[A l’attention de ] Grâce K. (Brahnamiste)

J’ai été branhamiste pendant 17 ans, mais quand Dieu m’a ouvert les yeux pour voir toutes les faussetés et les mensonges qui se trouvent dans les enseignements de Branham, je suis directement sorti du “Branhamisme”.  Bien que les branhamistes se disent chrétiens, … au fond d’eux ils savent qui ils sont réellement.

D’abord Paul nous dit dans Galates 1:8

“Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!”

Or Branham avec ses anges, nous ont amené un autre évangile qui ne cadre même pas avec la bible:

Notez que les branhamistes disent que le 1er exode c’était avec Moise, le 2ème exode avec Jésus et le 3ème exode avec Branham. Autrement dit: l’ancien testament, le nouveau testament et le message de Branham (les 7 tonnerres) forment un autre évangile. Donc les branhamistes sont sous la malédiction selon ce verset.

Branham dit qu’il est:

  • le dernier prophète majeur
  • c-à-d Eli,
  • l’ange de l’église de Laodicée,
  • le messager du temps de la fin.

Mais que nous dit la bible: Hébreux 1:1-2

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces DERNIERS TEMPS, nous a parlé par le FILS, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

Donc nous comprenons que les derniers temps ou le temps de la fin ne commence pas avec Branham, ni aujourd’hui, mais cela a commencé avec l’arrivée du Messie –  Jésus – sur la terre. C’est lui le dernier de tous les prophètes;  Il continue à œuvrer pas dans un seul homme dans chaque age mais plutôt dans SON EGLISE au travers du Saint Esprit qui donne des dons et des ministères pour les perfectionnement des Saints (Éphésiens 4:11-12).

l’Eglise du Christ n’a pas besoin d’un prophète majeur car elle est déjà enseignée et guidée par le Saint Esprit. Donc, toute personne qui viendra après Jésus se proclamant être le prophète majeur de l’age, c’est un IMPOSTEUR !!!

Branham prétend que c’est lui qui a ouvert les 7 sceaux. C’est faux, car Apocalypse 5 nous dit le contraire. Et puis, l’enseignement sur les 7 sceaux (les 7 ages de l’Église, les 70 semaines de Daniel, Apocalypse livre des symboles…) que Branham a prêché vient selon lui de l’ange qui lui avait donné la révélation. C’est aussi faux car ce sont les enseignements de Clarence Larkin tiré de son livre the book of revelation.
Pour la semence du serpent, Branham prétend que c’était aussi une révélation scellé dans les 7 sceaux (bien qu’il l’ait prêché avant l’ouverture de 7 sceaux).  C’est aussi faux, car c’est l’un des enseignements gnostiques, kabbalistiques, […] qui existe depuis le 1er siècle, qu’ Irenée de Lyon avait d’ailleurs combattu au 2ème siècle.

Et voici encore un autre mensonge de Branham concernant la nuée du 28/02/1963:

WMB et nuéee

Cela n’avait rien avoir avec les anges, avec Jésus ou quoi que ce soit [de spirituel] car c’était en réalité l’explosion d’une fusée dénommée  Thor SLV-2A Agena D lancée depuis la base de Vandenberg (une base militaire américaine située dans le comté de Santa Barbara en Californie, à quelques centaines de kilomètres de Flagstaff à Tucson en Arizona).

Voici quelques liens pour verifications:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agena_(fusée)
http://www.designation-systems.net/dusrm/app1/rm-81.html#_RM81
http://www.astronautix.com/t/thorslv-2aagenad.html
http://www.astronautix.com/v/vandenberg.html
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/spacecraftDisplay.do?id=NNN6301 (site de la NASA)

il y en a tellement de choses à dire que je ne saurais toutes les développer ici:

  • l’alignement des étoiles le jour de sa naissance, la colonne de feu sur sa tête,
  • la fausse prophétie de 1977,
  • l’effondrement de la ville de Los Angeles avant que Billy Paul ne soit vieux (il  avait déjà plus de 80 ans),
  • sa rencontre suspect avec le guérisseur arménien Avak en 1947,
  • des enseignements maçonniques et satanistes (pyramides, étoile de David, numérologie, astrologie…)

Auteur: Verités Cachées (Papinito)

Commentaires

    1. webmestre Article Author

      cher Mardochee

      Moïse est une pré-figure de Christ:

      Sa naissance fût attaqué comme celle de Christ
      il a laissé les richesses d’Egypte,
      il a accompli les 10 plaies d’Egype,
      il parlait avec Dieu face à face.
      Il a donné la loi.
      Ses écrits inspirés sont dans notre Bible.
      Il était visible, dans la transfiguration avec Christ

      Il était humble: Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! (Heb_12:21).
      Son cantique est chanté aux cieux: Apoc 15:3  Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau…

      Mais votre prophète WMB qu’à-t-il fait? Qui est-il?

      Humble? WMB ne l’était pas:
      Ces témoignages en anglais montrent que les guérisions de WMB ne valent pas plus que celle de Benny Hinn.

      Votre Dieu menace-t-il de mort ses ennemis? Maudit-il?
      Le Dieu de William Branham, est-il le Dieu de Mahomet, ou de Jésus Christ?

      Avant de mourir sur la croix, Jésus a dit:
      Cf. Luc_23:34  … Père, pardonne-leur

      Dans sa maladie fatale, Mahomet, l’apôtre d’Allah a dit: “Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens
      Cf. Sahi Bukhari, Volume 2, livre23, #472:

  1. Trésor kambu

    Bonjour mon fr, très content de te lire, tu es vraiment courageux ! J’ai eu très pitié de toi que le Dieu de ce prophète dont je suis le serviteur te vienne en aide! Je t’aime tant mon frère.

    1. webmestre Article Author

      DIEU de qui?

      n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit? Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

      Jésus aurait-t-il oublié de citer WMB?

  2. Vital

    Shalom frère ou soeur… Tu sais évite de commettre des actes qui pourront sceller ton sort à tout jamais. Concernant la photo de la nuée et des anges… Ta rend tu comptes que c’est Dieu lui même que tu ridiculise en disant que s’était la fumée d’une fusée alors que des scientifiques ont examiné eux même cette nuée et n’ont trouvé aucune explication scientifique ! Si s’était là fumé d’une fusée, ils auraient su cela. De plus Branham n’a jamais prophétisé la fin du monde en 1977 lit bien ta brochure. Il a dit “je prédit “” et à plusieurs reprises dans la brochure il dit ” je ne dis pas que cela vient de Dieu je peux me tromper. Je prédis “” Tu vois ! Chaque fois que Branham devait prophétisé il disait AINSI DIT LE SEIGNEUR. mais là, concernant 1977, Branham dit qu’il pouvait se tromper et que céla ne lui venait pas du Seigneur mais que quand il voyait selon lui la fin était pour 1977. Et en effet il s’est trompé. Mais ce n’était pas une prophétie mais la pensée de Branham lui même. Donc fait attention bien aimé. La grâce coule encore.

    1. webmestre Article Author

      Pour ce qui est des photographies, les photos plus ou moins truquées des Branamistes sont des miracles à la noix de coco, elles ne trompent que les âmes naïves et mal affermies.
      Voir l’analyse des photos.

      Merci pour vos ordonnances de « faire attention », mais ce sont les ordonnances de Christ que les chrétiens suivent. Notamment quand il s’agit de prendre garde au faux prophète.

      Il a prédit et il s’est trompé.
      Brahman est mort, il ne peut rien faire pour ton âme. Il n’y a qu’un seul nom donné parmi les hommes par lequel nous pouvons être sauvés. Et Il est venu plein de Grâce et de Vérité. Une autre grâce ? Non n’en voulons pas.

      1. Vital

        Je suis d’accord avec toi que personne ne peut prendre la place de Christ. D’ailleurs nous ne disons pas que Branham prend la place de Christ. De plus frère je veux t’emmener à être un peu moins hypocrite si je puis dire… Le livres de Romains, Galates, Hébreux… Ont été écrit par Paul, un homme , venu des années après Christ. Paul aussi est mort. Et pourtant se sont ses écrits que tu lit et qui aujourd’hui constitue ce que tu appelles la Bible. Pourquoi lit tu les écrits de Paul, un homme inspiré de Dieu, et après tu vient réprimander ceux qui lisent les écrits de Branham, un homme inspiré de Dieu ? C’est de l’hypocrisie il me semble. Exactement comme les pharisiens qui se plaignent que Jésus guéri le jour du sabbat, mais qui le jour du sabbat iront chercher leur brebis si elle tombe dans un puit. Si se sont les erreurs que vous cherchez frère, vous les trouverez à coup sûr. Mais il en demeure pas que le ministère de cet homme fut confirmé par Dieu lui même au travers de tellement de signe et de prodiges que même une photo d’un être surnaturel au dessus de lui, authentifié par la FBI se trouve actuellement dans des musées. Aucun imposteur ne peut faire autant de miracle, autant de surnaturel et autres… Dieu l’a authentifié en tant que PROPHÈTE, et c’est ce qu’il sera pour nous. Il ne sera jamais notre Dieu, il ne peut pas sauvé notre âme, mais il est pour nous ce que Moïse était pour les enfants d’Israël .

        1. webmestre Article Author

          Votre message est intéressant :
          La différence entre Brahnam et ses disciples ou PAUL et ses disciples est la relation avec les disciples… suivante:

          PAUL a dit: qu’est-ce donc qu’Appolos et qu’est-ce que PAUL …
          Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ

          Il dit encore: je connais un homme qui … sans vouloir dire que c est lui même.

          On remarque la même humilité avec les autres prophètes Daniel, Josef… Quand Jesus dit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
          Nul n’est besoin d’une nouvelle inspiration pour ce qui est déjà dit. Moise est cité par Christ. Il est aussi une figure de Christ. Nul n’est besoin s’un Nouveau Moïse des temps moderne. Encore moins besoin de rajouter au canon des témoins de Christ les lettres et zozotements de gens comme Brahnam.

          Le ciel est encore ouverts, mais pas le canon des Écritures. Quand bien même Brahnam aurait été un vrai serviteur de Dieu (sans influence occulte) ce qui n’est pas le cas, nous n’aurions pas besoin de ces écrits.

          Cher ami, vous réfléchissez bien, pourquoi ne pas verser votre âme dans l’étude et la méditation des écritures inspirées (prov 30:5-6) pendant plusieurs années, sans un seul mot de WMB? Vous verrez alors que ce beau-parleur n’aura qu’à se taire.

          Cordialement

    1. webmestre Article Author

      Non, ce n’est pas la même chose.

      Le prophète parle de la part de Dieu et il prédit peut-être, … mais la prédiction du futur n’est pas l’élément centrale de son message. Alors que la prédiction, elle, peut se faire par n’importe qui : Ex.: Les astrologues, les médium, ceux qui “consultent leur bois” ou les morts, etc …

      Le texte biblique de 2 Rois 1 illustre bien le sujet :
      Achazia veut une prédiction de son avenir et consulte Baal Zebub, dieu d’Ékron.
      Le prophète Élie lui annonce son avenir, mais surtout la raison de sa mort prochaine, parcequ’il va justement consulter Baal Zebub, dieu d’Ékron. Le prophète Élie rappelle surtout l’omniscience de Dieu, sa toute puissance, sa Grace et encore sa jalousie et tant que Dieu unique d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *