Tour de Garde pour les TJs ?

Au fait, que représente le périodique “Tour de garde” pour les Témoins de Jéhovah ?

Selon beaucoup de chrétiens, le reproche est clair ! Il a plus d’importance que la Bible. Les TDJ s’en défendent! Mais non, nos divers périodiques et autres publications ne sont que des auxiliaires  nous permettant de mieux comprendre la Bible. La découverte de citations extraites des publications de la Watchtower nous permettra de cerner la véritable position de l’organisation de Brooklyn.

a. Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine.
(Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)

b. Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes-Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de laTour de Garde.
(Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)

Ces deux premières citations prouvent que selon l’Organisation, Dieu est celui qui rend possible le matériel apparaissant dans la TDG en suggérant la matière. En fait, Dieu enverrait ses anges afin d’en diriger la publication !

Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
(J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)

Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)

Incroyable, n’est-il pas vrai ?
Surtout dans l’optique de “Galates 1:8-9”.

Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.
Romains 8:1.

 Tout croire!

Il s’avère que les témoins sont obligés de croire tout ce qui paraît dans les colonnes du périodique. Le texte suivant le prouve à suffisance:

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

En fait, précise l’organisation, la “Tour de Garde” n’est pas la vérité d’un homme mais celle de Dieu. Elle est le canal de Jéhovah:

Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de la “Tour de Garde” comme d’un moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme.
(Préservation, 1932, page 104)

 

Aucune crainte !

Vous pouvez lire la “Tour de Garde” et “Réveillez-vous !” en toute confiance ! ·

Chaque article de la “Tour de Garde” comme du “Réveillez-vous” ! chaque page, chaque illustration est minutieusement examinée par plusieurs membres du Collège Central avant d’être imprimées… par conséquent vous pouvez lire la “Tour de Garde” et “Réveillez-vous” en toute confiance.
(La Tour de Garde, 1er mars 1987, page 15)

 

Des erreurs?

Peut-il exister des erreurs dans la littérature de l’organisation ?

Reprenant le témoignage d’un témoin japonais, la Société des Témoins de Jéhovah enseigne que jamais elle n’a induit quelqu’un en erreur !

L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit.
(La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12)

Or il existe de nombreux exemples prouvant que la “Tour de Garde” s’est souvent contredite.

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce:

Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.
(La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

Neuf mois plus tard, l’organisation change radicalement son point de vue: ·

En considérant la signification des paroles de Jésus, quand un conjoint se rend coupable d’un acte sexuel impur très grave, le conjoint innocent est donc autorisé par la bible à divorcer s’il le désire… il s’agit d’un changement très net par rapport au point de vue exprimé antérieurement dans les pages de ce périodique.
(La Tour de Garde, 15 mars 1973, page 190)

Notre étude nous a permis de vérifier que la “Tour de Garde” est indispensable à l’endoctrinement des TDJ. Il est impossible d’échapper à la conclusion qu’elle est véritablement inspirée selon eux !

Chez les Témoins de Jéhovah, c’est une vérité incontournable. Vous avez beau lire la bible, vous ne pourrez la comprendre que si vous lisez la “Tour de Garde”:

Une sœur pionnier spécial qui rendait une nouvelle visite à une dame lui demanda si elle savait quel est le livre qui nous enseigne la volonté de Dieu. Bien sûr, répondit-elle, c’est la “Tour de Garde” ! Notre sœur lui expliqua qu’il s’agissait plutôt de la bible. C’est vrai, reprit-elle, mais que pourrais-je faire de la bible que je viens d’acheter si je n’avais pas la “Tour de Garde” pour m’aider à la comprendre ?
(Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1983, page 21)

La Tour De Garde = Notre Salut?

L’organisation ira jusqu’à prétendre que la “Tour de Garde” est notre salut: ·

Un lecteur a dit: “La ‘Tour de Garde’ et ‘Réveillez-vous’ ! sont mon salut”.
( Harmaguédon est-il proche ?, page 4, édition italienne)

L’édition française est légèrement différente:

Un lecteur a dit: “La ‘Tour de Garde’ et ‘Réveillez-vous’ ! sont mes gilets de sauvetage”.
(Harmaguédon est-il proche ?, page 4, édition française)

Ce qui revient au même car sans gilet de sauvetage, on coule !

Un petit mot pour les TJs

La nouvelle naissance n’est pas une réformation. C’est une transformation. L’homme ne se débarrasse pas de ses péchés en les passant au blanc de chaux, il faut qu’ils soient lavés dans le sang de Jésus. Rien de moins que la conversion (un événement qui est aussi concret qu’une naissance) pour rendre un homme capable d’entrer dans le royaume de Dieu.

Ce fait de “naître de nouveau” est ce que nous appelons la conversion. Jésus a dit:

Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18:3.

 

Tiré de la route droite n°2 et 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *