J-C , mais je ne le vois pas

        3. Onts

          Vital, Moïse a délivré les enfants d’Israël de l’Égypte pour les conduire à Canaan.
          Jésus-Christ m’a délivré du monde et m’amène à la nouvelle Jérusalem.
          Votre prophète WMB vous délivre de quoi et vous amène vers quelle destination ?

    2. MVODO OYONO Alexandra

      c’est vraiment triste de voir a quel point le peuple de Dieu est noyé dans de fausses doctrines pareille. Mes freres et soeurs la parole de Dieu (la bible) est la seule chose dont nous avons besoins; a l’interieur il ya toutes les indications pour notre vie sur la terre. Lisez simplement cette parole et la vérité de celle ci vous affranchira. je vous aimes.
      shalom

    3. Landry NDONG

      Bonjourtrès chers je ne sais pas comment on vous a manipulé au oint de ne plus considérer ce que dit DIEU dans sa parole mais vous considérer plutot Branham à dit dans tel ou tel brochure de même que l’archange Michael avait dit a satan que le L’ETERNEL te réprime je le dit aujord’hui de branham que DIEU tout puissant le réprime de ce qu’il a fait à toutes ces ames qu’il envoie en enfer… ce n’est pas une nuée mais plutot une fusée qui décolle en arrière plan que votre branham préchait ce soir la voici le site pour vérification http://www.astronautix.com/t/thorslv-2aagenad.html
      http://www.astronautix.com/v/vandenberg.html
      http://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/spacecraftDisplay.do?id=NNN6301
      La bible dit dans Hébreux 1:1-2
      Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces DERNIERS TEMPS, nous a parlé par le FILS, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

      Donc nous comprenons que les derniers temps ou le temps de la fin ne commence pas avec Branham, ni aujourd’hui, mais cela a commencé avec l’arrivée du Messie – Jésus – sur la terre. C’est lui le dernier de tous les prophètes; Il continue à œuvrer pas dans dans ” SON EGLISE ” au travers du ” Saint Esprit ” qui donne des dons et des ministères pour les perfectionnement des Saints (Éphésiens 4:11-12).
      Mais la bible dit dans 2Théssalonicien2 : 3. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée
      auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4. l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? 6. Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10. et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12. afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés ”
      il est encore temps de suivre Notre Seigneur JESUS-CHRIST.

  27. armel

    Web intéressant ce que tu dis (pourquoi ne pas se verser votre âme dans la méditation dans l’étude et la méditation des écritures .
    tous ceux qui soutiennent Branham qui professent des menaces de morts aux gens qui donnent leur point de vue sur Branham en faux ou en vrai, n’ont pas une bonne attitude .
    la bonne attitude c’est assoyons nous et parlons des écritures.
    Web, je t’attends toujours car la personne qui a fait 17 ans dans le message a soulevé beaucoup de points intéressant. on peut discuter de ça avec la lumière des écritures.
    fait moi signe dès que tu es prêt mon frère.
    je te rappelle toujours du vivant de WMB personne n’a pas pu le coincé dans les écritures donc ce n’est pas toi WEB qui peut le faire , car c’était un homme plongé dans cette bible .

  28. armel

    Web intéressant ce que tu dis (pourquoi ne pas se verser votre âme dans la méditation dans l’étude et la méditation des écritures .
    tous ceux qui soutiennent Branham qui professent des menaces de morts aux gens qui donnent leur point de vue sur Branham en faux ou en vrai, n’ont pas une bonne attitude .
    la bonne attitude c’est assoyons nous et parlons des écritures.
    Web, je t’attends toujours car la personne qui a fait 17 ans dans le message a soulevé beaucoup de points intéressant. on peut discuter de ça avec la lumière des écritures.
    fait moi signe dès que tu es prêt mon frère.
    je te rappelle toujours du vivant de WMB personne n’a pas pu le coincé dans les écritures donc ce n’est pas toi WEB qui peut le faire , car c’était un homme plongé dans cette bible .

    Amen

  29. Armel

    pourquoi ne pas verser votre âme dans l’étude et la méditation des écritures
    c’est ce que tu dis se verser sur les écritures,
    je t’invite à le faire mais je ne te vois plus
    je te le dis et répète qu’au temps de fr WMB les gens comme toi sont venus le défier mais personne n’a pu et il les baptisait au nom du Seigneur Jésus Christ . toi aussi tu ne pourras contre Branham , non seulement tu ne le connais pas bien car il y a beaucoup de tes propos qui le prouvent, je te dis souvent que rencontre une personne qui connait le message , tu auras un autre point de vue dessus .
    il y a beaucoup de personnes qui te menacent par rapport à ce que tu affirmes , mais ce n’est pas la bonne façon à faire , la bonne c’est de s’asseoir et discutons ensemble.
    je peux t’assurer que c’est un homme qui était plongé dans les écritures, il partait dans des retraites très loin sur les montagnes à cause d’une seule écriture qu’il ne comprenais pas .
    viens et parlons des écritures car la bible est la parole de Dieu sous forme écrite . il y a la vie dans ceci .
    oh mon fr ,
    je suis toujours entrain de t’attendre Webmestre

  30. Jean

    Pour ma part je pense que Jésus Christ n’est pas le nom d’une religion mais celui du fils de Dieu et c’est lui que nous servons

  31. Gallu

    Vital a écrit:…même une photo d’un être surnaturel au dessus de lui,authentifié par le FBI,se trouve actuellement dans les musées.

    Problème:
    http://en.believethesign.com/The-Houston_Photograph

    (même traduire en français) avec aussi
    /index.php/File:George_LacyJ_Lacy.jpg
    /index.php/File:George_Lacy_Doc2.jpg (rapport original de George J.Lacy en anglais)

    a remarquer:
    George Lacy was the fifth president of the Americain Society of Document Examiners,which he helped found in 1942.He owned and operated an indepedent forensics lab in Houston,Texas.There are a number of things that William Branham was not honest about relating to Mr. Lacy’s involvement with the picture:

    1.Mr.Lacy was not an employee of the FBI.He was NEVER the head of the FBI for fingerprint and documents.
    2.The FBI had no involvement with the examination of the Houston photograph.
    3.Mr.Lacy lived and practiced in Houston and was not brought from California to Houston to examine the photograph.
    William Branham appears to have invented all of these various stories in an attempt to hype the Houston Phtotograph.

    George Lacy était le cinquième président de la Société américaine des examinateurs du document en question,qu’il a aidé à fonder en 1942.Il possédait un laboratoire indepedent à Houston,Texas.Il y a un certain nombre de choses que William Branham était pas honnête au sujet relatif à la participation de Mr.Lacy avec l’image:

    1.M.Lacy était pas un employé du FBI.Il était JAMAIS à la tête du FBI pour empreintes digitales et documents.
    2.Le FBI n’a pas pris part à l’examen de la photographie Houston.
    3.M.Lacy a vécu et pratiqué à Houston et n’a pas été portée de la Californie à Houston pour examiner la photographie.
    William Branham semble avoir inventé toutes ces histoires différentes dans une tentative
    de battage la photographie Houston.

    Report by George J.Lacy
    ———————————
    After his examination,mr.Lacy gave a certificied statement indicating that it was his opinion that negative was genuine,and had not been “doctored” or retouched or the result of a double exposure.

    Rapport George J.lacy
    —————————-
    Après son interrogatoire,m.Lacy a fait une déclaration certifiée indiquant qu’il était d’avis que le négatif était authentique,et n’a pas été “trafiqués” ou retouchés ou le résultat d’une double exposition.

  32. giuseppe

    Vital stipule que :..même une photo d’un être surnaturel au dessus de lui,authentifié par le FBI ,se trouve actuellement dans les musées ….(photo prise à Houston en janvier 1950)

    Mais la réalité est toute différente:
    http://en.believethesign.com/images/b/b3/La_vérité_pure_et_simple_de_Houston.pdf

    http://en.believethesign.com/index.php/The_Houston_Photograph

    Et quand on s’informe et que l’on découvre cela,
    c’est triste d’en arriver là c’est-à-dire comme a été déformé le rapport de J.Lacy.

  33. dan

    il est évident que tu disais tout cela monsieur, si tu na pas compris le message que prophete branahm a apporter, tant mieux de resté calme que de dire n’importe quoi.
    prophete branahm est venu juste avec le message pour nous ramener a la fois des apotres.
    malachie 4: 5 – 6

    1. webmestre Article Author

      Non, ce n’est pas la même chose.

      Le prophète parle de la part de Dieu et il prédit peut-être, … mais la prédiction du futur n’est pas l’élément centrale de son message. Alors que la prédiction, elle, peut se faire par n’importe qui : Ex.: Les astrologues, les médium, ceux qui “consultent leur bois” ou les morts, etc …

      Le texte biblique de 2 Rois 1 illustre bien le sujet :
      Achazia veut une prédiction de son avenir et consulte Baal Zebub, dieu d’Ékron.
      Le prophète Élie lui annonce son avenir, mais surtout la raison de sa mort prochaine, parcequ’il va justement consulter Baal Zebub, dieu d’Ékron. Le prophète Élie rappelle surtout l’omniscience de Dieu, sa toute puissance, sa Grace et encore sa jalousie et tant que Dieu unique d’Israël.

  34. Chifflet

    C’est vraiment hallucinant !!!
    Quoi qu’il en soit Jésus Christ est l’unique chemin qui mène au Père. Il est la résurrection et la vie. Nul ne peut aller au père que par moi.
    C’est tout et ce message est très clair net et précis.
    Pas besoin d’en rajouter à la bible des potentiels candidats prophètes soit disant si ces gens se prennent comme tel alors qu’ils soient heureux de le croire. Pourquoi eux et pourquoi pas n’importe qui? Ou moi vous…
    Cet américain a vraiment réussi à convaincre des personnes fragiles et en manque de repères. En France c’est principalement la population noire qui espère trouver des miracles comme chez le marabout
    Alors qu’il suffit de lire la bible les psaumes les évangiles et de prier de pardonner …
    Dieu est un Dieu de paix
    Il a tant aimé le monde au point d’envoyer son fils unique Jésus Christ afin que quiconque croit en lui soit sauvé. C’est notre seul sauveur il n’Y en a pas d’autres. Que cherchez-vous au fait ? Moi je fais l’expérience de ce Dieu et je réussi ma carrière professionnelle mes enfants… bref les fondamentaux mais il y’a toujours des épreuves à surmonter et des zones de fragilité. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Vous visez l’excellence alors ne dénaturez pas la Bible prenez de la hauteur en respectant la conformité des écritures ou mieux faites des études de théologie validée par un diplôme au lieu de vous livrer aux petites interprétations de quartiers
    Cordialement

    1. webmestre Article Author

      Oui, mais il y a aussi des communautés Branhamiste en Europe, non africaines. Et qu’on ne se trompe, l’Ouest est rempli de faux prophètes et d’adeptes qui les suivent. L’hérésie n’est pas une histoire de couleur ni de continents.

  35. Word

    Que la paix soit avec toi, cher ami : Shaloom !

    Je vois que tu n’avais pas ta robe parmi mes invités, décidément, ton silence à ma question ta quand même lié pour le dehors où il y a des pleurs et des grincements de dents :

    Mt22:2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
    Mt22:3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
    Mt22:4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
    Mt22:5 Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
    Mt22:6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
    Mt22:7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
    Mt22:8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
    Mt22:9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
    Mt22:10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
    Mt22:11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
    Mt22:12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
    Mt22:13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
    Mt22:14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

    Es40:1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
    Es40:2 Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu’elle a reçu de la main de l’Éternel Au double de tous ses péchés.

    Un astre errant :

    Es14:7 Toute la terre jouit du repos et de la paix;
    Page 629 sur 1156
    On éclate en chants d’allégresse,
    Es14:8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute:
    Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
    Es14:9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs,
    Pour t’accueillir à ton arrivée;
    Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre,
    Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
    Es14:10 Tous prennent la parole pour te dire:
    Toi aussi, tu es sans force comme nous,
    Tu es devenu semblable à nous!
    Es14:11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts,
    Avec le son de tes luths;
    Sous toi est une couche de vers,
    Et les vers sont ta couverture.
    Es14:12 Te voilà tombé du ciel,
    Astre brillant, fils de l’aurore!
    Tu es abattu à terre,
    Toi, le vainqueur des nations!
    Es14:13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel,
    J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu;
    Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée,
    A l’extrémité du septentrion;
    Es1 4:14 Je monterai sur le sommet des nues,
    Je serai semblable au Très-Haut.
    Es14:15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts,
    Dans les profondeurs de la fosse.
    Es14:16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards,
    Ils te considèrent attentivement:
    Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre,
    Qui ébranlait les royaumes,
    Es14:17 Qui réduisait le monde en désert,
    Qui ravageait les villes,
    Et ne relâchait point ses prisonniers?
    Es14:18 Tous les rois des nations, oui, tous,
    Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
    Es14:19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre,
    Comme un rameau qu’on dédaigne,
    Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée,
    Et précipités sur les pierres d’une fosse,
    Comme un cadavre foulé aux pieds.
    Es14:20 Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre,
    Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple:
    On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

    Jb1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
    Jb1:7 L’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel: De parcourir la terre et de m’y promener.
    Jb1:8 L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
    Jb1:9 Et Satan répondit à l’Éternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu?
    Jb1:10 Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
    Jb1:11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face.
    Jb1:12 L’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la
    main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel…

    Ceux qui sont destinés à le recevoir, Le recevront, ceux qui ne le sont pas, ne Le recevront pas.

    William Marrion Branham

    Puisse le Seigneur Jésus-Christ te faire Grâce…

    1. webmestre Article Author

      Cher ami,
      merci pour ces versets, mais notre sujet de discussion est WMB.
      Vous parlez de recevoir qui? WMB?
      Et s’il y a à recevoir c’est Christ, ou l’Evangile, ou le Royaume … ce n’est pas WMB.

      Jean 1:11  Elle (la Parole, Jésus)est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue
      1Co 15:1  Je vous rappelle, frères, l’Évangile (qui ne parle pas de WMB) que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 
      Php 4:9  Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi (sans entendre de WMB), et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. 
      Heb 12:28  C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 

      Ô combien le ministère de WMB est ébranlé et combien de le Royaume de Christ est ferme.

  36. dayspring

    J’ai été Branhamiste, à l’époque je croyais que j’étais Chrétien, je remercie Dieu de m’avoir sorti de cet aveuglement si profond.
    Je parlerai juste d’un fait du Branhamisme, Branham s’est accaparé d’une multitude d’Ecritures dont il prétendait être accomplies dans son ministère Malachie 4:5-6, Zacharie 14:7, Apocalypse 10:1-7 et Luc 17:30.
    Concernant Luc 17:30 Branham prétendait que son don don discernement était le signe du Messie, l’ange qui l’accompagnait depuis sa naissance lui avait dit
    “Si tu peux emmener les gens à croire en toi, Branham, aucune maladie ne te résistera même pas le cancer”
    étrange n’est ce pas Branham devait emmener les gens à croire en lui (Et non à Christ), ainsi lorsque Branham faisait ses lignes de prière il disait “croyez vous que je suis son prophète? Si vous le croyez vous êtes guéris”
    la guérison dans le ministère de Branham n’est pas proclamée dans la foi en l’oeuvre accomplie à la croix, mais dans le fait que Branham est un prophète, ce qui fait de lui un faux prophète et un faux docteur

    1. webmestre Article Author

      Cher frère
      Merci pour ce témoignage intéressant et édifiant. En effet, c’est ce que nous disons toujours, WMB prend la place de Christ, et il est en communication avec un ange démoniaque.

      Pourriez-vous SVP préciser quand, où, dans quelle livre ou prêche Brahman a dit ceci (… croire en toi…. Etc. ). C’est bien ce qui se passe maintenant chez beaucoup de Brahnamistes.

    2. webmestre Article Author

      Cher Monsieur,
      Votre témoignage complet nous intéresse. ( Ecrit / Audio / Vidéo )
      Cordialement

    3. Zénabe

      Ma seule prière est que le Seigneur, aide tout ceux qui sont encore aveuglés par cette doctrine à sortir de là ! 🙏🙏🙏

  37. Asnathe

    Bonjour voici le lien:

    http://www.branham.fr/sermons/395-Diseases_And_Afflictions

    http://www.branham.fr/sermons/395-Diseases_And_Afflictions

    82. C’est ce qu’Il a dit : « Si tu amènes les gens à te croire, qu’ensuite, tu es sincère quand tu pries, aucun démon ne peut donc résister là. » Il doit reconnaître le Maître. Puis… Et je sais qu’Il me l’a dit.

    83. Et quand je peux amener la foi d’un patient à ceci, c’est ce qui me donne une foi parfaite. Je n’ai jamais vu cela faillir. Et cela ne faillira jamais. Ça ne peut pas faillir

    Actes 16:31 ►

    Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
    Paul et Silas des hommes que Dieu utilisé ! on dit eux même (CROIS AU SEIGNEUR JESUS)

    Que Dieu nous aide

  38. DELPHIN

    SHALOM A VOUS TOUS QUI ALLER LIRE SE MESSAGE DE LA PART DE VOTRE FRERE.
    dabort ; je ne vous écris pas pour en faire un débat comme vous le faites , en changeant des opinions malfaiteurs .
    alors concernant vous le frère qui dit être dans le message depuis 17ans , comment pouvez vous donner votre témoignage . avant vous témoignez devant les gents que frère branham est prophète envoyer par le seigneur et 17annees après vous dites que frère branham est un faut prophète, moi ; personnellement je ne peux vous écouter parce que votre témoignage ne pas ce que vous étés vous même. souvenez vous que quand Barthimé a été geurri les yeux, les pharisiens ont dit que le seigneur JÉSUS CHRIST était un pécheur mais Barthimé leur ramène dans la loi qui dise que DIEU n’exoce pas les pécheur. maintenant mon cher ami , dit moi comment frère branham peut il aller partout dans le monde et faire 7 fois le tour du monde avec le non du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et qu,il soit exorcer par le DIEU TOUT PUISSANT. J AI ÉCOUTER LES BANDES DE FRÈRE BRANHAM PLUSIEURS FOIS DE 1947 JUSQU’À A 65 PAR GORGESER ET J AI AUSSI LIT LES OUVRAGE DE LARKIN MAIS AUSSI D AUTRES COMME CHARLES RUSSEL TAZ; mais comme conseil entant que ton ami , ce que je peux te dire ce que quand branham prêcher il y avait pas ETHERNET a cette époque? d’ou vienne les critique de frère branham ? DE L AFRIQUE , parce que les africains surtout de l Afrique centrale qui aime des débat au lieu d un programme a gagner des âmes. ECOUTE CEUX QUI ONT VU FRÈRE BRANHAM PRÊCHER AVEC LEUR TÉMOIGNAGE COMME AUSSI FRERE TOMY OS BORNE QUI DALLEUR A ASSISTER LES RÉUNION DE FRÈRE BRANHAM ET TAND AUTRES, ECOUTE AUSSI LE TEMOIGNAGE DE FRÈRE OWEN JORGESEN SUR FRÈRE BRANHAM. MON AMI TU SAIS AUCUN L HOMME DE DIEU EST BIEN REÇU PAR LES HOMMES DE CE MONDE. NOTRE SEIGNEUR NOUS DIT DANS MATTHIEU 10 V 25. LE MAITRE DE LA MAISON …MOI QUI TE PARLE J AI TOUJOURS LIT DES OUVRAGE BIBLIQUE OU LES HOMES QUI PRÊCHE MAIS UN JOUR VOICI QUE LE SEIGNEUR ME CONDUIT A ÉCOUTER UNE PRÉDICATION DE FRÈRE BRANHAM ?LA MARQUE DE LA BÊTE , MOI QUI CHERCHER LA VERITER AVEC TOUTES SES ÉGLISE QUI SE DISE CHRÉTIENNE SA NE VA PAS DANS ÉGLISE ME DISE DANS MON CŒUR? COMMENT LES PUISSE CROIRE QUE LE SEIGNEUR EST MORT POUR EUX , MAIS EST JE TROUVER MEME DANS ÉGLISE DU PÉCHER MAIS LE PASTEUR NE DIRES RIEN A CELA. MAIS FRERE BRANHAM PAR LA GRÂCE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST MA CONDUIT DANS LA VERITER .

  39. DELPHIN

    bonjour a vous tous
    je viens de mettre un commentaire concernant mon témoignage par rapport a frère branham, mais pourquoi l avez vous supprimer.car vous dites des choses que vous ne pouvez prouvez magret; vos passage biblique que vous allez utiliser , notre seigneur avait reprocher les pharisiens de lire les écritures mais d en comprendre le sens et la puissance de DIEU; et même les pharisiens lui ont poser une question concernant sa doctrine et de se qu’il avait enseigner . vous savez , le message de frère branham ne pas pour faire encore des théologiens qui cherche a nous expliquer les écriture que déjà frère branham a déjà actualiser pour nous. car n oublier pas que le seigneur jésus christ a envoyer l’évangile pour que les âmes soit a lui ? et c’est ce que frère branham a fait? et comment ne pouvez vous pas voir cela ,vous Monsieur et dite moi, combien d’âmes avez vous sauver? alors nous ne devons pas blasphémer contre le saint Esprit qui a prouver partout dans le monde et même en inde chez les MAHOMÉTANT ? et se ca l’évangile et être chrétien , pas seulement lire une écriture et citer un passage de la bible; mais faire convertir les MAHOMÉTAN ET LES BOUDDHISTE vers notre seigneur jésus christ, ? pas juste citer une écriture car cela frère branham na pas fais cela et il a démontrer notre seigneur jésus christ ressusciter et qu’il vie au siècle des siècle., mais vous devez en n’être content pour cela; mais je remarque que vous aimer pas frère branham et pouvez vous aimer notre seigneur? mais vous avez votre droit au critique comme judas en n’avait aussi droit a livrer notre seigneur jésus christ après l’avoir accepter comme son prophète. NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DISAIT AUX PHARISIENS HYPOCRITE ET JE N’AIME PAS LES HYPOCRITE.

  40. Landry NDONG

    Bonjour chers frères et sœurs, ce témoignage m’a également très intéressé. Je vous voulais dans un premiers temps féliciter ta bravoure, merci pour cette vérité. Avant de me prononcer, je vous fais également un bref témoignage, je suis né d’une famille témoins de Jéhovah dont ma mère mon petit frère et mes sœurs le sont quasiment tous. Dès mon enfance je n’ai vraiment jamais apprécié leurs réunion quand ma mère nous y amenait, mes derniers rapports avec eux remontent il y a 2 ans en arrière lorsque j’ai découvert certaines de leur pratiques machiavéliques dont la manipulation mentale, traumatisme psychologique de leur membres avec leurs système de tribunal interne en vu excommunion en cas de non respect de leur principe et autres pratiques. Puis j’ai commencé à me documenter sur eux puis je suis tombé sur des documents, faits et des témoignages vraiment très choquant tel que les cas de pédophilie et bien d’autres abominations orchestré et géré sous silence au sein de la dite organisation. certaines des mes questions envers les anciens leur laissaient perplexe et ils cherchaient toujours des échappatoires jusqu’à je comprenne que c’était une organisation diabolique, un hobbi sectaire. Mais Gloire soit rendu à DIEU je suis sortie de leur fameuse assemblé… mais mes frères et sœurs y sont mentalement emprisonné et refusent de croire à quoi que ce soit malgré les preuves accablantes mais je prie pour eux car Dieu seul délivre… Après quelques mois j’ai été invité par ma conjointe chez les branhamistes ( message de branham ). Mes premières remarques étaient d’abord les prédications tel que ” Les lois du succès ”, ” les zodiaques ”, ” les 17 lois de la prospérité ” les 100 lois de la vie ”, ” le pasteur c’est dieu ” , ” la parole faite chaire en le pasteur ” … les offrandes qu’ils fixaient aux fidèles et autres, les autres remarques c’est comme si beaucoup de fidèles de leur églises n’étaient plus eux-même (on aurait dit comme envouté…); ce qui me paraissait très bizarre mais je commençaient à poser beaucoup de questions, ils avaient commencé à me qualifier de ” frère rebelle ” et ” mauvais frère ” car non seulement je n’approuvais pas ce qui était en désaccord avec la parole et je commençais au fur et à mesure découvrir beaucoup de faux enseignements de ce pasteur ainsi que ceux du fameux Branham. lorsque j’ai faillit perdre mon nouveau né de manière anormale dans leur église. j’avais également commencé à me documenter sur branham, je cherchaient également à rencontrer beaucoup des anciens de cette église qui étaient sorti de manière inexplicable puis j’ai rencontrer un ami qui avait vu une vidéo par un ex ancien (du service de délivrance) de cette église qui lui avait montré une vidéo dans laquelle le fidèle était possédé par l’esprit du pasteur de cette église ce qui avait poussé cet ancien à partir de cette église vu qu’il avait découvert qu’il ne priait pas Dieu dans cette église mais plutot le dieu de branham. j’ai décidé de sortir de cette église mais loin de me douter que mes combats allaient commencer. lorsque le pasteur de cette église a appris que je sortais de son église il m’a ouvertement dit si je partais le dieu de branham devait m’écraser et que je devais être responsable de ce que ma chérie et mes enfants devaient subir… je suis finalement partis de cette église mais pratiquement chaque soir ils m’attaquaient (réseau de sorciers et magiciens de l’église : diacres, administrateurs, fidèles et autres… ). Cette persécution a duré intensément pendant pratiquement 8 mois mais à chaque fois qu’ils m’attaquaient ils étaient eux-même hospitalisé mais dès leur sorti des hopitaux, ils revenaient à la charge. jusqu’au moment où je vous parle c’est mon DIEU qui me préserve contre ces agents du diable et Gloire soit rendu à L’ETERNEL DES ARMES qui me protègent toujours contre eux. Je voulais ainsi vous dire que les témoins de jéhovah et les branhamistes sont simplement des agents du diable qui veulent entrainé le plus grand nombre avec eux en enfer ( cherchez à lire cette ouvrage ” similitude entre Russell Taze et William Branham ” . beaucoup parmis eux sont envouté d’où ils sont irraisonnables et d’autres sont conscient de leur condamnation depuis longtemps mais priez pour eux a fin que Notre Seigneur JESUS-CHRIST leur délivre de cet emprise malsaine du diable. QUE DIEU vous bénisse.

  41. Landry NDONG

    bonjours chers frères et sœurs branhamistes ce n’est pas une nuée mais plutôt une fusée qui décollait en arrière plan quelques KM du lieu où votre branham préchait ce soir. Voici le site pour vérification http://www.astronautix.com/t/thorslv-2aagenad.html
    http://www.astronautix.com/v/vandenberg.html
    http://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/spacecraftDisplay.do?id=NNN6301
    La bible dit dans Hébreux 1:1-2
    Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces DERNIERS TEMPS, nous a parlé par le FILS, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

  42. RECH MAKOSSO

    En faite le prophète Branham n’a jamais prophetisé ou dit ouvertement que la fin du Monde est en 1977, toutes les personnes qui se focalisent à dire que Branham avait dit que la fin du monde  est en 1977 sont ceux là qui cherchent des erreurs dans sa vie pour lui condamner. Mais écoutez bien ce que le prophete dit sur 1977 et lisez cela avec des bonnes intentions: L’Age de Laodicée: Nous croyons que l’église de Laodicée a commencé en 1906. Je prédis… Rappelez-vous bien ceci: «Je prédis», — surtout vous qui écoutez les enregistrements. Je ne dis pas que ce sera ainsi, mais je prédis qu’il se terminera vers 1977. QUE DIEU VOUS BENISSE

  43. Mbee

    Bonjour à tous,

    Laissez les branhamsites tranquilles! Ce sont des fanatiques qui croient des choses réellement absurdes qui ne résistent pas à un examen sérieux. En cela ils ne sont pas seuls car toutes les croyances ne résistent pas à l’examen. Dans les églises dites du message, la Bible est secondaire, ils préfèrent le charabia de leur prophète.
    Personnellement je connais très bien les églises dites du message, inutile d’argumenter avec les fidèles. Les croyances sont subjectives donc on ne les discute pas.
    William Branham n’a pas créé une église mais comme toujours, quand le leader disparaît ses successeurs s’organisent pour créer un mouvement.
    La démonstration que William Branham n’était pas un prophète est établie depuis bien longtemps. Ces adeptes s’en foutent.

  44. Stone

    Shalom mon frère n’oublie pas les paroles contre le Saint-Esprit esprit ne sont pas pardonné j’écris concernant sur la nuée tu penses vraiment que si c’était l’explosion de la fusée comme tu as dit les experts qui on analyse ça ne devaient pas le dire ou encore que les frères de l’église ne devaient pas êtres informé j’ai lu ton article et je n’ai vu aucun argument pour contredire le prophète 🙁🙁 tu n’as pas parlé de la voie de 1933 qui a parlé a frère Branham devant des témoins en plus ni même de la colonne de feu sur sa tête et pour info pour 1977 il avait dit je ” prédit ” je ne ”prophetise pas ” maintenant j’espère que tu connais la différence entre prédire et prophétisé je ne t’ai pas non plus entendu parler des prophéties qu’il a annoncé et qui ce sont déjà accompli tu vois que tous ce que tu cherches c’est juste a mal parlé d’un homme de Dieu fin bref prend soins de toi

  45. Bernard

    Ce commentaire n’est qu’une impression. Réfléchissez y

    Une évidence que beaucoup d’enseignements de cet homme(WMB)étaient contraités à la bible. En lisant certains de ces ecrits et particulièrement un enseignement qui disait comme quoi “Dieu a toujours porté une peau” j’ai parfois eu l’impression que la personne tentaient Subtilement de se proclamer Dieu en chair, au même titre que le Seigneur JÉSUS-CHRIST. C’est comme s’il envoyait un message disant “”JE SUIS JESUS,, DE RETOUR PARMI LES HUMAINS””. Voilà j’ai eu cette impression

  46. giuseppe

    le livre de Malachie débute :par:

    en Malachie chapitre 1 verset 1
    ——————————————
    Oracle,parole de l’Eternel à Israël par Malachie.

    L’Eternel s’adresse à son peuple d’Israël qui était en pleine déchéance.

    ce qui permis à un pasteur de quitter ce mouvement dès qu’il s’est
    aperçu de cela . et de le faire remarquer (après 13 ans de branhamniste)

    que le livre de Malachie s’adresse à Israël et n’est pas adepte de la doctrine du
    remplacement (séduction :l’église ayant remplacé Israël)

    qu’alors que ce n’est pas le cas :il y a Israël et l’église.
    ***************************************************************************************************

    et autre chose :
    sur l’accident de la route dont fut victime W.M.Branham qui conduisait l’auto et membres de sa famille :sa femme et sa fille Sarah
    ——————————————————————————————————
    les branhamistes avaient répandu que son épouse étant décédée ,que W.M.Branham lui
    avait pris la main et pria et qu’elle était revenue à la vie.

    Mais Sarah Branham dans sa lettre rédigée le 11 juillet 1989 ,contredit cela.
    —————————————————————————————————-
    elle raconte ce qui s’est passé dans la voiture et a écrit ceci:
    ——————————————————————————-

    C’était la première fois que je les (ses parents)voyait se disputer sur ce ton…

    “je sais que mon père était un conducteur très prudent,il gardait toujours les limites
    de la vitesse et avait toujours ses regards sur la circulation.
    En d’autres circonstances,il aurait réagi et évité la voiture venant vers lui.

    Au cours de cette discussion désagréable,il parlait tout en ayant ses yeux rivés sur ma mère et alors l’accident survient.

    Plus tard ,la maman de Sarah Branham lui demanda ce qu’elle se souvenait de cet
    accident et d’avant et après avoir parlé , lui dit “emporte-le avec toi dans la tombe”

    lettre de sarah branham du 11 juillet 1989 publiée par :
    ———————————————————————–
    https://earlychurch.org/fr-FR/Articles/ArticleDetails/1

    Il semblerait que les branhamnistes avaient enjolivé pour cet accident de la route
    la vie de W. Branham

    comme ce fut aussi par exemple sur le décès de Hope sa première épouse
    ils avaient répandu que Dieu avait tué Hope car W.M.branham aurait lui désobéi ,résistai
    à Dieu selon eux

    mais le certificat de décès officiel :Hope décès :Pulmonary T.B
    donc tuberculose pulmonaire qu’elle trainait depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.